Conseil d'achat pour une maison.

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par oursin »

Le fait de doubler les fenêtres ne me paraît pas farfelu, c'est ce que j'ai fait chez moi. Je l'avais évoqué ici : viewtopic.php?f=62&t=41606&p=704399#p704399

Par contre 2,10m de hauteur sous plafond avant isolation c'est sûr que c'est limite. En rajoutant l'isolation tu auras à peine de quoi tenir debout. Le toît est plat? Ou il y a un côté avec un peu plus de hauteur?

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par LT be drums ! »

Oursin => Et vous jouez à plusieurs sans inconvénients ?!

Soft => Louis prévoit de jouer à 4, en + de vouloir enregistrer !

Et je prends, sauf erreur, son plafond pour être "horizontal" (je veux dire : qui ne se présente pas sous forme de V inversé, vu de côté).

Déjà, rien qu'en comptant une porte standard de 2004 mm, en-deça de 2,30 m minimum ça va être super-chaud non seulement pour les micros OH mais aussi pour la têtes des zicos debout !
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Alors je pensais , comme dit soft, déplafonner et reisoler en suivant le toit afin de gagner quelques centimètres précieux ici. Le toit est en pente douce.
Donc j'ose espérer avoir une hauteur au plus bas de 2.20 et au plus haut de 2.50 m sous toit avant isolation.
Le propriétaire n'a pas pu être très précis sur la hauteur.

La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de voisins direct, sur la photo aérienne il y a une maison que j'ai coché rouge comme une habitation mais en fait c'est un atelier.
Voir la photo page 7.
Je pense faire une isolation correct pour les murs et une isolation au mieux possible au niveau du toit.

Si je double les parois comme la boîte dans la boîte mais que le toit n'a qu'une simple isolation phonique.

Est ce que je peux espérer avoir une isolation correct sans être parfaite évidemment ?

Pour ce qui est des fenêtres, merci oursin de me rassurer, je pense soit ajouter une baie vitré coulissante devant les fenêtres simple vitrage ou bien refaire faire les fenêtres en double voir triple. Mais bon y a 5 fenêtres du coup je pense que la baie vitré et la solution la moins cher.

La ou j'ai un doute c'est sur le poids que la charpente peut supporter au niveau du plafond. Je sais qu'elle est en métal mais je ne connais sa résistance au poids.

On doit signer le compromis la semaine prochaine, mais le doute est la, sur la réalisation du projet c'est surtout la hauteur qui me freine. Sinon pour ce qui est de la destination de la salle, je ferais des concessions à savoir, qu'il me faut en priorité une salle pour travailler l'instrument et le boulot.

Si on peu répéter à 4 et que je puisse faire des prises c'est un plus mais pas la priorité.

Sachant que la maison est à 10min à pieds de l'hypercentre ville, 10 min de l'école et 10 min du travail de madame, en gros elle est super située.

J'ai entendu qu'il fallait une couche d'air entre le toit (fibro) et l'isolant pour éviter la condensation entre 60et 80 cm, c'est vrai si oui c'est grillé mon histoire.

Un maître d'œuvre me propose de recouvrir le préfabriqué en bacacier afin de gagner de la hauteur. Connaissez vous cela ?

Merci à vous.

kinous
Sound check...
Messages : 121
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par kinous »

Louis61 a écrit :
J'ai entendu qu'il fallait une couche d'air entre le toit (fibro) et l'isolant pour éviter la condensation entre 60et 80 cm, c'est vrai si oui c'est grillé mon histoire.

Un maître d'œuvre me propose de recouvrir le préfabriqué en bacacier afin de gagner de la hauteur. Connaissez vous cela ?
10 cm suffisent amplement.
Pour ce qui est du bacacier, c'est ce que j'ai choisi pour couvrir mon local. Je l'ai pris avec un revêtement anti condensation (c'est une sorte de feutrine collée sur la face inférieure), puis vide d'air de 10cm, 30 cm de laine de verre et placo pour finir.
Le bacacier existe en panneau sandwich. 2 plaques d'acier avec une couche d'isolant type polyuréthane et tu te dispenses des 30 cm de laine de verre et des 10 cm de plénum donc oui tu vas gagner en hauteur. De plus tu auras ta charpente métallique apparente ça peut être sympa en donnant un côté industriel au local.
Ton fibro doit avoir au mieux 50 ans et il ne re fera pas 50 ans donc je te conseille de suivre les conseils de ton maître d'oeuvre.
Watch more TV

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Super merci kinous de ton retour d’experience .
Te souviens-tu du prix que tu as payé ?
Le maître d’oeuvre m’annonce à la louche 50 euro du mètre carré, ce qui me paraît raisonnable mais sans compter la dépose de la fibro, il m’a conseillé de le faire sinon ça reviendrai trop cher de le faire faire.

Si je fais un calcul cela ferait 50x33= 1650euro .

Par contre il ne m’a dit pas dit le type de bacacier si y a un revêtement ou non.
D’ou ma question sur ton souvenir du tarif .

