Les batteurs et leur matos pourquoi tant de haine parfois ?

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Les batteurs et leur matos pourquoi tant de haine parfoi

Message par LT be drums ! »

:mrgreen:

HORS SUJET.

En parlant de ça (ex : soft et sa 22" retrouvée via l'orchestre-du-lendemain), existe-t-il sur LD une rubrique qui reprendrait les innombrables bêtises qui nous soient arrivées en scène ?

A nous ou aux autres; ça ferait je pense un sujet plutôt divertissant
: :mrgreen:


Par exemple, je me ressouviens de cette anecdote :


Un jour je passe prendre ma guitariste vers 11 h (on est alors à Paris) pour aller faire nos balances dans l'après-midi d'un spectacle qui aura lieu le lendemain à Bruxelles.
Fort bien.

Sauf que la guitariste en question venait de récupérer le chaton de sa fille, elle-même en pleine crise d'avec son jeune gars. Rien de trop inquiétant jusque là, sauf lorsqu'on n'a pas l'habitude des chats.
Car, ce que j'ignorais, c'est que ça faisait déjà près d'une heure que ladite guitariste cherchait le félin lors de mon arrivée... Et qu'en lieu de se prendre un café comme à l'habitude, bah je me mis à mon tour à chercher de partout un jeune matou inconnu pour trouver l'endroit futé où il avait bien pu aller se nicher... Cependant qu'elle, guitariste dans tous ses états, partait prendre sa douche.

(J'essaie de raccourcir mais il faut bien présenter le décor).

Vu, donc, le retard qu' "on" prend, je profite de l'interlude obligé pour charger dans la voiture 2 des habituelles guitares classiques qu'elle m'avait auparavant désignées (en étuis; l'une vraiment chère et parmi les autres qui ne le sont pas).
Ces grattes ne pèsent rien comparées à ma Gibson, un combo ou les multiples valises que ma + récente amante (toujours sous la douche), emmène de partout. Je veux dire qu'en poids, c'est comme si on voulait comparer un parpaing à un œuf; ce qui aura dans quelques lignes son importance.

Moi, je continue à chercher le chat.

Et n'en finis pas de mater l'heure; on est genre pas loin de 90 minutes de retard sur le programme de la journée que, cependant que Madame sèche/parfume ('tain, j'vous jure, y'a des moments, 'faut vraiment s'armer depatience dans l'existence !), elle m'annonce avoir récupéré le félin depuis déjà une bonne demie-heure... Il était rentré par une demi-fenêtre de la salle-de-bains : elle semblait s'étonner -voire me tenir rigueur- que je ne le sache pas (!).

Le rapport avec la scène ?

Ah ben je sens c'est ici que vous allez profiter pleinement de l'anecdote :mrgreen: ...

On fait donc la route -3 bonnes heures (mine de rien, c'est beaucoup + long à conduire qu'à l'écrire)- et on arrive (à la bourre, merci !) à Bruxelles pour le check.
Comme à l'habitude, je me charge d'amener les guitares sur le plateau. Et je vois ma guitariste préférée, blème, me lancer un regard d'acier suédois lorsqu'elle ouvre son étui...

Il était vide !

A cause d'un nombre incalculable de circonstances dus notamment à un chat qui n'y est strictement pour rien, je n'avais pas pris la bonne guitare !

C'est avec celle de "secours" qu'elle fit le set, ET en m'en voulant (!) beaucoup (!)...




Pardon pour ce long hors-sujet.
Si toutefois il y avait un topic dédié (ou à créer) ça pourrait être sympa, non ? :mrgreen:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: Les batteurs et leur matos pourquoi tant de haine parfoi

Message par Minoscoil »

Double stroke á la grosse avec le deuxieme hit bien mais bien bien appuyé

Bon ,ça se passe á vancouver avec un certain tom p (paix à son âme)
Sound check habituel à la kramer ',vas y jojo envoie du pied
Baoum -CHPLONKKKKK!

Le chat du batteur sorti comme une fusée par l"évent de la réso,expédiant le d12 sur la scène
1 mètre plus bas,
j avais eu la bonne idée de faire mes réglages limiteur compresseur au casque pour pas faire chier .
Et qu'est ce qu il y avait-til dans la grosse?
_Le coussin du garfield.
quand on vous dit qui faut se calmer ac la literie!
Très dangereux la literie comme disait( feu aussi )jean carmet :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arnaud1980
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : sam. 19 janv. 2019, 16:45
Localisation : Anjou

Re: Les batteurs et leur matos pourquoi tant de haine parfoi

Message par Arnaud1980 »

Le chat du batteur sorti comme une fusée par l"évent de la réso,expédiant le d12 sur la scène
1 mètre plus bas,
MDR !!! :lol: :lol: :cocktail:

Ca c'est de l'anecdote !! J'imagine bien la scène.
C'est quoi cette manie qu'ont les chats de dormir dans la grosse caisse ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Les batteurs et leur matos pourquoi tant de haine parfoi

Message par Tama »

Arrêtez de faire des évents de 13" déjà et le chat passera plus :)
4" généralement ils ne tentent plus.
Belle anecdote.

