Conseil d'achat pour une maison.

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par R316 »

:cry: Oh que oui...

Tu vas avoir une énorme propagation du bruit, notamment les bruits solidiens, qui vont partir de ta grosse caisse, qui vont courrir le long de tes matériaux (sol, mur) et qui vont se transmettre gentiment mais sûrement chez tes voisins, à tel point qu'ils auront l'impression que tu joues dans leur salon :rock: (et ce n'est pas un euphémisme).

La seule parade à ça restera la boite dans la boite (moults sujets déjà sur ce forum), inévitable dans ton cas car il va falloir désolidariser ta batterie et son local du reste du monde.

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

OK merci, je viens de regarder dans la rue.
En fait, notre peu être futur maison a de grandes hauteurs sous plafond, alors que les maisons voisines sont plutôt de taille standard.
Cela veut dire que leur toit arrive à peu près aux pieds du second étage. Donc il reste quasiment tout le second puis le grenier. Si j'isole le grenier cela est il jouable à votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par soft »

Le grenier n'est pas précisément le meilleur endroit, mais si il est lui-même spacieux c'est jouable. par contre pense bien que toute maison a besoin d'un espace de débarras et qu'il vaut peut être mieux consacrer le grenier à cet usage.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Il est très spacieux pour ça pas de souci.
Si'on pour l'espace de stockage, il y a un énorme sous sol. Je pourrais faire la salle en bas mais c'est presque aveugle.

kinous
Sound check...
Messages : 121
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par kinous »

Le sous sol me parait plus judicieux à plus d'un titre. Plus facile de trimballer le matos de la voiture au sous sol. Au grenier tu vas te taper le matériel dans les escaliers sur 2 étages les jours de concerts, le marshall à lampes du gratteux et le trace elliot du bassiste, avec les coups dans les murs au passage.
L'isolation phonique sera plus facilement réalisable au sous sol vs grenier.
Le fait que la pièce soit aveugle ne me semble pas rédhibitoire bien au contraire. Une fenêtre c'est un point de fuite.
Pour ma part j'ai construit mon local sans fenêtre volontairement. Cela permet de travailler l'ambiance salle de spectacle/backstage pour la déco; et ça supprime tout repère de temps ce que je trouve très agréable dans cette époque où tout est minuté à l'extrême. Pour la ventilation une bonne VMC avec pièges à son et pas d'odeurs désagréables.
Watch more TV

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Oui je comprends, le problème c'est que je passe mes journées complètes dans le studio pour mon boulot et j'ai besoin de lumière du jour.

Pour ce qui est de la batterie à transporter, je vous l'accorde ce n'est pas le plus simple, je vais réfléchir.

Merci

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par boomfred »

Avant d’avoir l’Annexe, j’ai eu un temps le kit à l’étage dans une chambre. Plancher en bois, murs anciens et épais, pas d’isolation faite pour.
C’etait vraiment très très sonore. Toute la maison en profitait, et l’essentiel du voisinage aussi.
Peut-être qu’un studio en deux parties, une en sous-sol, l’autre au rez-de-chaussée est envisageable ?

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par LT be drums ! »

Il faut aussi voir (mais ça dépend si on a 20 ans ou 50 ans) qu'un étage, ou un sous-sol, deviennent problématiques avec l'âge. Lorsque des Anciens me disaient à 25 piges que "10 ans ou 20 ans, ça passe très vite", j'avais du mal à me le figurer, je ne parvenais pas à le croire. Et c'est pourtant bien vrai.

Or, si tu fais je ne sais combien de temps de travaux (et ils seraient nombreux ET couteux dans la situation que tu évoques*), tout ça pour que tu que tu ne puisses en jouir que quelques années, c'est très dommageable. moi, ça me ficherait le moral à zéro à chaque minute de chaque jour de mon reste d'existence si j'avais une pièce à Musique "en haut" et que je ne puisse plus y monter.

Du coup, Louis, si votre choix n'est pas encore fixé, je verrais + un truc avec dépendance de plain-pied (et l'étage -je renchéris ici aux propos de soft-, dédié aux enfants, amis; au débarras/stockage).

C'est peut-être + difficile à trouver ou moins conforme esthétiquement à vos souhaits, je l'ignore, mais ça t'épargne de sacrés futurs problèmes.

* Il faut bien garder en tête que, + on isole sonorement, et + on doit traiter acoustiquement.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Vous avez l'air tous du même avis, et je le comprend. Tout argument donné est vrai.

Effectivement une maison de plein pieds est idéal, mais pas facile à trouver en centre ville.

Dans cette maison, il n'est pas possible de créer une dépendance à l'extérieur, pour ce qui est de mon âge, 38ans, il est sur qu'une décennie passe vite...

