Conseil d'achat pour une maison.

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par LT be drums ! »

- Respects, JoXIII ! :ouui:

- Louis : à vous les décisions ! Compte tenu de la double-mitoyenneté, apprête-toi dans ce cas (tu le sais) à du boulot.
Mais ce n'est pas insurmontable : c'est ça, la bonne nouvelle ! :wink: .
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Salut à tous,

Merci de vos retours, finalement nous n'avons pas fait le pas sur ce bien pour diverses raisons.

Je me posais une question sur ce futurs local.
Croyez vous que ce serai intéressant d'acheter un abri de jardin assez grand en kit, l'installer et l'insonoriser et le rendre viable ?

Je me demandais car j'ai vu sur internet des kit plutôt sympa niveau esthétique et prix, mais bien sur c'est internet, je ne peux pas voir si c'est de la camelote et si ça peu devenir un solution durable.

À votre avis ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par soft »

pourquoi ne pas partir sur une base de chape ou de plots sur laquelle tu fais poser un Algeco d'occasion bien découplé du sol, que tu isoles par l'extérieur + bardage / toiture et que tu relookes à l'intérieur selon tes goûts: tu as des "salles de réunion" vides de 18 et 26 m², ça commence à faire un joli studio. ça peut très bien finir en chalet suisse pour apaiser l'oeil de madame.

avec 5000€ d'occase hors transport tu devrais pouvoir avoir une surface sympa; une fois l'engin posé tu l'entoures de rails, tu isoles grosse épaisseur de laine d'aurochs , tu finis en bardages, trois éverites déclassées sur le bouzin, et à toi la garçonnière: tes conquêtes pourront hurler aux petits pois: personne n'entendra rien.

https://jamart.fr/occasions/
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Oui, l'algeco est une super solution, j'avais aussi pensé à une grande caravane mais mon souci avec cela, c'est que beaucoup de maison que l'on visite ont un jardin derrière la maison avec un accès seulement par l'intérieur de cette dernière.

Du coup, je me suis dit de couler une dalle au fonds du jardin et d'investir dans un bureau de jardin en kit de ce type

https://www.direct-abris.com/chalet-de- ... p2864.html#

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par boomfred »

Comme dit Soft, dès lors que tu pourras isoler le machin choisi par l’extérieur le posant sur une dalle assez grande, y aura pas de souci.
Maintenant le cabanon que tu pointes a assez mauvaise presse auprès de ce que à qui j’ai demandé. Je regarde pour me monter un abri de jardin, donc je demande un peu autour de moi, et tous ceux à qui j’en parle me conseille d’y mettre le prix pour ce genre du truc.

kinous
Sound check...
Messages : 121
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par kinous »

Une règle à garder en tête et qui reste vraie dans bien des cas: "Ce qui ne coute pas, ne vaut rien"
Watch more TV

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par soft »

kinous a écrit :Une règle à garder en tête et qui reste vraie dans bien des cas: "Ce qui ne coute pas, ne vaut rien"
ce n'est pas applicable à l'occasion, celle qui fait le lardon.

dans le cas de l'abri de jardin tu devras isoler par l'intérieur, et ça va te bouffer 60 à 80 cm; au final tu n'auras plus droit qu'à une Pearl traveler et basta.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

boomfred a écrit : Maintenant le cabanon que tu pointes a assez mauvaise presse auprès de ce que à qui j’ai demandé. Je regarde pour me monter un abri de jardin, donc je demande un peu autour de moi, et tous ceux à qui j’en parle me conseille d’y mettre le prix pour ce genre du truc.
Merci boom, alors pour être franc , j’ai pointé celui là car c’est un des premiers que j’ai vu sur le net , je n’ai pas encore bien étudié le projet, à première vue ça peut monter jusqu’a plus de 30k d’euro ces installation. Je n’irai pas jusque là évidemment.
kinous a écrit :Une règle à garder en tête et qui reste vraie dans bien des cas: "Ce qui ne coute pas, ne vaut rien"
Ce qui voudrais dire que l’inverse est valable ? Permet moi d’en douter, dans notre domaine nous pourrions trouver des exemples, mais ce n’est pas le sujet ici...
Il faut trouver le juste milieu .