Le coup de la mauvaise housse m'est déjà arrivé, un concert à des km. Je déballe la grosse et voila, pas la bonne caisse claire (toutes les housses sont noires) donc caisse claire en cours de réfection, sans timbre. Trop loin pour faire l'A/R ; le bassiste qui habite plus près me sort un tambour français des années 40 ! qui a fait le job ceci dit ; fût super fin à renfort et système de timbre incompréhensible.
L'autre mauvais plan eu en concert : matos de prêt ; une batterie sonor, très bien, MAIS une sa..erie de pédale Giant Step, impossible à attacher au cercle, système de crochetage via clef allen (heureusement que mon gratteux en avait) : j'ai fait tt le concert avec la pédale qui flottait, pas de patate, une horreur.
Matos de prêt j'ai eu le coup du batteur qui prête sa batterie avec une peau de grosse caisse percée - frappe bien sûr... Quelle bonne idée.
Dernière modification par Tama le jeu. 13 juin 2019, 12:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Les batteurs et leur matos pourquoi tant de haine parfoi

Message par LT be drums ! »

:lol:
J'adore vos anecdotes.

Pour ne pas polluer ici, j'ai commis un thread spécial : viewtopic.php?f=66&t=48926&p=701285#p701285

Venez donc y déposer (copier/coller) ces succulentes premières galères humoristiques :rock:


:cocktail:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Les batteurs et leur matos pourquoi tant de haine parfoi

Message par Tama »

Je relance la série suite à un kit de prêt backline :
Le mec était super gentil donc pas de problème, super contact.
J'avais hésité à ramener ma grosse (je parle de ma batterie hein) car je savais pas trop sur quoi j'allais tomber... J'aurais dû, je pense que le sonorisateur aussi aurait préféré.
Batterie Drum Tech avec toms hyperdrive galettes bretonnes, grosse caisse de 20 non-troutée avec une couette 2 places à l'intérieur, ... la vache... ça sonnait que dalle. Le micro devant la grosse faisait ce qu'il pouvait, en gros : quasi 0 GC en façade dès que le bassiste enclenchait, et les toms claquaient comme des rototoms, faut aimer.

Qd je pense que mon pseudo c'est Tama et que c'est à Tama qu'on doit le concept hyperdrive...

Edit suite à l'anécdote de Minoscoil : Mon chat dort pas dans la grosse caisse mais il aime bien dormir en rond sur les housses.
Sauf que chat noir sur housse noire, je le vois jamais et l'enferme dans le studio et j'enclenche l'alarme...
Réveil matinal, le chat s'étire au dessus du 16" et la maison qui se met à gueuler à 1h du mat...

Je retrouve le chat pétrifié les pattes écartées au dessus du tom les yeux exorbités :D -- - bon c'est mieux qu'un voleur... :cocktail:
Dernière modification par Tama le jeu. 13 juin 2019, 14:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les batteurs et leur matos pourquoi tant de haine parfoi

Message par soft »

très bonne, l'anecdote! :lol: :ouui: :+1!:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Les batteurs et leur matos pourquoi tant de haine parfoi

Message par Tama »

soft a écrit :très bonne, l'anecdote! :lol: :ouui: :+1!:
T'aurais vu sa tête, on aurait dit un amant pris en plein flag !

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: Les batteurs et leur matos pourquoi tant de haine parfoi

Message par joeyjojo »

étant donné qu'avec des pinstripe il y a certainement pas besoin d'ajouter quelque chose vu que c'est justement des peau faite pour que ça sonne sur n'importe quoi.
en plus esthétiquement ça doit être laid, autant d'ajout sur une peau qui est déjà pas belle.
il avait quelle age de batteur ? pare que là c'est vraiment immature.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Les batteurs et leur matos pourquoi tant de haine parfoi

Message par Tama »

joeyjojo a écrit :étant donné qu'avec des pinstripe il y a certainement pas besoin d'ajouter quelque chose vu que c'est justement des peau faite pour que ça sonne sur n'importe quoi.
en plus esthétiquement ça doit être laid, autant d'ajout sur une peau qui est déjà pas belle.
il avait quelle age de batteur ? pare que là c'est vraiment immature.
Non il avait 45/50 ans. Et ses pinstripes, moitié moins ! :-)

Avatar de l’utilisateur
joeyjojo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : ven. 28 juin 2019, 00:00
Localisation : dans ton écran

Re: Les batteurs et leur matos pourquoi tant de haine parfoi

Message par joeyjojo »

et une bande à gadd sur une hydraulic je vois pas ce que ça apporte. c'est comme le type qui porte une ceinture avec des brettelles

Répondre

Revenir à « BlaBla »