fruits et légumes

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

fruits et légumes

Message par soft »

année inaugurée brillamment par une prune pour excès de célérité sur la 4 voies entre Nantes et Vannes: 75 km/h: un missile fou, que dis-je: un drone survitaminé, un tsunami sur roulettes. :rock: :rock: :rock:

faut que je pense à changer mon bolide contre quelque AIXAM ou truc du genre, sans quoi mes 5 points de reste n'y suffiront pas

à moins qu'en mariant une aubergine ??? :oops:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: fruits et légumes

Message par Ukko »

Ils t'ont fait payé la folle vitalité de l'AX, c'était suspect :mrgreen:

pierretombale
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 21:41
Localisation : paris

Re: fruits et légumes

Message par pierretombale »

Et le régulateur de vitesse, hein?
Humour quand tu nous tiens :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: fruits et légumes

Message par malekovitch »


Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: fruits et légumes

Message par the italian job »

Me suis payé un pruneau ya 2 ans en allant chercher la Gretsch sur laqueulle j'ai repris la batterie.

Vitesse retenue : 51 pour 50......

Ca se passe de commentaires non?
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: fruits et légumes

Message par sTEEVE cANON »

Image
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: fruits et légumes

Message par --fabien-- »

the italian job a écrit :Me suis payé un pruneau ya 2 ans en allant chercher la Gretsch sur laqueulle j'ai repris la batterie.

Vitesse retenue : 51 pour 50......

Ca se passe de commentaires non?
bah il faut bien fixer une limite non ? si 51 pour 50 n'était pas retenu, pourquoi pas 52 pour 50 ? 53 ? etc
en plus la vitesse retenue est la vitesse réelle minorée de quelques km/h ....donc ... :bellal'irish:
l'authenticité est inestimable, l'originalité n'existe pas - Jim Jarmusch

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: fruits et légumes

Message par soft »

là ou je coince c'est qu'on ne réprime que le quantifiable, alors que le problème est ailleurs; on quantifie la vitesse ou le taux d'alcoolémie, on ne quantifie pas le stress, la distraction, la fatigue, l'état du véhicule, le taux de testostérone, l'état des réflexes, de la vision, l'efficacité des essuie-glaces et des rétros, qui sont pourtant bien plus dangereux.

je trouve que les écrans numériques, les panneaux d'affichage ou sont exhibées des créatures de rêve, et les publicités pour les vacances aux Maldives sont bien plus accidentogènes que les 10 malheureux km/h que tu vas rajouter à la limitation officielle.

je me suis aussi fait allumer à 51 au lieu de 50 sur une placide rocade, ou pour mangeage de sandwich, ou des conneries du genre. ce qui est rageant c'est que plus on fait de kilomètres par an, plus on est à même de se faire pruner; je dois en faire entre 30000 et 35000: j'ai trois fois plus de risques de perdre des points (et des thunes) que le pékin standard crédité des 10000 règlementaires qui ne conduira ni mieux ni plus mal.

je me console en me disant que les 45€ d'amende immédiate serviront à payer le salaire du rat de bureau chargé de comptabiliser mes méfaits;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: fruits et légumes

Message par the italian job »

--fabien-- a écrit :
the italian job a écrit :Me suis payé un pruneau ya 2 ans en allant chercher la Gretsch sur laqueulle j'ai repris la batterie.

Vitesse retenue : 51 pour 50......

Ca se passe de commentaires non?
bah il faut bien fixer une limite non ? si 51 pour 50 n'était pas retenu, pourquoi pas 52 pour 50 ? 53 ? etc
en plus la vitesse retenue est la vitesse réelle minorée de quelques km/h ....donc ... :bellal'irish:
Fabien,

Tu n'as pas compris mon commentaire.

Quand je dis que ça se passe de commentaires, j'en avais après moi en fait. Parce que l'endroit où je me suis fait flashé était signalé 400m en amont, que j'avais vu le panneau indiquant un radar à l'approche et que j'étais tellement absorbé par mes pensées et l'envie de taper sur la Gretsch après 12 ans d'arrêt que je n'ai pas fait attention à mon compteur.

