DW 45e anniversaire

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

DW 45e anniversaire

Message par JoXIII »

M'sieurs dames !

J'ai eu l'occasion d'admirer de très près (et je l'ai même touché mais pas taper hein !) le kit DW en série limitée à 145 exemplaires pour commémorer le 45ème anniversaire de la marque californienne.

Je ne reviens pas sur le marketing à l'américaine tel que le pratique aisément John Good ; on l'avait déjà remarqué lors de la série limitée précédente, pour les quarante ans cette fois, produite à 100 exemplaires, et dont la particularité était l'origine de l'essence de bois utilisée pour sa fabrication, et dont les troncs ont été récupérés après une centaine d'années immergés dans un lac d'Europe centrale ou un truc du genre. L'est fort le John pour rendre cet aspect exceptionnel au point de vendre la "bête" à près de 10 000€ pièce. D'ailleurs, j'avais également vu et touché un exemplaire qui n'est pas resté longtemps dans le magasin.

On retrouve cette fois encore le même concept. Deux essences de bois provenant d'Europe, l'une étant de l'érable norvégien et l'autre de l'épicéa qui vient de la forêt dans laquelle se servait Stradivari pour fabriquer ses fameux violons et autres instruments à cordes. Et rebelote : 9999€ !
On peut grincer des dents sur le prix, surtout en ce moment, j'en conviens. Mais quelle qualité ! Je me moque éperdument de l'origine du bois et du blabla de la vidéo de présentation mais force est d'admirer la finition dans ses moindres détails. C'est vraiment du bien bel ouvrage. Le son est au rendez vous mais il n'est pas exceptionnel. C'est du son DW. C'est très propre et ça ne surprend plus. Y a rien de travers. Je dis ça car ma modeste ECO-X produit déjà un son de très bonne qualité à mes oreilles (et à celles d'autres !) et sa finition est déjà de belle facture.

Bref, tout ça pour dire que, nonobstant l'aspect marketing et le coté financier, Cette DW 45th est tout simplement magnifique. Mais de là à l'acheter à ce prix........

Jo
Dernière modification par JoXIII le sam. 30 sept. 2017, 19:36, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: DW 45e anniversaire

Message par soft »

JoXIII a écrit :M'sieurs dames !

J'ai eu l'occasion d'admirer de très près (et je l'ai même touché mais pas taper hein !) le kit DW en série limitée à 145 exemplaires pour commémorer le 45ème anniversaire de la marque californienne.

Je ne reviens pas sur le marketing à l'américaine tel que le pratique aisément John Good ; on l'avait déjà remarqué lors de la série limitée précédente, pour les quarante ans cette fois, produite à 100 exemplaires, et dont la particularité était l'origine de l'essence de bois utilisée pour sa fabrication, et dont les troncs ont été récupérée après une centaine d'années immergés dans un lac d'Europe centrale ou un truc du genre. L'est fort le John pour rendre cet aspect exceptionnel au point de vendre la "bête" à près de 10 000€ pièce. D'ailleurs, j'avais également vu et touché un exemplaire qui n'est pas resté longtemps dans le magasin.

On retrouve cette fois encore le même concept. Deux essences de bois provenant d'Europe, l'une étant de l'érable norvégien et l'autre de l'épicéa qui vient de la forêt dans laquelle se servait Stradivari pour fabriquer ses fameux violons et autres instruments à cordes. Et rebelote : 9999€ !
On peut grincer des dents sur le prix, surtout en ce moment, j'en conviens. Mais quelle qualité ! Je me moque éperdument de l'origine du bois et du blabla de la vidéo de présentation mais force est d'admirer la finition dans ses moindres détails. C'est vraiment du bien bel ouvrage. Le son est au rendez vous mais il n'est pas exceptionnel. C'est du son DW. C'est très propre et ça ne surprend plus. Y a rien de travers. Je dis ça car ma modeste ECO-X produit déjà un son de très bonne qualité à mes oreilles (et à celles d'autres !) et sa finition est déjà de belle facture.

Bref, tout ça pour dire que, nonobstant l'aspect marketing et le coté financier, Cette DW 45th est tout simplement magnifique. Mais de là à l'acheter à ce prix........

Jo
Bah! c'est de la batterie de pauvre, quelque part;

Le Soprano annonce plus de 11 000 patates pour ses six fûts!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: DW 45e anniversaire

Message par Tama »

T'aurais pu mettre la photo :)
du coup je suis aller voir :
http://www.dwdrums.com/showroom/kits.as ... =lmtd-45th

Bel objet en effet, après je ne connais pas le prix d'une config similaire en collector, mais en tt cas la finition n'est pas de mauvais goût, ce qui n'est pas tjrs le cas chez Dw.
Dernière modification par Tama le lun. 17 sept. 2018, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: DW 45e anniversaire

Message par JoXIII »

Vrai pour les photos mais je possède un téléphone qui ne me sert.......... que de téléphone ! :wink:

Il y avait un kit Collector en configuration 22-13-16-18 + cc 14x6,5 dans une finition particulière avec du cerisier me semble-t-il et dont le prix était de plus de 5000€, la "norme" pour ce type de kit. Il y avait aussi une Eco-X à 3500€ ou quelque chose comme ça. J'y retournerai cette semaine et j'en profiterai pour regarder les tarifs exacts puis j'éditerai ce message pour une mise à jour tarifaire précise.

Pour l'anecdote, ce que je trouve exceptionnel, c'est que, dans une ville comme celle-ci, ce magasin (bien achalandé d'une manière générale, notamment en guitares et pour un département comme le nôtre) puisse montrer (et vendre) de tels kits, quand on sait qu'ils sont en série limitée d'une centaine, ou un peu plus pour le dernier, et destinés au monde entier. Il avait déjà présenté le kit du 40ème anniversaire qui a trouvé acquéreur assez rapidement.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: DW 45e anniversaire

Message par Dic »

Salut ! une vidéo kivabien du père Nico sur l'histoire DW :


Répondre

Revenir à « BlaBla »