Jouer au clic - Le débat

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Jouer au clic - Le débat

Message par R316 »

claudus a écrit : mar. 15 sept. 2020, 08:23 Bonjour Garp . Vu que la musique s'est robotisée depuis pas mal d'années , le clic fait partie des outils dans la valise du ...."parfait musicien" . S'il n'y avait que le " clic" ... Quand j'entends certains "double pédaleur" ne laisser aucun espace dans leur jeu , je me dis que cela s'apparente plus à du sport qu'a de la musique , avec les inconvénients qui surviendrons avec l'âge . Que veux tu , nous sommes dans une période d'assistanat musical , de performance et de trucage . Qu'est-ce qui fait la beauté dans toutes choses , c'est le côté naturel , sans tricheries . Tous ces outils ne sont que des " trompes couillons " effectivement. Je n'écoute pas ce genre de musique qu'on repaire assez rapidement .
:shock:
Woaw... et tout ça à partir du clic... qu'on appelait autrefois métronome et qui existe depuis 2 siècles
On serait pas chez AmalgameLand là ?

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer au clic - Le débat

Message par claudus »

R316 ... A ma connaissance , je n'ai jamais entendu dire qu'avant le clic , certains enregistré avec un métronome . Un métronome est un outils pour ceux qui on des problèmes de rythme ou ceux qui veulent travailler la vitesse en augmentant cette dernière , point . Le clic a fait son apparition avec la technologie pour que les ingé son , ne se casse pas trop la tête pour empiler des pistes . A présent cela est révolu vu qu'on arrive à faire jouer en mesure un batteur ou un chanteur qui chante faux . Je ne voit pas où se trouve un amalgame ,sinon dans ta propre phrase ;)

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer au clic - Le débat

Message par claudus »

soft a écrit : mer. 4 déc. 2019, 12:46

Je trouve au contraire que c'est rassurant: c'est une façon de reconnaître que c'est lui qui a les clés du camion,


Tout à fait d'accord Soft . Si le batteur à besoin de garde- fou ou de parapets pour tenir la route c'est qu'il y a un truc qui va pas . J'ai vu pas mal d'élèves ou de batteurs jouer au métronome et quand ils jouent seul ou avec un groupe le problème ressurgit . C'est comme si tu enlèves la cane ou les béquilles d'une personne qui s'est cassé la jambe , il ne marchera pas mieux sans .
Dernière modification par claudus le mar. 15 sept. 2020, 13:39, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Jouer au clic - Le débat

Message par Olived »

claudus a écrit : mar. 15 sept. 2020, 12:26 Un métronome est un outils pour ceux qui on des problèmes de rythme ou ceux qui veulent travailler la vitesse en augmentant cette dernière , point .
OUIIIIIII c'est exactement ça...Complètement vrai..SI SI pour ceux qui ont des problèmes de rythme. J'aime beaucoup cette phrase. Je la met de côté on sait jamais... Quand je rencontrerai, tiens Dave Weckl par exemple je la lui ressortirai. Lui qui joue souvent avec un click. Ou même tiens tous les batteurs qui font de grosses scènes avec toutes les videos départs d'effets, lumières calées sur time code, Bah ils savent pas tenir un rythme puisqu'ils jouent au métronome. !)
C'était bien tenté comme analyse. Sans rancune Claudus mais celle là je ne pouvais pas la laisser passer.
Bon clic...clac le rythme est dans l'sac :lol:

oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Jouer au clic - Le débat

Message par sebcal »

claudus a écrit : mar. 15 sept. 2020, 13:15
soft a écrit : mer. 4 déc. 2019, 12:46
sebcal a écrit :
Je trouve au contraire que c'est rassurant: c'est une façon de reconnaître que c'est lui qui a les clés du camion,


Tout à fait d'accord Soft . Si le batteur à besoin de garde- fou ou de parapets pour tenir la route c'est qu'il y a un truc qui va pas . J'ai vu pas mal d'élèves ou de batteurs jouer au métronome et quand ils jouent seul ou avec un groupe le problème ressurgit . C'est comme si tu enlèves la cane ou les béquilles d'une personne qui s'est cassé la jambe , il ne marchera pas mieux sans .

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Jouer au clic - Le débat

Message par sebcal »

De grâce, attention avec les citations !
Le texte qui m’est attribué n’est pas de moi mais de soft...
Quand à tes propos, ils sont eux attribués à soft !!!
Merci de garder pour toi tes talents de ventriloque et de tourner tes doigts sept fois sur souris et clavier avant de déclamer !

À mon avis, tu interprètes mal les propos de soft... il confirmera ou pas...

...Et pour en revenir à ton point de vue sur cette problématique, j’avoue être assez abasourdi par ce que je lis ! Cf Olived...