Je suis d'accord qu'il faut mettre des limites et je ne conteste jamais un excès de vitesse. C'est juste rageant de se faire pincer bêtement comme cela m'est arrivé.

A contrario, je me suis fait pincer une fois pour un gros excès de vitesse sur une portion limitée à 90 où j'ai été contrôlé à 136 et 140 km/h sur 200 mètres. (à l'époque j'avais une grosse allemande).
J'ai eu la chance de tomber sur un gendarme plus que sympathique qui n'a retenu que le premier excès de vitesse pour me verbaliser. Au final, l'excès de vitesse retenu était de 129km/h ce qui m'a évité une suspension du permis et immobilisation du véhicule.

Depuis cet épisode, j'ai le pied moins lourd quand même et plus la même caisse non plus; je suis passé à une vraie voiture de papa (un Sharan pour pouvoir trimballer les 3 rejetons, la belle mère et tout le toutim).
Et puis mon permis de conduire c'est mon outil de travail. Parcourant presque 100.000 bornes par an en France et à travers l'Europe pour le boulot, je n'ai pas le droit à l'erreur.
Donc c'est régulateur en permanence, 136km/h au compteur, Waze pour naviguer et m'avertir en temps réel des aléas de la route et 0 prise de risques.

Compte tenu de ce que je vois à travers l'Europe à longueur d'année, il faut revoir complètement comment aborder la conduite en France. Il y a beaucoup d'incivilités en ville aujourd'hui et de plus en plus de non respect du code de la route.
Quand on pense qu'un défaut de clignotant dans un rond-point est normalement puni par un retrait de 3 points et que même les condés ne le mettent pas, pas étonnant que les français conduisent n'importe comment.

Si l'état veut réellement faire du blé sur le dos des conducteurs, c'est en ville et sur les départementales / nationales que les efforts doivent être concentrés car c'est là que le plus grand nombre d'accidents arrivent. Pas en ligne droite à 150 sur la voie de gauche d'une autoroute où la circulation est fluide.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: fruits et légumes

Message par MattBatt »

soft a écrit : je trouve que les écrans numériques, les panneaux d'affichage ou sont exhibées des créatures de rêve, et les publicités pour les vacances aux Maldives sont bien plus accidentogènes que les 10 malheureux km/h que tu vas rajouter à la limitation officielle.
Une putain de honte et de non-sens, mais l'argent-roi prime sur la sécurité !
TIJ a écrit : c'est en ville et sur les départementales / nationales que les efforts doivent être concentrés car c'est là que le plus grand nombre d'accidents arrivent. Pas en ligne droite à 150 sur la voie de gauche d'une autoroute où la circulation est fluide.
Bien, je crois que tout est dit, et pourtant ils persistent à toujours aller dans le sens contraire ! Et a encore réduire la vitesse limite sur les grands axes pour piner encore plus de gens au radar automatique

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: fruits et légumes

Message par --fabien-- »

the italian job a écrit :
Fabien,

Tu n'as pas compris mon commentaire.
merci d'avoir étayer ton propos c'est beaucoup plus clair

J'ai tellement l'habitude d'entendre des gens râler autour de moi pour des conneries, pour une fois je me suis trompé :bellal'irish:

sans rancune :cocktail:
l'authenticité est inestimable, l'originalité n'existe pas - Jim Jarmusch

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: fruits et légumes

Message par the italian job »

--fabien-- a écrit :
the italian job a écrit :
Fabien,

Tu n'as pas compris mon commentaire.
merci d'avoir étayer ton propos c'est beaucoup plus clair

J'ai tellement l'habitude d'entendre des gens râler autour de moi pour des conneries, pour une fois je me suis trompé :bellal'irish:

sans rancune :cocktail:
Sans rancune aucune Fabien! et à la tienne!
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « BlaBla »