La conspiration du La 440 - attention grand n'importe quoi

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

La conspiration du La 440 - attention grand n'importe quoi

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Accordeur IDRUM TUNE : 2,69 euros

Message par Ukko »

Ouais, j'attends toujours de rencontrer un batteur qui pourrait me différencier un A 440Hz et un 432Hz :D

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Accordeur IDRUM TUNE : 2,69 euros

Message par boomfred »

'tain les conspirationnistes savent vraiment plus quoi inventer.

http://asketc.com/6138/did-joseph-goebb ... ce-in-1939

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Accordeur IDRUM TUNE : 2,69 euros

Message par Mouton-carnivore »

soft a écrit :vade retro, Satanas:

http://openyoureyes.over-blog.ch/articl ... 65933.html
:shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:
Non ? Inquiétant, en lisant les commentaires, de découvrir qu'il se trouve des gens pour y croire... :?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Accordeur IDRUM TUNE : 2,69 euros

Message par boomfred »

HS : Ouais, quand tu fouilles et que tu vois que c'est un courant de... pensée (?!), ça fout les miquettes.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Accordeur IDRUM TUNE : 2,69 euros

Message par Mouton-carnivore »

J'en ai parlé hier à un copain pianiste (fana de micro-tonalité en plus), et il m'a carrément sorti un bouquin sur le sujet qu'il s'est acheté tellement il trouve ça drôle. :mrgreen:

Drôle et inquiétant à la fois... Tout comme le fait de savoir, désormais, que les dauphins peuvent entendre mes pensées :roll: ... <°(((<

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Accordeur IDRUM TUNE : 2,69 euros

Message par Mornagest »


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La conspiration du La 440 - attention grand n'importe qu

Message par soft »

sur le sujet je suis très attentiste: les fréquences ne sont pas portnawaque et il convient de leur accorder la place qu'elles méritent.

les fondamentales, sub harmoniques et harmoniques sont une matière qui résonne avec les autres matériaux dont nous sommes constitués. qui aurait parié il y a 100 ans qu'on aurait pu exciter des molécules d'eau à bouillir le petit dèjeuner juste en leur faisant écouter leur fréquence. j'ai plusieurs personnes très proches qui travaillent sur les proteodies; il y a 20 ans ça faisait rigoler tout le monde, aujourd'hui un peu moins.

pour la petite histoire, le "découvreur" de cette prospective n'est autre que Joël Sternheimer, plus connu sous le nom d' "Evariste", chanteur décalé des 60's:

Diplômé en 1967 de l'université de Princeton (physique théorique), il a par la suite travaillé en tant que chercheur indépendant - avec les conseils d'André Lichnerowicz - sur les particules élémentaires, puis sur la régulation de la biosynthèse des protéines par certaines séquences musicales, sur lesquelles il a déposé un brevet en 1992.

"En 1985, ses travaux lui permettent d'entrer à la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette comme conseiller scientifique. Ayant remarqué que les fréquences propres associées par la relation de Louis de Broglie aux masses des particules étaient réparties selon des gammes exponentielles emboîtées, il met en place un stand de la Cité des Sciences à la Villette qui se nomme Le piano des particules.

Il obtient ensuite le prix Philips en 1999."

le truc complètement incroyable c'est que c'est par mon intermédiaire que la fille d'un de mes potes a bossé pour Sternheimer, et que son frère s'appelle justement lui aussi Evariste; lequel Evariste 2 est devenu hyper pote avec Evariste 1.

trop fort;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La conspiration du La 440 - attention grand n'importe qu

Message par Mornagest »

Évariste, excellent artiste décalé (j'ai même une compil en 33 tours rééditée, ça vaut le coup d'oreille !).

