Humour et bon goût:

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Humour et bon goût:

Message par William Bo »

Ca y est, après la compassion, et l'unité nationale, les responsables Musulmans condamnent la une du nouveau Charlie Hebdo.

...je retourne ma veste, je retourne ma veste...

Le pire, c'est que je m'y attendais. :roll:

Si vous n'aimez pas la liberté, n'en dégoutez pas les autres.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Humour et bon goût:

Message par J4ZZ »

William Bo a écrit :Si vous n'aimez pas la liberté, n'en dégoutez pas les autres.
Je pense que ton raccourci est raide. :|
Limite, même...
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Humour et bon goût:

Message par malekovitch »

William Bo a écrit :les responsables Musulmans
"les" ou "des" ? Lesquels, où, source ?
Je ne vois pas de qui tu parles, ni à qui tu t'adresses... désolé.

Bien-évidement que ça en fait chier plus d'un (ou arrange, c'est selon, on va pas être naïf non-plus), mais faut être précis (si c'est le lieu ?...) quand on rapporte, ou qu'on pointe quelque-chose comme ça. Et puis tout ça ne date pas d'hier :roll:

On voit bien que le gros rouleau compresseur médiatico/politico/intégristo/religieux est en branle et stigmatise une population qui est de "confession" ou de "culture" (musulmane, juive, chrétienne ou blabla) et permet très vite à certains commentateurs de gommer le terme "citoyen", tranquilou. Très arrangeant ... mais très gros le poteau.
A partir de là, on passe la 5ème, et en avant la bouillie : "choc des civilisations", "guerre", "ennemis", "patriote", "blasphème" GOOOOO... bah nan. Faut refuser tout ça.

En tant qu'athée pur jus, j'ai une belle nausée certes, et elle date pas d'hier elle non-plus. Mais la grande majorité des croyants, dans leur béatitude (pouf) ne fait chier personne et subit tout autant cette "bouillie".

Pour finir... car je crois bien que c'est ma première et dernière intervention sur ce post en particulier (je me sens pas tellement capable d'aller au delà du ressenti derrière mon clavier, sur ce un forum et en ce moment),
je suis vraiment, mais alors vraiment pas convaincu (faux air naïf) que le "retournage de veste" que tu indiques, ne soit pas pratiqué à plus grande échelle, et depuis longtemps sans distinction de religion, de caste, de classe... y a qu'à ouvrir certains torchons, allumer un poste de radio ou de télé pour voir "la grande contorsion" à l’œuvre.

Y a plus qu'à faire le tri, et surtout éviter les réactions hâtives et épidermiques.
Bon allé, Banzaï !

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Humour et bon goût:

Message par vavou »

malekovitch a écrit :"les" ou "des" ? Lesquels, où, source ?
Je ne vois pas de qui tu parles, ni à qui tu t'adresses... désolé.
Bien-évidement que ça en fait chier plus d'un (ou arrange, c'est selon, on va pas être naïf non-plus), mais faut être précis (si c'est le lieu ?...) quand on rapporte, ou qu'on pointe quelque-chose comme ça. Et puis tout ça ne date pas d'hier :roll:
On voit bien que le gros rouleau compresseur médiatico/politico/intégristo/religieux est en branle et stigmatise une population qui est de "confession" ou de "culture" (musulmane, juive, chrétienne ou blabla) et permet très vite à certains commentateurs de gommer le terme "citoyen", tranquilou. Très arrangeant ... mais très gros le poteau.
A partir de là, on passe la 5ème, et en avant la bouillie : "choc des civilisations", "guerre", "ennemis", "patriote", "blasphème" GOOOOO... bah nan. Faut refuser tout ça.En tant qu'athée pur jus, j'ai une belle nausée certes, et elle date pas d'hier elle non-plus. Mais la grande majorité des croyants, dans leur béatitude (pouf) ne fait chier personne et subit tout autant cette "bouillie".Pour finir... car je crois bien que c'est ma première et dernière intervention sur ce post en particulier (je me sens pas tellement capable d'aller au delà du ressenti derrière mon clavier, sur ce un forum et en ce moment),
je suis vraiment, mais alors vraiment pas convaincu (faux air naïf) que le "retournage de veste" que tu indiques, ne soit pas pratiqué à plus grande échelle, et depuis longtemps sans distinction de religion, de caste, de classe... y a qu'à ouvrir certains torchons, allumer un poste de radio ou de télé pour voir "la grande contorsion" à l’œuvre.
Y a plus qu'à faire le tri, et surtout éviter les réactions hâtives et épidermiques.
Bon allé, Banzaï !
c"est bon de lire de quelqu’un qu'il a globalement les même sensibilité que soi même.
ça rassure. MERCI .
Mais je suis aussi comme Majyk, j'ai décroché de Charlie H avec l'affaire Siné.
Siné mélangeant l'état d’Israël, peuple Juif, colons juif etc....
Sans parler de l’immense critique de livre Michel Polac, qui lui aussi à cette époque à commis quelques billets anti juif !
Il me semble qu'en moisissant Polac soit devenu anti juif. Quelle déception pour moi (lors jeune adulte), parce que je l'admirai .

pourtant j'aime la provoc !

