Origine bois exotiques (bubinga, tout ça...)

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Origine bois exotiques (bubinga, tout ça...)

Message par soft »

Mouton-carnivore a écrit : j'ai souvenir d'avoir lu plusieurs fois, sur sonormuseum, des possesseurs de SQ2 se plaindre que le placage n'était, en fait, qu'un "engineered veneer", du genre alpi. Y compris pour les placages bubinga et consorts. Je ne saurais attester de la véracité du truc, mais, si c'est le cas, il y a peut-être moins de bois exotique utilisé que ce que l'on croit...
Image

Image

ça n'a pas grand chose à voir avec l'original

Image

de même:

Image

en regard de ça:

Image

j'ai eu une caisse Designer Bubinga, pour moi c'est du "burl" de supermarché, beaucoup plus facile à réassortir, de même que sur ma caisse Le Soprano c'est du burl pour coiffeuse.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Re: Origine bois exotiques (bubinga, tout ça...)

Message par Belabartokisdead »

Moustache a écrit :Je vais poster sur twitter à TamaUK, ils sont généralement très ouvert pour tout types de questions !

Lien du tweet
Merci !
Je continue de mon coté à poser la question en commentaire de chaque post de Tama Drums sur Facebook, avec plus ou mons de réactions à chaque fois. Si vous passez par là, donnez moi un like, ça leur donnera peut-être un peu plus envie de réagir...

EDIT : par là par exemple
https://www.facebook.com/tamadrums/phot ... hoto_reply
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

GibGib
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 30 juil. 2015, 11:54

Re: Origine bois exotiques (bubinga, tout ça...)

Message par GibGib »

Hello !

Je trouve le bubinga bien joli sur une batterie. Est-ce qu'il sonne bien, je ne sais pas. Mais cette question d'origine du bois, je ne me l'étais jamais posé !

Et je trouve l'idée intéressante d'aller titiller Tama sur le sujet.

C'est pourquoi je relance un peu le post pour avoir quelques news ! :)

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Origine bois exotiques (bubinga, tout ça...)

Message par Olived »

Hi Maitre GibGIb. J'ai Une Batterie Bubinga peuplier fabriquée Par Phil de chez Art Custom Drums. Bubinga Peuplier dans la pure tradition des batterie des année 60 70's avec les chanfreins qui vont bien. Donc un son vintage à souhait. Je l'ai équipée de peau fiberskin partout en frappe, et en résonance des Ambassadors. C'est du bubinga certifié écogéré car Art custom Drums ne travaille pas autrement. Il suit ses bois de A à Z. J'en suis plus que ravi j'adore le son vintage comme sur les vieux enregistrements. Ma grosse caisse est équipé du Fiberskin powerstroke 3 légèrement détendue avec une batte moumoute, et là c'est le paradis du vieux son.
Image
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Origine bois exotiques (bubinga, tout ça...)

Message par soft »

Olived a écrit : Bubinga Peuplier dans la pure tradition des batterie des année 60 70's
tu pourrais développer, siteplé? :)

Pour moi le bubinga est une invention de la série Sonor signature, les séries antérieures Champion ou Phonic n'ayant droit "que" au palissandre rosewood, et là on s'éloigne un peu des 60's, de même bubinga/peuplier, au débotté je n'ai pas d'exemple qui me saute sur le neurone;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Origine bois exotiques (bubinga, tout ça...)

Message par Olived »

Désolé Soft je ne développerai pas car je n'ai pas ton érudition en la matière, ni même les compétences, je me contente juste d'essayer de faire sonner cette batterie. En revanche si tu veux plus de précisions je peux demander à Phil de développer sur ce post s'il en a le temps. Pour ce qui est de l'année de 'utilisation du bubinga/peuplier il me semble qu'il m'avait dit 70'S. Après à savoir si c'est de 68 à 71 ça reste à déterminer. :wink:
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Origine bois exotiques (bubinga, tout ça...)

Message par soft »

t'inquiète: je lui demanderai, mais je crois bien que les "finish ply" en bois nobles tarabiscotés, "buffet de mémé" style, datent du milieu des 70's. Sonic s'était un peu égaré fin des 60's en utilisant en pli extérieur leur plus jolis makorés ondés, mais sans démarche commerciale affirmée comme a pu le faire Sonor à partir de la série Champion. A moins que je ne me gourasse, ce qui est encore du domaine du très possible.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Re: Origine bois exotiques (bubinga, tout ça...)

Message par Belabartokisdead »

Merci à gibgib pour son intérêt.

Tama refuse obstinément de répondre à mes questions à ce sujet. J'ai un peu pausé au mois d'aout, cela dit !

Je crois que si on ne s'y met pas à beaucoup, on n'y arrivera pas. du coté de Tama UK, ya t'il eu une réponse au tweet ?
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Re: Origine bois exotiques (bubinga, tout ça...)

Message par Belabartokisdead »

Salut à tous,

Je remarque que Tama relaie beaucoup moins de pub sur ses kits Bubinga sur Facebook... On aurait eu un effet ??? :dblegun: :dblegun:

:chouille:
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Répondre

Revenir à « BlaBla »