Une comparaison intéressante

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dicedead
Porte ses flights
Messages : 19
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 19 juil. 2014, 11:47
Matos : 5 fûts Stagg, 22/14/12/13/16", side snare sonor; cymbales Paiste/Sabian/Zildjian; cloche et autres matos LP; peaux Remo, baguettes etc. VF

Une comparaison intéressante

Message par Dicedead »

Ben voilà, j'ai laissé le titre aseez vague pour que vous veniez tous lire ça, et on dirait que ça a marché. 8)

Bon, c'est tout bête: Prenons vote premier kit ou instrument de tapage, notez le sur 100. Même chose pour votre kit actuel (ou un de vos kits actuels si vous en avez plusieurs) et votre batterie de rêve. Vous aurez alors une note sur 300, que, bien sûr, il faudra diviser par 30 ou 3 (30 si c'est pas mal, 3 si c'est.. beurk :wink: ).
Ça a l'air de rien, mais ça peut mesurer votre degré de satisfaction en terme d'instruments de tapage/kits que vous avez utilisé/que vous rêvez d'utiliser, ce qui est quand même pas rien. Qui sait, si tout le monde met ce qui pourrait être amélioré ou ajouté sur chacun de ces [instruments de tapage ou kits], une companie verra ça et..

Mouais, non :lol:

Bon, je commence.
-1er: Un truc Casio assez bizzare, genre plusieurs pads qui font des sons différents, avec en prime deux pédales (assez fragiles quand même) et 100 kits de batterie et percussions + option d'enregistrement, d'accompagnement, etc.
45/100

-Actuel: Ben un fait c'est à droite de ce post :P Une Stagg d'il y a 7 ans, si ce n'est plus. Ils en font même plus; la Student Series l'a remplacée, mais je préfère la mienne. CC de 14", toms 12/13/16, GC de 22". Un son qui vaut les Essential et même les Select Force de Sonor! Les cymbales sont top, surtout le ride Planet Z 20", que je préfère même à mon K Custom Hybrid de 20" aussi. Les balais, baguettes 5AN et mailets T3 Staccato Vic firth + tout le matos LP (dont twist shakers, cowbell, jam block, blast block et d'autres trucs)= rien à dire.
70/100

-Kit de rêve: Une sonor SQ2 8 pièces, = 3 TT, 2 FT, une grosse caisse + les deux CC Protean signées Gavin Harrison, spidderack Gibraltar, micros Audix, peaux Coated Ambassador sur le dessus, clear ambassador dessous, cymbales Zildjian, matos LP, Rototoms Remo.. la totale quoi. Je garde les modèles de cymbales et les dimensions des fûts perso. 8) Seul bémol..le prix.
98/100

Ça fait donc une moyenne pas trop mal de.. Roulement de tambour..
7.1/10! Ça va.

Et vous? <°(((<
Signé: ~Dicedead {DD} Un éléphant dans la salle.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Une comparaison intéressante

Message par ellipse »

Bigre...

...bon, ma mienne, actuellement : Ludwig Classic Maple, et je dirai : 80 sur 100.

...mon kit de rêve : la même avec 4 fûts en plus. Et là, ce sera du 100%.

Pour l'année prochaine au plus tard :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Une comparaison intéressante

Message par Ukko »

A moi :

Début : Study by Salto, une copie de Pearl cheap mais pas mal du tout. => 45/100
Actuel : Kumu Handmade in Finland 20/10/12/16 + StonEdge 14". => 95/100
Rêvé : D'autres fûts Kumu (une deuxième gc, un autre tom basse). => 98/100


=> 7,9 / 10

mouais, j'aurasi esperé une note plus élevée, je risque pas de changer de kit de sitôt.. :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Une comparaison intéressante

Message par soft »

début: Sonic peaux animales percées avec absence de pédale grosse caisse et de charlé et de cymbale: 8/100
actuel: mon best c'est la Peavey Radial en 10" 12" 14" 18"+ Ccl Pearl 6,5" wannplaï: 90/100
rêvé: une acoustique avec les possibilités d'une TD40, jouant en place et logeant au cul d'une AX.: 192/100

total du mix rêve réalité: 290/300: je suis un batteur comblé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Une comparaison intéressante

Message par Mornagest »

Allez, je tente pour voir si j'ai comprite.

Premier kit : Pearl Export bien entamée avec des peaux rincées, une fois retapé ça sonne quand même correctement... disons 40/100.

Actuel : Premier Gigmaker 12 14 16 22 et un 18 de Vitria, caisse claire "queustaumisée" de 14X8, galettes : splash Sabian 8 charleston Agean Legend 14 crash Paiste 2002 15 crash Velvet Versatile 18 ride Tosco 20. Note de 90/100.

Kit de rêve : un haut de gamme Premier, genre celle de John Steed :( ou une Signia, quelque chose du genre... avec une bonne ride et une crash plus grande. La note serait de 100/100 ! Mais le prix...

