Zildjian série Low Volume

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Zildjian série Low Volume

Message par Into The Light »

J ai investi un pack 13/14/18 étant en maison jumelée.
Et bien c est très bien. Le HH effectivement c est juste 2 cymbales de 13" même poids. Il sonne plutôt bien et le touché est réaliste.
La crash ride 18" passe bien également. Il est vrai que la crash 14" est une catastrophe. Des qu ils font du détail je complète avec une crash 16" car la 14" fait plutôt splash. Le volume sonore convient bien pour appart/jumelage, mes tom montés avec les pro mesh noires allemandes font plus de bruit ;)
Bref une solution pour retrouver un touché et une presque sensation live quand l électronique fait vraiment pâle figure ! Un peu cher pour ce que c est mais ça a le mérite d exister.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

gabxl
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : ven. 27 févr. 2009, 23:37
Matos : Kit Gretsch avec arrangements....
Caisse Claire DW, yamaha et Gretsch
Baguettes Vic Firth SD4,55A et Dave Weckl
Localisation : Bruxelles

Re: Zildjian série Low Volume

Message par gabxl »

Hello!
Perso je les ai reçue aussi et, malgré le report de livraison (commandée avant noel, reçue en Mai!) je n'étais que ravie de les recevoir!
C'est un super matos pour les repetes "réflexions", celles qui durent longtemps, en groupe, et où réfléchis, compose, recompose, fait et défait et où, à la fin de la journée, tu n'as plus de tete tellement tu as de son dans les oreilles.
Là, tu peux parler arrangements tout en jouant, faire et refaire, avec une touché semblable aux cymbales classiques.
C'est aussi un bon matos pour travailler le practice sur HH.
La cloche de la ride n'est pas dingue dingue du coup il n'est pas super simple de distinguer les nuances. ceci dit, cela n'empêche pas le travail et le rendu sur cymbale sera au rendez vous.
Pour les petits locaux, les appart' et autres, c'est le BONHEUR!

El Pouletos
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : lun. 4 mai 2015, 11:52

Re: Zildjian série Low Volume

Message par El Pouletos »

Cymbales achetées il y a quelque mois, elles m'ont changé la vie et permettent de bosser et jouer en toute tranquillité et sans bouchon !

j'ai le pack pack 13/14/18, je trouve le son de la ride et du charley très bons, la crash peine un peu mais fait le job; à la limite ce qui me chatouille un peu les oreilles est une fermeteure du charley pas assez seche, qui traine un peu; mais c'est probablement du à la legerté des cymbales qui vibrent encore un peu meme en contact. Sinon le toucher, rien à dire, c'est des vrai cymballes

en tous cas, avec des peaux maillées c'est le couple parfait bosser et se faire plaisir à la maison et aux voisins ! pour ma part je trouve que c'est une alternative bien meilleure aux batteries electroniques si le bruit est le principal souci pour la pratique de l'instrument. De plus pour les futs en peaux maillé, si la peaux reso est en place, le fut gardera une legere note pas désagréable, donc la batterie conservera une certaine musicalité (par contre impossible de sortir un son en cross stick sur la caisse claire)

je conseille!!

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Zildjian série Low Volume

Message par down »

j'ai aussi, le pack 14/16/18. Je débute, donc mon avis n'est peut être pas le plus éclairant... mais je trouve ça très bien. Le toucher par rapport à de vrai cymbales me semble très proche.

J'ai couplé avec des peaux Remo silent stroke, et cela me convient bien.

le combo silent stroke/L80 est assez silencieux pour jouer en maison mitoyenne sans que le raid n'intervienne, mais par mesure de sécurité, je joue avec des fagots nilon.
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Répondre

Revenir à « BlaBla »