repost

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Эric
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 déc. 2018, 18:52

repost

Message par Эric »

Hello!
Question pour mon projet mais aussi que je me suis presque toujours posée,est-ce qu'il vous arrive souvent de casser du matos??
Même en faisant exprès
Je me permets de re-poster le questionnaire que j'avais envoyé il y a quelques semaines sur le forum !:)

J'avais déjà eu quelques réponses (merci d'ailleurs) mais il faut vraiment que j'aie un max de témoignages pour avoir des tendances d'usage vraiment exploitables pour la construction du projet.
Ca me sera d'une MEGA aide, ca ne dépend pas que de ça mais en grande partie étant donné qu'il s'agit de données fondamentales.
(et anonyme évidemment)

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: repost

Message par syleven2 »

j'ai répondu. Pour la casse, jamais eu, à part les baguettes bien sur. Je suis soigneux donc ça aide, et vu le prix du matos, il faut mieux... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: repost

Message par soft »

je casse très très peu; sans être soigneux je contrôle et sécurise les parties stratégiques du kit: bagues mémoires, serrages, état des peaux, nouillage des cymbales, et tout fonctionne très bien sans casse.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Эric
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 19 déc. 2018, 18:52

Re: repost

Message par Эric »

merci
pareil, j'ai jamais pigé pourquoi j'ai souvent vu des peaux percées et des cymbales fendues au 2/3..ni meme comment certains cassent des baguettes 5b en 2 ..C'est aussi l'origine de cette question

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: repost

Message par soft »

Frappe trop lourde, mauvaise tension des peaux, mauvaise attaque des cymbales, serrage de kiki pour les cymbales, cloches trop massives, rimshots sur des moulés épais ou des bells, mauvais "rodage" et qualité douteuse de certaines baguettes. les cymbales au 2/3 c'est surtout parce que le mec est fauché et peu bricolo: si tu stoppes la fissure à 10mm elle n'atteindra jamais la moitié de la cymbale.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: repost

Message par Barbabouk1 »

Pas de casse non plus à ce jour, car je fais assez attention à mon matos. Même mes baguettes me font plusieurs années...

Ah, si à la dernière répet le déclencheur d'une caisse claire, mais c'est plus du à l'age qu'à un mauvais traitement :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « BlaBla »