Alors j' ai fui ce canard dont j'avais été lecteur hebdomadaire de la seconde jusqu’à la fin de mes études en fac !

Je voudrait dire un truc que personne ne semble raconter:

dans les années 90 Bernard Maris (Oncle Bernard) était le seul à proposer une rubrique économique (de distribution natio°) d’obédience marxiste. LE SEUL .( j'exclue Politis, plus consensuel , et je ne parle pas des publications confidentielles proche de secte d’extrême gauche qui de toute façon ne bénéficient pas d'un réseau de distrib d'envergure).

J'avais un immense plaisir à la lecture de ses rubriques, je suis allé l'écouter en conférence....même si le bonhomme semblai complexe, et pas exempt de certaines contradictions, QUEL TYPE !
Brillant, charismatique...avec un physique un peu particulier...

Sinon, je les média me donnent des boutons en ce moment...parfois la nausée même.
j'ai même pas acheter le n° de Charlie h
et vous? vous l'avez chopé ? il est bon ?

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2955
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Humour et bon goût:

Message par Alexandre »

Il est humain, sensible, sans limite et sans compromis...authentique donc.
C'est très intéressant d'avoir la lecture de ceux qui sont à l'intérieur, ça pose les choses.
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Humour et bon goût:

Message par William Bo »

J'aurai peut-être dû dire "des" responsables Musulmans en effets.
Ma source c'est RTL que j'écoute tous les matins et en grande partie quand je suis dans la salle de bain, donc prendre des notes pour retenir les noms...
Et ils en ont encore reparlé ce matin.
En fait ce que je déplore le + c'est l'absence de réaction de nos grands artistes d'origine Maghrebine.
Notamment les humoristes. Où est Djamel Debbouze (que j'adore) que l'on voyait partout à une époque ?
Sa parole porte, (notamment auprès des jeunes et donc plus influençables) pour dire:"Non l'Islam ça n'est pas CA !"
On ne demande pas aux Musulmans de France de s'excuser (comme j'ai pu l'entendre) ou de se justifier, mais de nous expliquer.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Humour et bon goût:

Message par virgule »

De ce que j'en ai entendu, c'est le premier ministre turc Erdogan qui aurait dit ça, sachant que c'est un islamiste à tendance dictatoriale et qu'il met des procès à pas mal de journalistes en Turquie, il y a de quoi relativiser.

Sinon deux liens intéressants :
http://www.vice.com/fr/read/les-reactio ... -hebdo-192
http://www.vice.com/fr/read/reaction-pa ... -hebdo-874

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Humour et bon goût:

Message par J4ZZ »

William Bo a écrit :On ne demande pas aux Musulmans de France de s'excuser (comme j'ai pu l'entendre) ou de se justifier, mais de nous expliquer.
Je ne sais pas qui tu mets dans le "On", mais perso je ne demande rien: des fous furieux il y en a, on en a eu la preuve une fois de plus.
Tristes ou révoltés: oui. Mais difficile de chercher des explications face à ça. :| Et pas auprès "des musulmans". Je pense que c'est pas mal compliqué pour eux, quand même aussi…
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Humour et bon goût:

Message par virgule »

D'ailleurs, les musulmans de France, c'est un peu comme les chrétiens de France ou les athées de France, ça ne veut pas dire grand chose, il n'y a pas un tout uniforme

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Humour et bon goût:

Message par malekovitch »

Je voulais pas répondre mais bon...

On va demander à Jamel Debbouze de faire de la pédagogie, d'expliquer tout ça au nom des "musulmans de france", des "magrébins" ???? Hein ?? Qu'est ce que ça veut dire ? Faut pas laisser infuser ça. Tiens... Luc Besson dans sa lettre "à son frère musulman" a commencé. Grand pourvoyeur de clichés hallucinants (qui rapportent bien) sur la banlieue, qui bouffe à tous les râteliers, bref... je m'étale pas plus.

Les gens à qui "on" demande de s'expliquer sont des individus laïques comme tout le monde, citoyens encore une fois, et pris en otage dans un climat délétère qui perdure depuis des décennies.

