Mormeck vs Masternak

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Mormeck vs Masternak

Message par ellipse »

Le français voulait effectuer sa rentrée...

...plus musculaire que son adversaire, certes... mais moins, beaucoup moins agressif que le polonais, lequel, avec sa boxe conventionnelle mais régulière, a su démontrer sa supériorité...

Décidément, en France, on a un problème avec les sports de contacts, que ce soit à l'UFC ou ailleurs ; je n'aime pas Quarteron mais au moins, lui ramène du titre en muay thaï...

Trop embourgeoisé, le boxeur hexagonal ? Ma foi...

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Mormeck vs Masternak

Message par the italian job »

Si je ne m'abuse, il y a 15 ans d'écart entre Mormec et Masternack; 15 ans c'est beaucoup et ça signifie moins de vélocité, moins de stamina, moins de force physique aussi même si Mormeck est plus massif que son adversaire.
Il a d'ailleurs toujours été un boxeur musculeux.

Je ne pense pas que Mormeck se soit embourgeoisé; son adversaire était simplement meilleur que lui. Malgré cette défaite, Mormeck a un joli palmarès derrière lui avec 42 victoires pour 6 défaites en pro..... On ne peut lui souhaiter qu'une belle retraite et pourquoi pas d'arriver à la tête de la fédé comme il le souhaite.

P.S : tu sembles être amateur de boxe... Si c'est le cas, repasse toi le combat Monshipour vs sithchatchawal (visionnable sur YT) Je l'avais vu en direct sur C+ il y a 8 ans et c'est pour moi un des plus grands combats de toute l'histoire de la boxe. ON dit souvent que les boxeurs ont du coeur, ce combat démontre à quel point il faut avoir bien plus que cela pour se taper dessus pendant 12 rounds.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Mormeck vs Masternak

Message par ellipse »

Je suis plus qu'un simple amateur de boxe, j'ai failli faire France en 90" en américaine ; j'ai aussi enseigné pendant quelques années,le Jeet ki do, art martial pratiqué en full contact.

Monshipour, c'était il y a 8 ans, ça date, même si ce combat fut effectivement un grand combat. J'attends toujours la relève, mais pas seulement en anglaise ; encore une fois, heureusement qu'il y a Quarteron, quand même je n'aime si son style, ni sa façon de procéder.

Je trouve les français trop peu agressifs et manquant d'allant. C'est bien dommage... il y a un malaise français, dans les sports pugilistiques, et ça s'éternise...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Mormeck vs Masternak

Message par Ukko »

La relève s'appelait A.Vastine, et on voit ce qu'on en a fait.

Pour être un peu dans le milieu sans en être vraiment (ma discipline est différente des sports de combats mais étudie les traités de combat de toutes époques), j'ai l'impression que la boxe, la lutte, le karaté et les autres ont vraiment du mal à se renouveler et à trouver une solution pour être vus et considerés à hauteur du Judo (merci Riner). Avec le MMA qui monte, et le jugement des fédés historiquement fortes sur la bien fondé ou non d'une légalisation, je pense qu'elles sont pas sorties de la panade.

Nous mêmes pourions avoir qq soucis avec la FFEscrime, qui verrait d'un mauvais oeil qu'on leur pique des pratiquants plus attirés par le coté historique et non-compétitif que l'usine à champions olympique (enrayée).

Mormeck a eu une belle fin, il s'est donné, mais la différence d'âge etait à mon avis trop grande. Et j'ai eu la sensation qu'il avait perdu le combat avant de monter sur le ring, avec le texte que Grand Corps Malade a lu.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Mormeck vs Masternak

Message par ellipse »

Ukko a écrit : Mormeck a eu une belle fin, il s'est donné, mais la différence d'âge etait à mon avis trop grande. Et j'ai eu la sensation qu'il avait perdu le combat avant de monter sur le ring, avec le texte que Grand Corps Malade a lu.
Il n'arrêtait pas de bailler avant le combat...

...et oui, pour ma part, le MMA éclipse tous les autres sport de combat parce que c'est absolument complet. Après, certaines des règles sont discutables (frappes sur les pieds, par exemple).

Quel sport pratiques-tu, Ukko ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Mormeck vs Masternak

Message par Ukko »

Je pratique les Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE), que je ne considère pas comme un sport (et je ne fais pas de compétitions).

http://www.ffamhe.fr/
http://www.detailleetdestoc.com/ (notre asso, qui regroupe 15% des pratiquants français)

On bascule sur le topic des arts martiaux pour continuer la discute ;)

Répondre

Revenir à « BlaBla »