Le physicien, je connais moins :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La conspiration du La 440 - attention grand n'importe qu

Message par soft »

pour ceux qui se préviennent de certitudes:

http://www.rodolphe-alexis.info/outakes/?p=223
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: La conspiration du La 440 - attention grand n'importe qu

Message par Mouton-carnivore »

soft a écrit :sur le sujet je suis très attentiste: les fréquences ne sont pas portnawaque et il convient de leur accorder la place qu'elles méritent.
Autant on ne peut remettre en doute l'effet des ondes sur la matière, autant, dans le cadre du "la 440", on nage purement dans le délire pseudo-scientifique quand même. :nop:

Entre le révisionnisme des musiciens qui étaient tous accordés sur un La 432 depuis la nuit des temps, les délires rappelant le fameux "nombre d'or" (où l'on compare le La 432 à la rotation de la terre, le battement du coeur, etc), les analyses numérologiques et les explications pseudos scientifiques où l'on confond allégrement fréquences électriques et fréquences sonores (qui permettent aux dauphins de lire dans vos pensées), où l'on explique les qualités "magiques" du La 432 par le fait qu'il s'agit d'une harmonique de 8Hz (comme 440Hz d'ailleurs), et j'en passe et des meilleures, on est quand même loin d'une quelconque notion de "sérieux".
Et encore, j'élude la partie "conspiration nazie"...

Que la fréquence 432Hz, précisément, puisse avoir un effet sur l'organisme, pourquoi pas (je veux bien être conciliant). De là a extrapoler que toutes les notes construites à partir de ce diapason auront un effet similaire, ça me parait plus difficile... Et d'ailleurs, on les construit comment ces notes, sur quel tempérament ? Le tempérament pythagoricien serait-il le fruit de la conspiration judéo-maçonique ?

Je vais regarder cette histoire de protéodies par contre, ça a l'air intéressant. Je ne connaissais pas.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: La conspiration du La 440 - attention grand n'importe qu

Message par guillermo »

j'adore toutes ces théories, elles ont le mérite que l'on ce pose des questions, qu'on y croit ou pas chacun fait comme il le sent, après bon nombre de découverte sont partie à la base de théorie notamment dans le domaine le plus rationnel qu'il soit qui est la science.
Prenez l'exemple de Tesla surement l'un des plus grands génie scientifique si tous ses travaux avait été mis en œuvre aujourd'hui l'énergie serait quasiment gratuite et sans pollution mais on les a fait passer pour des théories délirante et stopper par manque de financement, cependant tous ses brevets ont été acheté par vous savez qui.

Une théorie reste à l'état de théorie lorsqu'elle va à l'encontre des intérêts politique et économique. :twisted:
Dernière modification par guillermo le jeu. 25 juin 2015, 08:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La conspiration du La 440 - attention grand n'importe qu

Message par boomfred »

Et bien non, on ne sait pas.

+1000 avec Mouton
Que chaque chose ait une fréquence de résonance propre, oui. Que mère nature s'articule autour de 432 Hz, ça passe déjà moins. Et alors que le monde capitaliste et les nazis se soient mis d'accord pour imposer une fréquence "néfaste" alors là, merci mais non merci.

Enfin, et globalement, tout ce qui s'appuie sur le nombre d'or est scientifiquement douteux, voire nauséabond.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: La conspiration du La 440 - attention grand n'importe qu

Message par guillermo »

Je ne dis pas que les 432Hz soit vrai, le mec expose une théorie, maintenant sans étude qui amènerait cette théorie à un fait avéré, ça reste qu'une théorie. Moi personnellement j'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La conspiration du La 440 - attention grand n'importe qu

Message par soft »

dès qu'on lui laisse la bride sur le cou , le palomino du complot judéo maçonnique galope de toute la vitesse de ses petites pattes.

cette semaine je suis tombé par hasard sur les morgellons, dont j'ignorais l'existence (my beloved Joni Mitchell est malatte et elle a chopé le morgellon), et encore une fois, dès qu'un phénomène est rare ou irrationnel on voit arriver soit le continent Mu, soit les grands anciens (un peu comme les sages du forum, mais en plus ancien), soit les envahisseurs tout verts, soit des expériences top secrètes des zamériquins (c'est là en général qu'on retrouve la judéo-maçonnique connection), soit encore les vilains nazis ou la golden dawn.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « BlaBla »