acouphènes grave ou pas?

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

greendrum
Monte son kit
Messages : 29
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 19 janv. 2008, 13:15

Re: acouphènes grave ou pas?

Message par greendrum »

Hello,

Un petit message pour faire un retour sur ce sujet que je connais extrêmement bien.

Il ya maintenant 6 ans j'ai eu la déclaration d'hyperacousie sévère (coup de jus dans les tympans, on ne supporte plus les oiseaux, les couverts, sa propre voix) + acouphènes suite à une grosse semaine de concert (j'étais pro à l'époque).

Résultat : Une "carrière" professionnel qui se stop trois semaines plus tard et une longue traversé du desert pendant 4 / 5 ans (trouver un nouveau métier sans bruit après 10 ans de conservatoire c'est compliqué).

Je suis quelqu'un qui a toujours eu des bouchons + un casque mais malheureusement mère nature ne nous à pas fait tous égaux et il est vrai que j'ai bossé vraiment en continue, les journées, soirées et weekends pendant plusieurs années.
J'étais prof 5 à 6h par jour plus répète le soir + concert le weekend mais ca semble être la norme de beaucoup ici.

Donc oui attention un acouphène c'est très grave, c'est l'oreille interne qui annonce "attention je n'arrive pas à retranscrire le son parfaitement à ton cortex cérebrale, j'ai des cils qui ont mangés ce soir".

Une fois, deux fois, trois si vous avez de la chance ca passe et ensuite l'oreille se dégrade.

Il faut essayer au maximum d'avoir des temps de repos sans sons pendant 10/15 minutes avec un casque par exemple. C'est difficile mais ca permet aux oreilles de se détendre et d'arrêter d'être sous pression en continue.

Les médicaments ne servent à rien ce sont des anti-douleurs le plus souvent et ensuite on passe aux antidépresseurs, je conseille également d'apprendre à jouer avec des pianisimo, un casque ou du passtop et le prof qui annonce "tu dois apprendre à jouer moins fort tu n'en a pas besoin" c'est un rigolo, il faut le fuir ou l'éduquer.

Pour finir des centaines de milliers de français sont en dépressions, ont leurs vies totalement détruites à cause des acouphènes et pour une mineur partie de l'hyperacousie. Attention donc à ne pas sombrer car c'est tout simplement un handicap qui de plus n'est pas reconnu par l'état.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: acouphènes grave ou pas?

Message par Ukko »

Merci pour les conseils, tu as du mérite... Bon courage pour la suite, ça doit être vraiment usant..

Répondre

Revenir à « BlaBla »