Voiture et batterie

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fafa
Monte son kit
Messages : 32
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 14:46
Matos : Tama Starclassic Mapple, CC Starclassic B/B
HiHat: Paiste Power 14
Ride : UFIP 20, Zultan Caz 21
Crash: Istanbul 13, Sabian AAX Dark Crash 17'

Voiture et batterie

Message par fafa »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une voiture avec un grand coffre, je voudrais donc savoir si certains ont les modèles suivant et surtout ce que ça donne avec une batterie dans le coffre!

Ma seule contrainte: pouvoir charger la batterie dans le coffre sans avoir à abaisser la banquette arrière ou retirer un morceau de plage arrière. Si en plus il pouvait rester un peu de place pour mon collègue saxophoniste et ses 3 saxos (un baryton, un ténor, un alto) ça serait parfait :rock:.

Voilà les modèles que j'ai repérés:
Peugeot 5008
Zafira Tourer
Ford S-Max
Ford Galaxy
Renaut Espace

Alors amis batteurs, si vous possédez ces voitures j'aimerais savoir ce que ça donne avec une batterie dedans (5 fûts, sac à pieds, sac à cymbales, siège...), si en plus vous avez une photo du coffre chargé ça sera parfait :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Voiture et batterie

Message par soft »

dépend si tu as des étuis ou non, et si ton collègue le sax peut loger dans la longueur simple, ou si il faut le replier en deux ou plus.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Voiture et batterie

Message par ArnoJ »

Il faudrait que tu précises ce que tu veux faire rentrer comme batterie, notamment la taille de la grosse-caisse et le nombre de futs et leur conditionnement (rien, housse souple, flight), parce que ça change du tout au tout le volume.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Voiture et batterie

Message par Tama »

Et le budget !
Si tu cherches du neuf ou de l'occaze ! Sinon un 807 / C8 / Fiat Ulysse d'occasion ira bien pour pas trop cher (sous les 10 000€)
Note que les gdes portes coulissantes sont pratiques.
Pas testé ces modèles spécifiquement mais à l'époque, dans un 806, (donc gabarit identique) , banquette en place et tablette en place, une 5 fûts et son bazar rentrait facile dans le coffre.
En dégageant tous les sièges , tu peux même mettre la batterie de Portnoy.
L'Espace ça sera la même chose. Les portes coulissantes en moins.
Dernière modification par Tama le ven. 17 avr. 2015, 08:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Voiture et batterie

Message par the italian job »

J'ai un Alhambra 7 places de 2013; c'est exactement le même véhicule que le Sharan et ce qu'il y a de plus gros en terme de coffre parmi tous les véhicules que tu cites : 885l en position 5 places.

Le coffre permet d'accueillir sans problème les fûts, une housse à cymbales, le hardware sans forcément s'amuser à ranger tout bien proprement.
La plage arrière souple s'enroule et se déroule donc, tu la replies dans son logement pour avoir plus de hauteur de stockage dans le coffre.
L'avantage de ces monospaces c'est que pour certains (Ford, Seat, VW, Pijo) les sièges de la rangée du milieu sont des sièges individuels rabattables et coulissants ce qui permet encore d'augmenter le volume de chargement sans tout rabattre au second rang. Tu peux très bien rabattre un siège pour y glisser la housse de hardware, et les saxos de ton pote et laisser les deux autres en place pour trimbaler des zikos ou mettre la grosse caisse.

De tous les véhicules que tu cites, je te conseillerai le Ford Galaxy, le S-Max (un peu moins logeable que le Galaxy), de zieuter aussi du côté de l'Alhambra ou du Sharan. N'étant pas fan du 5008 ni de l'Espace 4 (suis un peu allergique aux françaises) je me garderai bien de te donner un avis.