Merci :cocktail:

kinous
Sound check...
Messages : 121
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par kinous »

Cela m'avait couté 40 euros HT du m2 fourni et posé il y a 5 ans.
Pour la dépose de ton ancienne toiture ce n'est pas compliqué, par contre grande précaution le fibro c'est en grande partie de l'amiante. Donc masque à cartouches(pas le masque à la mode en ce moment :D ), combinaison jetable et sacs pour y mettre les déchets. De plus il faut trouver une déchèterie qui accepte de les prendre.
Watch more TV

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

kinous a écrit :pas le masque à la mode en ce moment :D
Hahaha, ça m'a fait bien rire.
Merci des conseils.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par soft »

l'isolation polyuréthane n'a pas vocation phonique: méfi! Est-il vraiment nécessaire de déposer le fibro? si oui c'est hyper simple, rapide et inoffensif, même si tu devais le couper à la meuleuse (ce que je ne recommande pas). l'amiante-ciment est inerte et ne présente de danger que par l'inhalation de ses fibres; il y a vingt ans une dépose professionnelle coûtait 100€ au m²

là, pour ton local, à deux c'est une demi journée pour démonter/ranger: pineutse

l'avantage des bacs acier c'est que leur structure est autoporteuse. on trouve du bac acier à défauts (chocs de manutention), à recouper à bonne longueur pour pas cher, les fenêtres, comme dit plus haut tu tapes dans l'occase ou le destockage, sans trop te soucier de la taille, du moment qu'elle permet d'ouvrir l'autre, et c'est royal. si tu passes par des entreprises, ils sont assujettis à des normes garanties par des achats neufs, ce qui te triple ton budget d'entrée..

pour moi c'est le toît qui demandera le plus de soins: 30 cm de laine de roche, pas moins, et, comme je le redis, si tu peux démarrer entre 160 et 180 du sol c'est un bon début: tu ne te colles jamais à un mur: ta tête est toujours à au moins 30 ou 40 cm de celui ci, d'autant plus qu'il y aura déjà une rangée de Marchaux. si tu dois vraiment t'approcher (deux fois l'an), tu plies les genoux, et c'est pas plus compliqué que ça. tu as aussi la possibilité de mettre ton siège batterie sous la plus petite hauteur: assis tu ne dépasseras jamais 150 cm
Pièces jointes
P1070772.JPG
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par LT be drums ! »

Louis61 a écrit :On doit signer le compromis la semaine prochaine, (...) Sachant que la maison est à 10min à pieds de l'hypercentre ville, 10 min de l'école et 10 min du travail de madame, en gros elle est super située.
Je crois, ici, que la messe est dite :mrgreen: Si tu recules, j'ai comme l'impression qu'elle va te le mettre dans les dents toute ta vie...

Moi (mais je suis seul à la décision, c'est vrai que ça arrange pas mal de trucs, wouaf !) je serais peut-être parti sur une autre idée mais ne t'en fais pas : avec une autre solution il y aurait eu d'autres compromis et on voit, entre parfois et souvent, des gens qui n'avaient pas vraiment de solution alternative ni même forcément "des bras", et qui s'y sont quand même retrouvés, voire régalés au final.

Garde toujours le moral : y'a plein d'infos contradictoires parfois sur les forums (or, une solution qui marche chez quelqu'un n'est pratiquement jamais transposable chez une autre puisque les paramètres ne sont jamais identiques, voire même simplement similaires) : ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir en prévoyant et planifiant désormais à l'avance bien tes travaux, en t'entourant si possible désormais de judicieux conseils adaptés à ton cas unique, genre architecte...

Ce n'est certes pas gratuit (encore qu'en pourcentage du prix de tout l'ensemble, rapporté au prix étalé sur toutes les années où tu en auras eu parfaite jouissance, c'est tout sauf le bagne); mais ce qui revient encore + beaucoup cher et est cent fois décourageant, c'est de foirer son espace en voulant aller trop vite... et devoir repartir de zéro ! (Enfin, bien moins que zéro car le boulot et les coûts sont perdus pour toujours).

Là, je crois que tu es bien : tu as eu ici un aperçu d'arguments parfois emballants, parfois trop craintifs... mais le reste, tout le reste, c'est "toi" qui le feras, progressivement et en y réfléchissant fort pour tirer le meilleur parti de tout comme l'on fait des centaines de gugusses avant nous...

Et on espère bien que tu nous tiendras au jus étape après étape ! :cocktail:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par LT be drums ! »

Alors, Louis61 : cette maison ?...

As-tu pu accrocher les ballons figurant en fin de ton premier message ou bien est-ce toujours en cours ?...
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

laisne
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mar. 21 sept. 2021, 07:07

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par laisne »

J'ai en fait le même dilemme. Je vis dans un appartement, mais ma musique dérangent mes voisins :(
J'ai même dû acheter un ventilateur silencieux dans l'appartement pour ne pas déranger les voisins. Je ne parle pas de mon installation tambourinée

Répondre

Revenir à « BlaBla »