Qui me représente moi sur ce coup là ? Grand corps malade ? M Pokora ? Sont-t-ils seulement "athée de france" comme moi. J'me sens bien seul, si personne peut parler à ma place... merde. Sans déconner.

Tout ça n'est qu'une course à la justification. C'est exactement la même chose d'attendre des explications, que de demander au gens de se désolidariser de quelque-chose dont ils ne sont pas responsables.

La tendance dure, littéraliste et politique d'une religion quelle qu'elle soit fait grand bruit quand elle s'exprime à travers des massacres, et des discours à l'emporte pièce.

Je demanderai bien (et je le ferai comme je peux, à mon niveau) aux médias de masse, aux responsables politiques et religieux, aux personnalités qui vont dans le sens du vent de nous expliquer tout le traitement puant et ces récupérations dégueulasses qui sont faites de tout ça. Et la loi de séparation des Églises et de l'État ? AAAaaaaAAAah ! C'est pas possible.

Sinon nan, je demande pas d'explications aux gens qui m'entourent. Et je me ferai surtout pas le relais de tout ça.
ça n'a pas de sens.

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Humour et bon goût:

Message par William Bo »

Je et on ne demande rien à Jamel que j'ai utilisé comme exemple car en tant qu'humoriste ce qui arrivé à CHARLIE aurait pu le toucher, et spontanément apporter son soutien.
Je et on ne demande pas à Jamel d'expliquer les actes incalifiables qui ont eu lieu, mais d'expliquer car sa parole porte, que l'Islam ça n'est pas ça. Sa parole aurait surement + de poids que celle des responsables de culte ou directeur de mosquée.
On ne lui demande pas de le faire, mais il aurai pu le faire spontanément.

Bien sûr rien ne l'oblige à le faire, il est libre, mais on (la société) demande toujours aux artistes et aux sportifs d'être exemplaire (perso je me fous que les artistes et sportifs soient exemplaires), mais au vu de la situation un peu de pédagogie serait la bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2372
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Humour et bon goût:

Message par sTEEVE cANON »

C'est dingue comme beaucoup on tout simplement oublié que charlie c'est à la base juste un fanzine de joyeux lurons agitateurs d'idées qui ne pensent qu'a faire marrer ceux qui les comprennent....et secouer gentiment les autres.
Humour et bon goût que c'est écrit plus haut,il serait peut-être bon de rester dans le ton avant de dévier sur le pourquoi du silence de laurent gerra , à quoi sert un bonhomme en mousse ou la légion d'honneur de mimie mathy.
Image
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Humour et bon goût:

Message par J4ZZ »

sTEEVE cANON a écrit :…ou la légion d'honneur de mimie mathy.
'foiré, comment tu m'as tué ma soirée…! :shock: Je viens de lire qu'il y avait Christophe, aussi… beuârgl, monde de brutes. :cry:
M'en fous, allez moi aussi je serais Chablis ce soir!
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Humour et bon goût:

Message par Mouton-carnivore »

Arf ! Je l'avais raté le Depardieu avec son "je suis chablis" ! :lol:

Pour le reste, même si c'était inévitable, j'avoue être quelque peu hérissé par la récupération qui est faite de l'affaire, par toutes les tendances politiques... et pas seulement en France.

Du côté de l'Oncle Sam les réactions auxquelles j'ai eu à faire face font plutôt froid dans le dos d'ailleurs (ne pas oublier que je suis dans la campagne aussi...). :?

Hérissé aussi par le côté "grande messe" où tout le monde doit exposer à la face du monde son désarroi et son soutien face à un journal que, pour leur grande majorité, les manifestants ne soutenaient pas.

Soyons clair, je comprends bien qu'il y ai une émotion face au symbole plus que par rapport au journal. Mais j'ai un peu de mal avec cette "communion" un peu impersonnelle derrière un slogan "je suis Charlie", devant les discours creux sur la liberté d'expression (bon sang, tout les gens qui, à l'époque, m'ont soutenu que CH n'aurait pas dû publier les caricatures, ils sont où ?), devant les files d'attentes pour acheter des millions d'exemplaires d'un journal qui, sans doute, aurait fait banqueroute à brève échéance, faute d'acheteur... Ironiquement, les terroristes ont créé une sorte d'effet "Streisand"...

J'ai d'ailleurs trouvé que l'équipe de Charlie Hebdo avait su rester relativement "courtoise" à cet égard. Je m'attendais de leur part à une charge un peu plus virulente (mais j'ai bien aimé le tacle en direction de Plantu).

Image

Bref... :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Humour et bon goût:

Message par Geronimo »

Si ça vous dit d'aller halluciner regardez ce screenshot de ebay...




Perso ça me fout juste la gerbe...

Répondre

Revenir à « BlaBla »