Conseil d'achat pour une maison.

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Louis61
Sound check...
Messages : 184
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

@soft, c'est qu'elle marque que tu as visité, ça m'intrigue et m'intéresse.
Merci. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par LT be drums ! »

Louis61 a écrit : l'histoire de l'algeco peu m'intéresser, je vais pister les conseils de Soft.
+ 1 !
Louis61 a écrit :je ne suis pas à l'abri d'avoir de la chance
:mrgreen:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Louis61 a écrit :je ne suis pas à l'abri d'avoir de la chance
Bon ben voila , j’ai bien fait de dire cela nous avons trouvé notre maison.
Ce n’est pas la plus belle mais c’est celle où on se voit le mieux après les travaux envisagés.

On a rendez vous vendredi avec un maître d’oeuvre pour voir si tout est réalisable techniquement pour la vie familiale.

Maintenant ce qui nous intéresse ici . Le propriétaire est un ancien charcutier et il a fait une extension en préfabriqué béton d’epoque pour son laboratoire de 29m2.
C’est en partie isolé thermiquement le toit et 2 des murs. La dalle est non attenante à quelconque autre bâtiment . Il y a tout de même quelques défauts pour un studio de musique. Il y a 2 portes et 6 fenêtre simple vitrage.

Vendredi nous seront fixés, après études du projet. Je prendrais les mesures et des photos pour me préparer à ce futur aménagement.

En tous cas on est comme ça :chouille: ces derniers jours.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par soft »

super nouvelle: pour les ouvertures ce n'est pas un problème: tu doubles, et vala. 29m² c'est byzance.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Suu »

soft a écrit :29m² c'est byzance.
Je suis d'accord que ça peut être bien d'adapter ses cymbales à l'environnement dans lequel on joue. Mais là je te trouve quand même très catégorique.

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Oui , c’est super news on croise les doigts pour que tout aille bien.

Du coup je commence déjà bien cogiter pour la pièce , voulant tout même bien isoler, je me demande comment m’y prendre .

Je comprends le concept de box in thé box , mais j’ai du mal à visualiser cela avec des fenêtres.
Je me demande aussi , si la boîte dans la boîte est nécessaire dans ma situation. Peu être qu’une simple isolation mais bonne peu suffire.

Comment le savoir ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par soft »

Suu a écrit :
soft a écrit :29m² c'est byzance.
Je suis d'accord que ça peut être bien d'adapter ses cymbales à l'environnement dans lequel on joue. Mais là je te trouve quand même très catégorique.
entre Istanbul, Constantinople, Smyrne, Bosphorus, Turkish et les autres tu as une certaine marge.

il est possible qu'une simple isolation soit suffisante; pour les ouvertures tu peux poser des plaques coulissantes de float de 10mm, ou carrément du double vitrage acoustique posé en place avec des taquets. tu laisses une porte (doublée) une seule fenêtre ouvrante et tu "condamnes" le reste avec les panneaux de verre épais.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Oui , je pense a priori qu’un simple isolation pourrais suffire .
Dans notre esprit , il faudrait, dans l’ideal, penser à la revente du bien , comme c’est une piece de 29m2 , c’est une bonne plus value pour la maison, on voudrait la viabiliser pour la musique mais que cela ne fasse pas trop bunker.
Je pensais changer effectivement les fenêtres , passer de 6 petites simple vitrage à 2 grandes triple vitrage.

Y a t’il une grosse différence entre le double et le triple vitrage au niveau phonique ?
Je vais essayer de mettre une photo Google sattelitte. Que vous puissiez me donner votre avis.

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Voici une vue aérienne.
Photo maison
Photo maison
En bleu la maison, en jaune le studio, en vert des garages en violet le garage , en blanc c’est une véranda qui relie la maison au local .