Mais la question la plus importante à se poser c'est neuf ou occasion? Parce que neuf, un monospace de ce type, c'est onéreux.
Mon Alhambra (certes full options avec notamment le coffre à ouverture électrique et les portes électriques coulissantes option que je te recommande) c'est un ticket à plus de 50.000€.....
En occasion, l'Alhambra restera moins cher que le Sharan et pourtant c'est la même bagnole à 99% : même finition, moteurs ou équipements. Ya que les optiques et le blason qui changent.
Le Ford Galaxy ou S-Max valent le coup en TDCi 220cv, le 2.0 Tdi 163 est moins performant mais un peu plus frugal. En occaz, on est sur des tarifs plus ou moins identiques à ceux de l'Alhambra ou du Sharan.
Pijo, Renault, Citroen souffrent d'une décôte assez importante en occasion, donc il y a sans doute des coups à faire mais mon avis est que ces 3 marques sont en retraits par rapport à VW/Seat et Ford.

Dernière chose, as-tu pensé à un grand break. J'avais une Octavia Combi RS auparavant et de toutes les berlines de sa catégorie (Passat, Audi A4 ou BMW Série 3) c'est celle qui possède le plus grand coffre. La modularité est moindre forcément (banquette fixe) mais le coffre à mon avis peut accueillir sans problème 4 fûts, le sac à cymbales et la housse de hardware. La grosse caisse tu la mets sur la banquette arrière (pas besoin de la rabattre) les saxos à côté, ton poto à la place du mort et roule ma poule!
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Voiture et batterie

Message par Tama »

Pas sûr du tout qu'avec un break traditionnel il puisse garder la tablette en place ! sauf s'il a une GC de 18"
Dernière modification par Tama le ven. 17 avr. 2015, 08:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Voiture et batterie

Message par the italian job »

Tama a écrit :Pas sûr du tout qu'avec un break traditionnel il puisse garder la tablette en place ! sauf s'il a une GC de 18"
La tablette d'un Combi Octavia ou d'une Passat est déroulante. En l'enroulant, la grosse caisse à plat (posée côté frappe ou réso) passe sans problème.
Dernière modification par the italian job le ven. 17 avr. 2015, 08:38, modifié 1 fois.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Voiture et batterie

Message par Tama »

the italian job a écrit :
Tama a écrit :Pas sûr du tout qu'avec un break traditionnel il puisse garder la tablette en place ! sauf s'il a une GC de 18"
La tablette d'un Combi Octavia ou d'une Passat est déroulante. En la repliant, la grosse caisse à plat (posée côté frappe ou réso) passe sans problème.
Oui, comme sur tout les modèles de break (français allemand italien suédois roumain) ! Mais Je pense qu'il veut que la tablette reste en place pour cacher le matos, mais je me trompe peut être.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Voiture et batterie

Message par Bontempix »

Prends toi une dacia , lodgy ou break, tu ne pleureras pas quand ton saxophoniste saoul lui fera un coup avec son gros engin, et en plus ca te laissera des sous pour te faire plaisir ailleurs.
Et aussi des frais d'entretien en moins...

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Voiture et batterie

Message par jb »

Même réponse que Bontempix, j'ai un break logan de dacia, tu peux y mettre une quantité invraisemblable de matos sans toucher à la banquette arrière.

fafa
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 14:46
Matos : Tama Starclassic Mapple, CC Starclassic B/B
HiHat: Paiste Power 14
Ride : UFIP 20, Zultan Caz 21
Crash: Istanbul 13, Sabian AAX Dark Crash 17'

Re: Voiture et batterie

Message par fafa »

Tout d'abord merci pour vous réponses.

Alors quelques précisions:
Batterie en 20, 10, 12, 16. Housses souples.

Mon budget est entre 10 et 15 k€.

J'ai déjà un break traditionnel (une Toyota Avensis) et même si elle a un grand coffre, je suis souvent obligé de retirer la tablette parce que même enroulée elle dépasse un peu et la gc ne passe pas en dessous.

