Roulement du tonnerre !

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Roulement du tonnerre !

Message par JoXIII »

Ou plutôt de tonnerre !
En effet, jamais je n'avais encore vu un tel déferlement d'éclairs et de tonnerre, sans interruption, pendant plusieurs heures. Avec La foudre qui s'abattait sans arrêt, les éclairs les uns derrière les autres, parfois se chevauchant, et le bruit du tonnerre sans discontinuer comme un roulement perpétuel, la nuit dernière avait des allures d’apocalypse. Le pic de ces orages a eu lieu entre 2h et 4 heures du matin.
J'ai quelque peu bourlingué durant pas mal d'années (le seul continent dans lequel je ne suis pas allé est l'Australie), j'ai vécu cyclones, ouragans et typhons mais je n'avais encore jamais vu cette abondance d'éclairs en si peu de temps ici, chez nous, depuis près de 23 ans que j'habite dans cette région.
Il ne reste plus qu'à trouver le moyen de capter, stocker et exploiter toute cette énergie et il n'y aura plus de problèmes pour recharger tous nos futurs véhicules électriques, et ce à moindre coût. (Mince, j'ai un doute là...) :wink:
Je pense que cet épisode méditerranéen restera un moment dans les mémoires...Jusqu'au prochain puisque Météo France prévoit une fréquence plus élevée de ces phénomènes météorologiques avec le réchauffement climatique.
Allez, place au crues maintenant. Mais ça, on connait déjà.

Jo
Dernière modification par JoXIII le mer. 23 oct. 2019, 13:39, modifié 2 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Roulement du tonnerre !

Message par soft »

c'est le châtiment divin pour vous punir d'être chocolatinophiles. ça vous apprendra, mécréants!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Roulement du tonnerre !

Message par JoXIII »

Qu'on m'épargne alors car, Bourguignon et fier de l'être (et donc expatrié), je suis painauchocolatophile ! Crois même avoir basculé une fois dans l'extrême en étant croissantauchocolatophile, c'est dire !
Mais il est vrai que je ne verse pas dans le prosélytisme.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Roulement du tonnerre !

Message par boomfred »

Chocolatine, le mot désigne très précisément un objet que tout le monde connaît, et rien d’autre.
Mais « on » lui préfère une locution approximative, par pur snobisme.
Pauvre monde.

Pour tes orages, cherche pas, mon copain Yann est momentanément parti de vers chez toi pour venir jusque vers chez moi : ça a fait des étincelles. (Ruquier approved).

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Roulement du tonnerre !

Message par Mornagest »

C'est "marrant", on a eu une tempête dimanche soir à la maison et honnêtement c'est la première fois de ma vie que je me suis dit qu'on allait perdre des tuiles du toit tellement ça soufflait... (bon, on habite dans la vallée du Rhône, couloir à vents violents par essence).

Répondre

Revenir à « BlaBla »