That Gretsch sound ?
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Re: That Gretsch sound ?
Sont mignons ces djeun's...
Mais je peux amener la rougeaude avec plaisir, avec les barbelés autour pour dissuader les psychopathes du décapage.
Et complètement d'accord pour le mojo de ces batteries, elles ont une personnalité hors du commun.
Mais je peux amener la rougeaude avec plaisir, avec les barbelés autour pour dissuader les psychopathes du décapage.
Et complètement d'accord pour le mojo de ces batteries, elles ont une personnalité hors du commun.
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Re: That Gretsch sound ?
Peut-être au tout début, en effet après la crise de 29, mais il est dit que dès 1940 Gretsch commença à fabriquer son propre bois stratifié à trois plis (1/16 de pouce d'érable,1/8 de peuplier, 1/16 d'érable), décalant chacun des plis de façon à ce que le fût soit joint en plusieurs endroits au lieu d'un seul.Fanch a écrit :Là ou je suis étonné aussi, c'est de comprendre que Gretsch n'a jamais fait de futs à renforts.
Le fût était donc beaucoup plus résistant et ne nécessitait donc pas de renfreins.
Puis ils sont passé au 4 plis dans les 50's pour finir à six dans les 60's.
Par contre les plis individuels furent affinés.
Infos puisées dans la légende des bateries de Geoff Nicholls, un ouvrage qui résume assez bien l'histoire de l'instrument sans être trop technique, je le conseil.
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Re: That Gretsch sound ?
Comprends pu rien moi...
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Re: That Gretsch sound ?
Dans les deux bouquins que j'ai photographiés, il est fait un état des lieux au moment où Ludwig et Slingerland se lancent dans la fabrication et la vente de batteries.
Pour Sling, et je l'écris de tête, c'est en 28 il me semble, et Gretsch n'est cité dans les concurrents potentiels que comme un déjà ancien revendeur de petit matériel et autre hardware, plutôt orienté entrée de gamme, et pas du tout intéressé à ce moment-là par la fabrication de ses propres batteries.
En gros.
Pour Sling, et je l'écris de tête, c'est en 28 il me semble, et Gretsch n'est cité dans les concurrents potentiels que comme un déjà ancien revendeur de petit matériel et autre hardware, plutôt orienté entrée de gamme, et pas du tout intéressé à ce moment-là par la fabrication de ses propres batteries.
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Re: That Gretsch sound ?
J'adore !Fanch a écrit : Ou alors, pour lever le doute, on fait un enregistrement de celle d'Agalloch à l'arrivée à l'Annexe, et en suite on la passe au décapex pour comparer.
La science exige des sacrifices.
Blague à part, je suis passé chez Le Grand Soft qui avait un de tes fûts - Agalloch- un 10 je crois, tout nu. J'ai été surpris par la réelle finesse du fût, très très léger, et aussi par la beauté du vernis.
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Re: That Gretsch sound ?
Naaan, ce n'était pas mon fût (le 8" de FranCisko peut-être ?), mais je confirme la qualité de fabrication et de ces beaux gloss.
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Re: That Gretsch sound ?
Ah oui, trompé.
C'est le même rouge profond qui m’a mis dedans. Et donc un fût vraiment très fin très léger.
C'est le même rouge profond qui m’a mis dedans. Et donc un fût vraiment très fin très léger.
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Re: That Gretsch sound ?
c'est bien le fût de FrancisKo qui attend son wrap.
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Re: That Gretsch sound ?
Du peu d'expérience que j'ai sur ce genre de kit, et même si je n'ai pas vraiment les mots pour l'exprimer (à l'image de mon jeu, quoi ), je trouve que les toms Gretsch, pour ronds et chantants qu'ils sont, s'avèrent également plutôt précis et définis, là où les Ludwig développent une puissance plus "brute", presque diffuse. Quant à ma GC (certes en 24"), sa définition, sa projection et son attaque ne laissent pas vraiment la place à la rondeur évoquée ci-avant - le tout considéré, bien entendu, avec les peaux, les réglages et la frappe (de rossignol sous-alimenté) qui sont les miens.boomfred a écrit :pour moi, c’est plus rond chez Gretsch, plus attaquant chez Ludwig/Sling.
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Re: That Gretsch sound ?
Je te crois volontiers quand tu parles du choix des peaux et de leurs réglages.
J'ai du mal à me représenter ce qu'est la rondeur, sauf peut-être si c'est ce qui ressort de l'écoute de la première video, sur le topic dédié à ta belle rouge.
Tout ça pour dire que je suis bien curieux de savoir quelle est la peau que M. GRETSCH préconise pour équiper les véhicules du Great Gretsch Sound.
D'ailleurs, je vais devoir me relancer dans des comparatifs de montages de peaux sacrilèges.
J'avais adoré les Vintage A et E de Fred sur sa trois plis, mais ne les ai jamais aimé sur la Rogers, très "étouffée" et vraiment sans attaque.
Aujourd'hui, je m'aperçois que je préfère les Evans EC2 SST qu'il y a sur la Rocker aux PS3 que j'ai montées sur la Loud 6 plis après moult essais. Essais qui m'avaient d'ailleurs autant dérouté qu'un mec qui espère se choisir un parfum dans l’atmosphère de SEPHORA. Ceci expliquant cela.
Je sais que c'est mal PS3 et EC2, et qu'à ce compte là, il suffit d'avoir une FEPOS...
J'ai du mal à me représenter ce qu'est la rondeur, sauf peut-être si c'est ce qui ressort de l'écoute de la première video, sur le topic dédié à ta belle rouge.
Tout ça pour dire que je suis bien curieux de savoir quelle est la peau que M. GRETSCH préconise pour équiper les véhicules du Great Gretsch Sound.
D'ailleurs, je vais devoir me relancer dans des comparatifs de montages de peaux sacrilèges.
J'avais adoré les Vintage A et E de Fred sur sa trois plis, mais ne les ai jamais aimé sur la Rogers, très "étouffée" et vraiment sans attaque.
Aujourd'hui, je m'aperçois que je préfère les Evans EC2 SST qu'il y a sur la Rocker aux PS3 que j'ai montées sur la Loud 6 plis après moult essais. Essais qui m'avaient d'ailleurs autant dérouté qu'un mec qui espère se choisir un parfum dans l’atmosphère de SEPHORA. Ceci expliquant cela.
Je sais que c'est mal PS3 et EC2, et qu'à ce compte là, il suffit d'avoir une FEPOS...
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Re: That Gretsch sound ?
Il est pas exclu que ce sujet qui m’intéressait déjà y a deux ans redevinsse d'actualité.
'reusement qu'on avait créé un topic à part, "entre nous, pépouse", comme dit Fred.
Du coup, je prolonge ma question. Faut mettre quoi, comme peaux, sur une Gretsch Drop G ?
'reusement qu'on avait créé un topic à part, "entre nous, pépouse", comme dit Fred.
Du coup, je prolonge ma question. Faut mettre quoi, comme peaux, sur une Gretsch Drop G ?
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Re: That Gretsch sound ?
Ça dépend ce que tu veux jouer et les dimensions des fûts. Toujours la même histoire...
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Re: That Gretsch sound ?
déjà pas des "Renaissance": c'est l'une des raisons pour laquelle j" ai vendute ma mienne à FrancisKo: trop claquant. les "diehard fans" ne jurent que par les permatone. Fred plaisante, mais j'avais un pote dans les 70's qui montait son American Classic en Evans bleues: Le Grétgrétch sound, ça le calme tout de suite.
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