Pour les Dacia, j'y songe mais ce qui me freine c'est le confort. J'ai un dos en compote (hernie, lumbagos) et certains de mes collègues m'ont déjà fait part du manque de confort de ces voitures la (bien que la notion de confort c'est très subjectif). Comme je fais une 100aine de km par jour, je reste assez exigeant la dessus.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Voiture et batterie

Message par Tama »

Confort + volume + prix accessible + présentation avenante, je tablerais sur un C4 Picasso récent. Le 5008 est très bien, mieux même (surtout à conduire !), mais sera un poil plus ferme. Sinon Scénic, très confortable aussi. Je précise que je n'ai pas conduit de 5008 mais un 3008 donc kif kif, et un C4 Picasso de 2014, tous en 115 ch .

Les Dacia j'avais surtout cru comprendre que c'était bruyant sur long trajet, puis l'intérieur est à pleurer mais ça c'est subjectif.
Avec des housses souples tu peux mettre les fûts les uns sur les autres (enfin 2 par 2 !) ça tiendra. Le 10 au dessus du 12, la claire sur le tom bass et la GC à côté il restera largement de la place pour la ferraille.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Voiture et batterie

Message par Grimm »

J'avais auparavant un Grand C4 Picasso et je rentrais aussi tout mon matériel. Cependant, dans le nouveau modèle, c'est simple, le volume a fortement réduit et je ne peux pas tout prendre, voilà pourquoi j'ai pris un Renault Espace ; le modèle "grand" pour ne pas à avoir à plier mes pieds de micros quand à faire ^^.

Je transporte ainsi une batterie 10, 12, 14, 16 et 22 ainsi que mon rack, mes pieds de micros et mon chariot de transport.

Autrement, si tu ne fais pas de longs trajets, je te conseillerai d'investir dans un partner Peugeot ou un Berlingo en modèle commerciaux. C'est idéal, tu transportes ta batterie et une partie de la sono à toi tout seul.

Ce sera mon prochain choix : un berlingo pour les concerts et tous les jours pour aller au boulot et un petit monospace pour la famille et les vacances.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
CLEUNK
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 13:55
Matos : DW Performance 24"/16"/12" Cherry Stain
CC Pearl FreeFloating Acajou 14x08
Zildjian K Crash 18"/16" et Ride 21"

Re: Voiture et batterie

Message par CLEUNK »

Tama a écrit :Pas sûr du tout qu'avec un break traditionnel il puisse garder la tablette en place ! sauf s'il a une GC de 18"
Et donc au final c'et l'objectif ? Parce que dans ce cas là, aucun break ne le permettra ! Il faut opter pour un espace type C8, Volkswagen Sharan etc...

J'ai eu la même problématique pour faire rentrer ma GC 24", mais sur des trajets aller-retour concerts, donc le matériel est toujours à vue, et si ça intéresse quelqu'un j'ai opté pour un break qui n'a pas été cité ici: une Volvo v40.
En diesel, elle consomme du 5L au 100, donc peu cher, et le prix... Moins de 2000€..
Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Voiture et batterie

Message par Tama »

CLEUNK a écrit :
Tama a écrit :Pas sûr du tout qu'avec un break traditionnel il puisse garder la tablette en place ! sauf s'il a une GC de 18"
Et donc au final c'et l'objectif ? Parce que dans ce cas là, aucun break ne le permettra ! Il faut opter pour un espace type C8, Volkswagen Sharan etc...

J'ai eu la même problématique pour faire rentrer ma GC 24", mais sur des trajets aller-retour concerts, donc le matériel est toujours à vue, et si ça intéresse quelqu'un j'ai opté pour un break qui n'a pas été cité ici: une Volvo v40.
En diesel, elle consomme du 5L au 100, donc peu cher, et le prix... Moins de 2000€..
Image
À priori c'était l'objectif, il n'avait cité en exemple que des monospaces moyens/gros. Esthétiquement et à la conduite les breaks sont plus sympas, je trouve, mais impossible de garder la tablette effectivement. Très bon choix sinon (joli break !)

Répondre

Revenir à « BlaBla »