Ecouteurs pour jouer au clic

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Ecouteurs pour jouer au clic

Message par shib »

Salut,

Je voudrais jouer au clic avec mon groupe, ou du moins essayer. Du coup j'ai déjà un metronome sur mon téléphone, et si j'avais des écouteurs isolant un peu, qui pourrait remplacer mes protections actuelles, je pourrais me lancer.
Est ce que vous auriez des conseils ? Il me faudrait une solution très abordable, c'est pour tenter et nous sommes amateurs.

Est ce que ça ça vous parait répondre à ma description ? Ou est ce que ça sera pas satisfaisant ?
http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... 13095234:s

PS: si vous voulez dire que jouer au clic c'est nul, ou c'est bien c'est ici: viewtopic.php?f=66&t=46233

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Ecouteurs pour jouer au clic

Message par syleven2 »

Je connais pas le modèle mais tout est dit au niveau du prix: 15 euros...Pour ce prix t'auras pas un son correct, ni l'isolation suffisante...en général, le prix (en neuf) correspond à ce que tu achètes...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ecouteurs pour jouer au clic

Message par Mornagest »

A priori c'est normalement plus cher (35 € ?). Et bon, le but du métronome n'est pas d'avoir un son de fou, juste d'entendre le clic. C'est plutôt sur le côté isolant des écouteurs qu'il faut voir. Et aussi, le confort en les portant...

À ce prix, tu ne risques quand même pas grand-chose...

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Ecouteurs pour jouer au clic

Message par syleven2 »

exact j'ai été un peu rapide en besogne s'il y a que le clic qui passe dans les écouteurs...

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Ecouteurs pour jouer au clic

Message par DEARxHOPE »

Pour avoir essayé, l'isolation est pas suffisante, tu entends énormément ta batterie, les guitares, la voix, et pour discerner le clic tu es obligé de le mettre assez fort, du coup pour tes oreilles c'est pas top top...
Ce que j'ai fais pendant une période c'est mettre un casque de chantier par dessus les écouteurs, ça c'était parfait, mais niveau confort et esthétique, on a l'air un peu con...
Sinon faut investir dans des écouteurs genre shure (qui ont des embouts en mousse, comme des boules kies) avec lesquels l'isolation est très satisfaisante, tu les trouveras à partir de 80€.
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Re: Ecouteurs pour jouer au clic

Message par shib »

Merci pour vos avis messieurs,
je vais encore attendre un peu d'autres avis,
DearXHOPE merci de ton retour d'expérience, je vais me renseigner sur tes conseils

Edit:
Est ce que quelqu'un a testé ça ? : https://www.thomann.de/fr/shure_se215k.htm
Ca m'a l'air très tentant

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: Ecouteurs pour jouer au clic

Message par juljuljul »

shib a écrit : Est ce que quelqu'un a testé ça ? : https://www.thomann.de/fr/shure_se215k.htm
Ca m'a l'air très tentant
Je l'utilise depuis environ 2 ans maintenant (j'avais pris la version transparente mais ça doit pas changer grand chose :mrgreen: ) et j'en suis bien content. Je m'en sers soit pour mettre le clic, soit pour jouer en écoutant de la zic, soit simplement comme protection lors des repet. Avec les différents embouts fournis, je n'ai pas eu de mal à trouver la paire qui me permet d'être à l'aise. J'aime bien la possibilité de changer le câble en cas de souci même si je n'ai pas eu à le faire pour l'instant. Bref pour une centaine d'euros, je trouve ça simple et efficace.

Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Re: Ecouteurs pour jouer au clic

Message par shib »

la majorité des commentaires sur le net disent la même chose que toi. Je vais certainement me laisser tenter :D

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Ecouteurs pour jouer au clic

Message par DEARxHOPE »

Les embouts en mousse isolent bien mieux que les embouts en plastique, et dans cette gamme de prix c'est une des seules marque à en fournir.
Le premier truc qui lâche sur des écouteurs c'est le câble, aucun risque avec ceux-la, le câble coûte 20e max je crois, donc tu leur donne une seconde jeunesse sans souci.
Après moi je les prendrais en transparent, je trouve ça plus discret en live, mais ce n'est qu'une question de goûts :)
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Répondre

Revenir à « BlaBla »