En tous cas merci beaucoup car je me sent vraiment pas seul grâce à vous dans cette histoire et ça fait du bien :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par LT be drums ! »

Ben ça alors, j'étais convaincu avoir répondu à ce dernier post... :shock:
Bon, ben je le ré-écris sinon vous allez me prendre, à raison, pour un fieffé lâcheur !...

Je me disais, en résumé, que ces panneaux isolés présentés ici par soft, assemblables comme des légos, semblent être LE truc vraiment pas con -voire idéal- pour une solution de studio à construire dans son jardin.
Je me disais aussi qu'il resterait à voir comment on pose le tout sur des plots ou sur une dalle et, dans ce dernier cas, si une isolation parfaite -de l'embase en bois d'une telle structure- reste envisageable à terme. (Je pense ici aux infiltrations d'eau, aux eaux-de-pluie qui peuvent stagner et de suite ruiner le tout).

A moins d'intégrer tout ce bois à l'intérieur du bungalow en ferraille... ce qui devient alors pécuniairement ruineux :( ...

Enfin bref, mon post n'était pas bien abouti et, résumé comme je viens de le faire, il ne l'est guère davantage... :smiley_ane_sur-un-mouton:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par soft »

je me suis balladé hier dans des locaux type Algeco, mais d'une autre marque, installés en 1995, et "as new", sans aucun entretien particulier: c'est clair, assez spacieux; si ça peut te convenir je peux me renseigner. Pour moi, tous ces types de préfas sont très bien en "hors d'eau", mais restent à isoler phoniquement par l'intérieur, ou mieux, par l'extérieur, avant correction acoustique. J'avais eu une idée géniale, après visite à une déchèterie/récupération, ou il y avait des palettes entières d' anciens (gros) annuaires neufs filmés: des briques pleines en cellulose, toutes prêtes pour monter des murs phoniquement étanches.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par LT be drums ! »

:mrgreen:

En tout cas, si des fois ça n'intéressait pas Louis (que je n'avais pas omis de saluer dans mon "premier" message, celui qui a "disparu"), moi ça me branche bien que tu te renseignes, soft ! :ouui:

Idéalement parlant, avec une surface poussée au maxi (j'ignore pour l'instant les offres, en matière de volumes)...
J'aimerais bien viser les 35/40 m² intérieurs une fois fini -pour répéter à 4/5 musiciens- (ou bien davantage en surface : ensuite c'est une question de déclaration de travaux mais je n'y suis pas rétif -le seul risque étant que la mairie refuse-...).

=> Donc, si je rolandmagdanise en récapépétant depuis le bédut, on partirait d'une dalle, sur laquelle on poserait une structure type Algéco, qu'on habillerait d'abord extérieurement pour isoler phoniquement et que l'on ré-habillerait ensuite davantage pour faire joli dans le jardin de Madame... Sans oublier un plénum entre isolation et habillage.

De là, "il n'y aurait plus qu"à" s'occuper de l'intérieur dudit Algeco-like en le bourrant d'OSB de partout puis en effectuant les traitements et corrections acoustiques.

C'est bien ça l'idée ?


NB : soft, tu es un "intarissable intarissable" !
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par soft »

wé, en gros c'est ça.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par LT be drums ! »

D'accodac' !

Je n'ai pas encore entrepris de recherches sérieuses (en dehors d'un vague coup d'œil chez Portakabin qui semble proposer de bien jolies choses) : quelle est la marque que tu as eu l'occasion de "visiter" hier, soft ?
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Conseil d'achat pour une maison.

Message par Louis61 »

Salut à tous,

Je n'ai pas trop suivi le post ces derniers jours, il y a eu un accident dans ma famille qui a mis en parenthèse toutes nos activités. Enfin bref, c'est une histoire qui s'arrange donc on reprend doucement nos trains de vie.

La maison qu'on avait envie, à été signée entre temps par d'autres, donc on repart à zéro de ce côté là.

Du coup l'histoire de l'algeco peu m'intéresser, je vais pister les conseils de Soft.
Plus on avance dans nos recherches plus je me dit que je vais partir sur 2 pièces, une pour le boulot et une pour la batterie. C'est dommage car ces deux activités ont des liens très proches.
1 pièce dans la maison pour le boulot et 1 piece (cave) pour la drum.

Cela dit étant toujours en recherche, je ne suis pas à l'abri d'avoir de la chance et de trouver ce qu'il nous faut.

Je continue mes recherche sur une extension au fond du jardin.

Merci à vous.

Répondre

Revenir à « BlaBla »