Nos galères "live" (humour !)...

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par John Steed »

Je crois que c'était un acte manqué :wink:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par boomfred »

J’imagine que tout le monde a vécu le moment où le chanteur ne vient pas au concert. Du tout. Parce qu’il est (a nouveau) amoureux.
Ou celui où le couple formé par le basseux et la chanteuse explose une paire d’heures avant le show.
Nan ? Z’avez loupé un truc.
Ou alors ce délicieux moment où le groupe d’avant (produisant une espèce de ska prétendument celtique) décide qu’il jouera beaucoup plus longtemps (+1h quand même) que prévu. C’etait sympa ça aussi.
Ça m’a conforté :
« Plus la musique est (estampillée) cool, moins celles et ceux qui la font le sont. »

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par soft »

une petite pour la route: bal du réveillon, 31 décembre 1969 à Saint Symphorien, à 120 bornes de Poitiers, banlieue nord de Tours. à cette époque chaque "prestation" était annoncée par un affichage abondant dans la commune.

on saute dans le J7, histoire d'arriver vers les 19h30/20h; on arrive sur le patelin: pas de lumières, pas une affiche, salle des fêtes fermée, tout le monde en train de préparer le réveillon: pas un blaireau dehors, bien sur pas de téléphone portable. c'est là que le chef d'orchestre, qui n'était pas chef pour rien, se met en devoir de relire le contrat: Cracboume! c'était pas le bon Saint Symphorien; le bon c'était banlieue de Niort, à 180 km au sud ouest.

Même pas peur: tout le monde dans le camelard et ventre à terre cap au sud. on est arrivé à 11h30 et à minuit on était prêts pour sonner les 12 coups .

les gens hyper cool avaient sorti le Teppaz et les disques de Verchuren, et avaient commencé à danser: on a été accueillis comme le Messie et la bouffe de fin de bal a été gargantuesque. j'ai eu du mal à finir mon assiette.

c'était vraiment une autre époque.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par Tama »

WoW elle est bonne celle là !!!
Le J7 ! 180 bornes à fond de 4 à 80 km/h ça devait être mémorable !

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par Arnaud1980 »

Ça m’a conforté :
« Plus la musique est (estampillée) cool, moins celles et ceux qui la font le sont. »
Oh que oui ! Je valide !
Et inversement, moins la musique est estampillée cool, plus les musiciens qui la font sont sympa et humainement intéressants.
Mes meilleurs concerts, c'était souvent avec de gros death metalleux. :rock:
Le pire ? Un groupe de ska punk "pseudo révolutionnaire" relativement connu (de Paris) dont je tairai le nom... :roll: De vrais trous de b....
c'était vraiment une autre époque
J'imagine... :wink:
Tu fais ça aujourd'hui, on te dit de partir, tu n'es pas payé, même pas en partie pour les frais de route, et c'est limite si tu te fais pas recevoir avec des cailloux...
Déjà, maintenant les horaires d'arrivée sur les prestas c'est plus 16H/17h max et pas 19H/20H.

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par joeyjojo »

adolescant je jouais dans un orchestre, et un moment donné au xylophone la boule de la baguette s'est enlevée alors que je jouais un passage était à deux doigt de toucher la tete du chef d'orchestre.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Nos galères "live" (humour !)...

Message par Dream Drummer »

Zut manquait un chouya de pyrotechnie et c'était full show !! :mrgreen:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « BlaBla »