Dilemme constant dans le groupe

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par soft »

halte au racisme et à l'épuration ethnique !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par Tama »

soft a écrit :halte au racisme et à l'épuration ethnique !
OK alors chocolat au lait :P

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par JoXIII »

Te reste plus qu'à trouver une GC SIGNIA 18" en Coral White avec une peau de frappe un zeste matée pour aller avec tes rods en roseau du Marais (poitevin hein ! Parait que ceux de Paris se rigidifient dès qu'on les saisit !) pi roule ma poule. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par syleven2 »

Si tu arrives à trouver un kit pas trop bruyant ( j'avais pensé à des peaux mesh mais ça risque d'être trop faible) par contre pour les cymbales , test les modèles silencieux troutés, ca pourrait le faire. Les kits genre thomann sont à 179 euros je crois... enfin c'était une idée...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par soft »

JoXIII a écrit : Parait que ceux de Paris se rigidifient dès qu'on les saisit !) pi roule ma poule. :wink: Jo
ils appellent ça des plugs. :ouui: :oops:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par Mornagest »

Ah ben bravo !

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par JoXIII »

soft a écrit :ils appellent ça des plugs. :ouui: :oops:
"Plug and play", c'est connu ! :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par JoXIII »

syleven2 a écrit :Si tu arrives à trouver un kit pas trop bruyant ( j'avais pensé à des peaux mesh mais ça risque d'être trop faible) par contre pour les cymbales , test les modèles silencieux troutés, ca pourrait le faire. Les kits genre thomann sont à 179 euros je crois... enfin c'était une idée...
J'y avais pensé aussi et il me semble qu'un des membres avait un retour pas trop mal sur ce set justement.
Yep j'ai retrouvé le post de Pirla qui parle de son expérience avec le set de cymbales "silencieuses" de Milenium :
viewtopic.php?f=77&t=48296
Il y a d'ailleurs dans le même post une comparaison avec les L80 Zildjan et les Agean Low noise. De quoi se faire une bonne idée.

Jo
Dernière modification par JoXIII le mar. 14 janv. 2020, 19:36, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
bsh21
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : mar. 3 déc. 2019, 18:58
Matos : Premier / Ludwig / Sabian
Localisation : LE MANS

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par bsh21 »

syleven2 a écrit :Si tu arrives à trouver un kit pas trop bruyant ( j'avais pensé à des peaux mesh mais ça risque d'être trop faible) par contre pour les cymbales , test les modèles silencieux troutés, ca pourrait le faire. Les kits genre thomann sont à 179 euros je crois... enfin c'était une idée...
Très satisfait de mon set Obera : vraiment beaucoup de volume en moins !
https://www.woodbrass.com/cymbales-pack ... 06140.html

Maintenant, c'est sûr, on n'est pas sur du son haut de gamme mais ça fait le job (aucune comparaison avec des cymbales scotchées ou avec tampons caoutchouc).
"Ne pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années..."

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par Tama »

JoXIII a écrit :Te reste plus qu'à trouver une GC SIGNIA 18" en Coral White avec une peau de frappe un zeste matée pour aller avec tes rods en roseau du Marais (poitevin hein ! Parait que ceux de Paris se rigidifient dès qu'on les saisit !) pi roule ma poule. :wink:

Jo
Non je ne chercherai pas une Signia 18, c’est introuvable de tte façon. Une grosse caisse blanche de n’importe quelle marque ira très bien, pas trop bas de gamme tant qu’à faire.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par Mornagest »

En général, les 18" sont plutôt du assez haut de gamme (si on excepte les FEPOS pour enfants/ados bien sûr).

Avec un peu de chance, tu peux tomber sur une Genis (ils en ont fait en blanc ?).

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par JoXIII »

Mornagest a écrit :...Avec un peu de chance, tu peux tomber sur une Genis (ils en ont fait en blanc ?).
Oui. L'appellation était : "Ermine". La nuance de cette teinte varie un peu avec l'éclairage ambiant mais différemment que la finition Coral White de la Signia. Je crois qu'elle tend un peu vers le rosé...(et nan, bien qu'il a été révélé qu'on était n°1 de la consommation d'alcool en Occitanie, je n'ai pas bu !) :wink:
Sans titre.jpg
Mais cette teinte est assez peu courante et je pense qu'il sera aussi difficile de dégoter une grosse caisse de 18 Genista blanche qu'une Signia.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par sTEEVE cANON »

J'ai testé un kit 16*14/10*7/13*13 + snare 12*7, le tout en home made sur base de remo quadura permettant un réglage assez bas bien r'n'r quand même, et ben tu me crois tu me crois pas , mais c'est moins efficace que du gras 26/14/18 et 14*7 .
Le gras c'est bon, pas agressif du tout, alors que le petit nerveux, dès que tu rentres dedans, ça te réveille sournoisement tout le quartier.
Un grokit réglé au plus bas , tu peux le secouer, ça reste tranquille dans son coin .
Après il faut aimer ce type de son c'est un fait.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par Tama »

sTEEVE cANON a écrit :J'ai testé un kit 16*14/10*7/13*13 + snare 12*7, le tout en home made sur base de remo quadura permettant un réglage assez bas bien r'n'r quand même, et ben tu me crois tu me crois pas , mais c'est moins efficace que du gras 26/14/18 et 14*7 .
Le gras c'est bon, pas agressif du tout, alors que le petit nerveux, dès que tu rentres dedans, ça te réveille sournoisement tout le quartier.
Un grokit réglé au plus bas , tu peux le secouer, ça reste tranquille dans son coin .
Après il faut aimer ce type de son c'est un fait.
C’est vrai pour les caisse claire en tt cas, j’ai toujours trouvé que les 13" ou les piccolos étaient bien pires pour les tympans que les grasses 14x6,5.

Concernant la Genista Hermine, je pense qu’elle est encore plus rare que la Signia ! Donc comme dit plus haut, n’importe quelle 18x14 blanche fera l’affaire 8) .
Pour les cymbales troutees, pour moi c’est plus qq chose pour l’entraînement, ça fait vraiment peu de son et si je joue avé les fagots poitevins y aura plus de son du tout !
Sur les cymbales j’ai fait des Cympads à partir de tapis de souris : 0€ et tout aussi bien.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Dilemme constant dans le groupe

Message par Tama »

Petite mise à jour.
Suite à un concert dans une endroit peu adapté (une brasserie ; cuves nues, murs nues, carrelage, ...) j'avais préparé la grosse en conséquence :
- Cympads maison
- bande à gadd sur le tom de 14, 2 moongel sur le 12
- La caisse claire enfilé dans une taie d'oreiller - méthode Tama radicale _ !
- plusieurs coussins dans la grosse-caisse et une batte plus souple
- j'avais prévu les fagots et les baguettes 7A au lieu de mes 5A. Je n'ai utilisé que les 7A.
Et j'ai joué très soft... Au début car au bout de deux titres :
"P.. on entend pas ta grosse caisse.... Y a pas assez de gnak...!!!" :dblegun: :dblegun: :dblegun:
Et j'ai joué comme une brêle du reste au début, car pas mes repères et pas assez de retour gratte / basse.
Ceci dit on a joué deux heures et le public était sur les tables...

Répondre

Revenir à « BlaBla »