Merci de vos conseils...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par soft »

quand j'étais un peu plus jeune j'avais investi le grenier de l'école communale: une charpente recouverte d'un lattis de sapin et d'ardoise. c'est là que j'ai massacré les Cream, Hendrix, Fleetwood Mac, MC5, etc...... tout le village (1500 habitants) était au courant et connaissait "are you experienced" à la croche près (pas la double croche, c'était l'étape après) : grenier=baaaad, cave= goooood. je me suis fait un studio sourd, muet et aveugle, derrière un mur de 60 cm et encastré dans le coteau, avec un béton sur hourdis de 25 cm assorti d'un plafond en polystyrène pour la réflection lumineuse, du liège expansé de 6cm, un double revêtement de Veral par dessus la chape de compression, une mise à niveau de 6cm de sable et une petite couche de dalles de gravillons lavés.
le tout fermé par une double porte coulissante de 6 cm bourrée de sciure et une pivotante à gonds soudés, d'une bonne dizaine de centimètres d'épaisseur, remplie de béton sur 4 cm d'épaisseur, pour le confort psychologique.

je n'ai jamais senti le manque de lumière du jour. limite si tu veux vraiment (et si c'est praticable) tu te fais percer deux vasistas blindés ou une belle rangée de pavés de verre, et rhoolmapool.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par R316 »

A quels moments penses-tu pouvoir jouer ?
Si c'est principalement le soir dans la semaine, tu te fiches de la lumière du jour et donc fonce dans le sous-sol (l'isolation sera plus aisée et moins couteuse).
Si c'est le WE dans la journée, tu peux réfléchir au grenier car même si les voisins t'entendront forcément davantage, tu les gêneras moins car potentiellement les gens sont moins à la maison le WE et plus enclin au bruit que dans la semaine.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par boomfred »

Oh purée, t’es sûr ?
T’es là tranquillou à siroter un spritz dans ton jardinet quand le voisin ne se met à vouloir rivaliser avec les psychopathes de la tondeuse à grands renforts de roulements de tambours.
C’est un coup à investir dans un fusil à canon scié ça.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par JoXIII »

boomfred a écrit :...C’est un coup à investir dans un fusil à canon scié ça.
On peut arranger ça. En promo, j'ai le kit calibre 12 raccourci avec le sac de chaux vive , une pelle et deux cochons. :wink: :wink: :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par JoXIII »

LT be drums ! a écrit :Il faut aussi voir (mais ça dépend si on a 20 ans ou 50 ans) qu'un étage, ou un sous-sol, deviennent problématiques avec l'âge...

Ca dépend. Une octogénaire a dit une fois qu'elle se maintenait en forme grâce aux escaliers qu'elle empruntait tous les jours chez elle.
LT be drums ! a écrit :Lorsque des Anciens me disaient à 25 piges que "10 ans ou 20 ans, ça passe très vite", j'avais du mal à me le figurer, je ne parvenais pas à le croire. Et c'est pourtant bien vrai.
Les anciens sont loin de ne dire que des conneries ! :D :D :D
LT be drums ! a écrit :...tout ça pour que tu que tu ne puisses en jouir que quelques années, c'est très dommageable. moi, ça me ficherait le moral à zéro à chaque minute de chaque jour de mon reste d'existence si j'avais une pièce à Musique "en haut" et que je ne puisse plus y monter...
Certes ! J'ai 57 ans et je suis invalide à 65% avec, pour l'aspect orthopédique, tout un coté suffisamment abimé qui part de la jambe jusqu'à l'épaule dont une cheville "arthrodésé" et, dans le domaine neurologique, un certain nombre de séquelles bien gênantes également (j'ai été tétraplégique une petite dizaine de jours).
J'ai acheté voilà presque 4 ans une maison dite "de village" à 3 niveaux bâtie avec des murs de 40 en moyenne.Voulant absolument conserver le garage (40m²) pour les véhicules, j'ai choisi l'option dernier étage. J'ai donc aménagé ma pièce "batteries" comme je l'appelle , dans ce qui était auparavant deux pièces n'en formant qu'une désormais, au sommet de la maison.
Certes, malgré ma tentative d'isolation vers l'extérieur, on perçoit le son distinctement dans la rue. Je soupçonne ce dernier de passer par les deux porte-fenêtres. Mais je suis raisonnable dans mes horaires et la durée de jeu.
Quant aux escaliers, je les monte et descends plusieurs fois par jour et tout va bien. Faut pas s'arrêter à l'âge.
Perso je persiste à dire que le mieux c'est une boite dans la boite. C'est ce que j'aurais fait dans le garage si je n'avais pas voulu prendre soin de mes voitures.
LT be drums ! a écrit :* Il faut bien garder en tête que, + on isole sonorement, et + on doit traiter acoustiquement.
Absolument.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Effectivement, je pense que chacun a une manière de pratiquer l'instrument et un mode de vie différent.

Pour ma part, je travaille la batterie le matin entre 9h et 11h à peu près, les jours de semaine. Puis ensuite je bosse dans le studio pour mon boulot.
En général, le week-end je bosse ou c'est repos.
Et le soir c' est plutôt famille.

On a toujours vécu dans des maisons de ville donc à étage, on est habitué. Si la maison est vraiment à notre goût cela ne sera pas une barrière.

On se laisse le week-end pour savoir si on fait une offre. En tous cas merci de vos avis.

Répondre

Revenir à « BlaBla »