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer au clic - Le débat

Message par claudus »

Désolé sebcal , je ne maitrise pas bien sur les forums . Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ta phrase .... "Merci de garder pour toi tes talents de ventriloque et de tourner tes doigts sept fois sur souris et clavier avant de déclamer !" mais peu importe , je ne suis pas ici pour entrer dans les combats d'arrière garde. Sinon , tu as quand même utilisé le mot adéquate en ce qui concerne le sujet ... "problématique" . :)
Dernière modification par claudus le mar. 15 sept. 2020, 13:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer au clic - Le débat

Message par claudus »

Olived a écrit : mar. 15 sept. 2020, 13:21
claudus a écrit : mar. 15 sept. 2020, 12:26 Un métronome est un outils pour ceux qui on des problèmes de rythme ou ceux qui veulent travailler la vitesse en augmentant cette dernière , point .
OUIIIIIII c'est exactement ça...Complètement vrai..SI SI pour ceux qui ont des problèmes de rythme. J'aime beaucoup cette phrase. Je la met de côté on sait jamais... Quand je rencontrerai, tiens Dave Weckl par exemple je la lui ressortirai. Lui qui joue souvent avec un click. Ou même tiens tous les batteurs qui font de grosses scènes avec toutes les videos départs d'effets, lumières calées sur time code, Bah ils savent pas tenir un rythme puisqu'ils jouent au métronome. !)
C'était bien tenté comme analyse. Sans rancune Claudus mais celle là je ne pouvais pas la laisser passer.
Bon clic...clac le rythme est dans l'sac :lol:

oliv
Ha ben elle est fastoche celle -ci :) De suite , on met en avant les Stars .Ce n'est pas de ces derniers dont je parle mais de ceux d'un autre niveau social musical . Je n'ai rien contre le clic , je dis simplement qu'a notre niveau , ça sert de béquille pour pas mal d'entre nous . L'analyse , j'ai eu le temps de la faire sur le terrain pour me permettre de faire cette constatation . Désolé si je blesse ceux qui ont ce genre de problème , ce n'est pas le but .

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Jouer au clic - Le débat

Message par sebcal »

claudus a écrit : mar. 15 sept. 2020, 13:56 (...)Ce n'est pas de ces derniers dont je parle mais de ceux d'un autre niveau social musical . Je n'ai rien contre le clic , je dis simplement qu'a notre niveau , ça sert de béquille pour pas mal d'entre nous .
(...)Désolé si je blesse ceux qui ont ce genre de problème , ce n'est pas le but .
Là se trouvent l’amalgame et l’avis perso discutable :
Jouer au click n’est pas une tare !!!

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer au clic - Le débat

Message par claudus »

sebcal a écrit : mar. 15 sept. 2020, 13:59 Là se trouve l’amalgame :
Jouer au click n’est pas une tare !
Je n'ai pas dit que c'est une tare , je dis que ceux qui en use ont des "problématiques" sinon , il n'en auraient pas l'utilité . Après ,libre a chacun de faire ce qui lui convient le mieux . C 'est un débat non ? Cependant , je n'ai jamais dis que j'étais pour ou contre , je relate plus de 40 années d'expérience dans ce domaine .

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Jouer au clic - Le débat

Message par Olived »

Loin de moi l'envie d'être désobligeant avec toi Claudus mais devant une telle absurdité proférée à la va vite je ne pouvais que répliquer par une autre absurdité. Je ne rentrerai pas dans le débat du click pour débutants comme pour confirmés je l'ai déjà fais, et chacun trouvera sa voie dans ce qui lui parait le mieux pour prendre du plaisir, car c'est de cela dont il s'agit quand même, prendre du plaisir à jouer avec click, sans click seul ou en groupe, à la double, à la triple pédale avec vintage ou sans vintage.
Amuse-toi bien. Et au fait, tes caisses sont de toutes beautés vintage :wink:

oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer au clic - Le débat

Message par claudus »

Si exprimer sa façon de penser la chose s'apparente à de l'absurdité , que certains se sentent visés ou font des interprétations à leur sauce , je n'y peut rien , sinon de ne plus intervenir . C'est quand même un débat et si on n'entre pas dans le débat , on peut fermer le sujet et chacun rentre avec ses convictions , surtout avec des arguments qui n'ont rien a voir avec le sujet mais ont tendance à se concentrer celui qui ose avoir un avis différent . Comme je l'explique ^lus haut , je relate plus de quarante années d'expérience , mais c'est peut être une constatation à la va vite :) j'e reviendrais quand j'en aurait 40 de plus au cas où .... Bref , on est bien sur un forum :lol:
PS , merci pour mes kits :cocktail:
Re PS . Merci également pour ta délicatesse de libeller ton message de manière globalement amicale , j'apprécie beaucoup :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Jouer au clic - Le débat

Message par Bat'eure »

Salut tous,
Que de flamme pour de si petites choses. Pas simple de communiquer par écrit et de faire passer l'humour, l'ironie, le sentiment...
Reste qu'on est tous des passionnés avec des avis parfois différents, c'est la vie quoi. :cocktail:
Perso j'aime pas les clics mais je devrais :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Jouer au clic - Le débat

Message par claudus »

Bat'eure a écrit : dim. 27 sept. 2020, 13:54
Pas simple de communiquer par écrit et de faire passer l'humour, l'ironie, le sentiment...
Ca dépend avec qui. Quand l'argumentaire devient une attaque personnelle et une bataille d'ego, le mieux, est d'identifier les personnages et de les éviter à l'avenir :wink:

Répondre

Revenir à « BlaBla »