Petit nouveau!

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
adro
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 juil. 2015, 22:57

Petit nouveau!

Message par adro »

Salut a tous. J'ai 17ans et cela fait longtemps que je suis attiré par la musique et plus particulièrement la batterie, jusque là pas mal de raisons ne me permettais pas de pratiquer l'instrument. Mais a avec l'arrivée de mes 18ans et de mon "indépendance" je me suis dit que ce serais l'occasion de commencer.
Mon but en commençant est de me faire plaisirs en jouant, je n'ai pas de groupe et je n'ai pas la prétention de vouloir devenir connu. Je n'ai malheureusement aucune base en batterie ou même musique en général.
Je suis donc venu ici recueillir des conseils, je n'ai pas envie d'acheter une batterie et de déchanter un mois après sur quelque chose que je n'ai pas prévu. Toutes informations sont les bienvenues que ce soit sur la pratique, les types de batteries ou autres.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Petit nouveau!

Message par soft »

bienvenue!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Stormblåst666MMV
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : lun. 15 déc. 2014, 20:15
Matos : - Pearl
- T-cymbals
- Evans
- Roland
- Pro Orca
- Gator
- Shure
- Apple
Localisation : Picardie

Re: Petit nouveau!

Message par Stormblåst666MMV »

Bienvenue sur le fofo =)

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Petit nouveau!

Message par cram »

bienvenue a toi , et bonne chasse aux infos....

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Petit nouveau!

Message par andi »

Hello cram !

bonamwoman

Re: Petit nouveau!

Message par bonamwoman »

bonjour petit nouveau , moi je suis petite nouvelle , je viens de faire chauffer ma caisse claire et je sais maintenant faire fonctionner mon charlet , je m’entraîne ce soir avec Alexandre qui m'accompagne au jumbe et aux congas ....Cest vraiment Byzance d’être accompagné .....ON PROGRESSE VITE !!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Petit nouveau!

Message par soft »

on prend plus de plaisir à plusieurs que tout seul, à condition d'apporter une contribution effective: entraine toi deux ou trois mois sur un kit très simple: grosse caisse/caisse claire/charlé, pour maitriser des indépendances de base à un tempo convivial; dès que tu auras acquis ces automatismes (très rapide), tu pourras "jouer" dans un groupe en fournissant un minimum solide qui te servira de camp de base pour de possibles digressions.

si tu rames, trouve vite un prof pour te dérouiller et corriger les éventuels défauts d'écoute, de posture, de tenue des baguettes, tu verras , c'est souvent six mois ou un an de gagnés.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Petit nouveau!

Message par MrBlue »

Bienvenue à toi adro... ton histoire me rappel mes débuts :wink:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Répondre

Revenir à « BlaBla »