Les traits jaune sont les murs du préfabriqué. Il est vrai que les 1er voisins sont proches.
Mais je me demande si ce n’est pas une maison d’ete , il n’y a pas d’acces entres les garages .
Je pense que c’est une dépendance de la maison en face.
Demain j’aurais le cœur net .

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par LT be drums ! »

Youpee, Louis ! :cocktail:

Les fenêtres -ou certaines d'entre-elles-, tu peux carrément les condamner (ça dépend si tu recherches de la lumière ou non :mrgreen: ).

Pour préciser bien ton besoin, tout ce que tu as à connaître c'est le degré extérieur d'atténuation désiré.
(En deux mots figuratifs = c'est pas la même pour répéter avec un groupe full lampes genre Van Halen H24, ou juste t'exercer solo sporadiquement sur une jazzette tranquillou avec des rods en semaine aux heures de bureau).

Là où j'ai un peu de mal à te suivre, c'est que tu parles déjà de... revente ?

Mais, de toute façon, 3 rangées de pavés de verre ne te donneront pas meilleure "isolation" que deux.

Et +1 avec les commentaires de soft !

Dont on n'a, du reste, toujours pas de retours concernant le nom des pré-féb' des locaux visités :o ...
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Hello,

Je voudrais garder des fenêtres, je trouve cela franchement plus agréable surtout que je vais y passer mes journées pour mon boulot.
Pour ce qui est de la batterie, c'est travailler l'instrument (ni sur une 26pouce ni sur jazette) essentiellement la journée et peu être de temps à autres le soir avec un groupe.
LT be drums ! a écrit : Là où j'ai un peu de mal à te suivre, c'est que tu parles déjà de... revente ?
Et oui c'est bizarre, juste on est arrivé dans cette région il y a 1an et demi, ma femme a une opportunité du coup on achète mais on ne sait pas ce que nous apporte l'avenir. Peu être on sera amené à déménager dans 5 ans. C'est pour cela.

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par LT be drums ! »

Oui, c'est vaguement bizarre :mrgreen:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Bon voilà de retour après la visite evidemment y a beaucoup de travaux qui vont coûter cher.
Pour ce qui est du studio ce ne vas pas être aussi simple que je l'aurais souhaiter évidemment le maître d'oeuvre connaissant l'isolation phonique ma dit que se serai difficile d'avoir une bonne isolation du fait que le toit soit bas.

La hauteur sous plafond est de 2,10m, c'a fait pas haut et le toit est à peine plus haut.
Y a 5 et non 6 fenêtres simple vitrage et on ne peut pas casser les montants pour placer des double fenêtre double vitrage car c'est ce qui porte le préfabriqué. La solution serai de créer des double vitrages sur les existantes.

J'ai une idée un peu farfelue, j'aimerais vos avis, admettons que je garde les 4 fenetres je fais du sur vitrage. À l'intérieur de la salle je monte une isolation et pose un baie vitrée double vitrage devant les fenêtres ?

J'admet que ça paraît bizarre mais est ce que ça vous semble une bonne solution ?

Et la hauteur sous plafond quand pensez vous, je ne ferais du coup pas de sol indépendant, y a t'il suffise ment de hauteur pour isolé au plafond ? Combien faut il compter en cm au niveau du plafond pour isoler.

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par LT be drums ! »

Bah à mon idée, on va de bizarrerie en bizarrerie :mrgreen:

Sans entrer dans le détail (farfelu, il est vrai) du système de sur-vitrage qui ne t'amènera guère d'isolation phonique supplémentaire mais te créera des réverbérations peu souhaitables, la hauteur de 2,10m avant travaux est hélas ! vraiment trop faible pour pouvoir idéalement envisager quoi que ce soit de sérieux en traitement...
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par soft »

pas d'accord: si tu tires au plus près, une fois le plafond déplafonné tu peux descendre le départ de l'isolation à 1m60 environ, pour remonter dans la pente du toit avec 40 cm de laine d'aurochs, ce qui devrait protéger les voisins de tes intrusions sonores
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « BlaBla »