Note de 7,66/10. Bon, je pense que je vais rester sur ma config actuelle pendant longtemps (mais vu qu'elle me va très bien... :chouille: )

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Une comparaison intéressante

Message par Geronimo »

Bah j'ai rien du comprendre en fait... parce que si je veux noter le degré de satisfaction des kits que j'ai eu, je leur donne tous 100/100 parce que j'ai toujours kiffé jouer dessus, même si j'ai eu des galères sur certains, "rin' à fout'" ils m'ont tous apporté un bonheur intersidéral... du coup j'fais comment ? :P

ps ; non ceci n'est pas pour démonter le truc, juste parce que j'ai ptet rien compris XD ^^

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Une comparaison intéressante

Message par Tama »

1er kit
Tama Rockstar RK blanche délavée, très bien, caisse acier, cymbales très moyennes voir dégueu, pied et pédales correctes = 70
Kit actuel
Tama Silverstar Tamo Ash caisse acier Metalworks et bonnes Sabian AA = 90, très belle très beau son...
Kit de rêve
Un kit assez gros pour pouvoir choisir et être versatile : petit kit 20 12 14 pour les pubs ou gros kit genre 24 13 16 18, donc un beau choix de fûts en Starclassic BB je pense et un choix de caisse claire aussi.... que techniquement je ne mériterais pas mais bon. J'aime cette idée d'avoir un choix de config important (ou bien en coupant la poire une 22 avec des toms de 10 à 18 et 3 claires :))
= 99

259 ?

christalys
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 24 avr. 2008, 09:14

Re: Une comparaison intéressante

Message par christalys »

soft a écrit :début: Sonic peaux animales percées avec absence de pédale grosse caisse et de charlé et de cymbale: 8/100
actuel: mon best c'est la Peavey Radial en 10" 12" 14" 18"+ Ccl Pearl 6,5" wannplaï: 90/100
rêvé: une acoustique avec les possibilités d'une TD40, jouant en place et logeant au cul d'une AX.: 192/100

total du mix rêve réalité: 290/300: je suis un batteur comblé.
Je suis HS mais d'un coté ce me fait super plaisir de lire, d'un coté ça me fait un ptit pique au coeur. Pourquoi j'ai vendu cette merveille ? :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Une comparaison intéressante

Message par So What ? »

- la première, Capelle Turbo 12, 13, 14, 16, 22x32, caisse asama cassegrain de m....

Avec des cymbales meinl première époque, c'était pas le triomphe de la finesse, mais ça allait avec ma technique :-)
Pour apprendre à jouer U2, ça allait. Quand j'ai commencé à jouer du jazz en caf'conc', même avec des cymbales un peu meilleures, ça devenait carrément hors sujet... Mais c'est formateur de devoir sortir un son d'un instrument inadapté.
J'ai tellement expérimenté, essayé'de peaux, bidouillé, pour finalement arriver parfois à en tirer ce qu'elle pouvait offrir de bien, que j'en garde une affection. Mais aucune nostalgie. Donc allez, un 60/100.

- l'actuelle : Gretsch Usa Custom jazzette et cymbales Bosphorus. Ma conception de la perfection (quand je vois ellipse qui expérimente tout le temps avec ses batteries retaillées et ses peaux, je me dis que je suis un grand conservateur :roll: ). Cette batterie garde une part de mystère : ça reste des fûts en bois, la lutherie est moins fignolée/maniaque que ma précédente Yamaha Recording, et pourtant.... C'est magique à chaque fois, il y a LE son, celui qui fait que les copains qui l'essaient, parfois sans connaître, s'arrêtent un moment pour dire "dis donc, elle sonne la caisse/la grosse caisse :coeur: ... il y a ce son plein et chaleureux, jamais ferraillant ni dzinguant, que l'on soit tendu ou détendu, qui ne craint aucune autre à mon goût. 100/100 donc.

- le rêve? Pas une autre batterie, mais un local et une maison pour pouvoir la jouer aussi souvent que je veux, en compagnie d'autres Gretsch USA en config grosse caisse de 24", 22", etc.
Dernière modification par So What ? le ven. 17 oct. 2014, 20:13, modifié 1 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Une comparaison intéressante

Message par krikou »

1er kit : mélange de Maxwin et de Wooding, Grey Oyster pearl
Cymbales Zanki, Paiste, Zildjian
Le tout vieux et rincé (on ne disait pas encore "vintage" ) :)
50/100

Actuellement : Slingerland érable achetée neuve en '78 (fabriquée en '76)
.. que dire.. c'est la batterie de ma vie, j'ai tout fait avec, c'est un bout de moi .
Avec plusieurs caisse-claires et côté cymbales des turqueries et chinoiseries .
Mais rarement des crashes .
97,5% c'est mon son, mes pantoufles

Le rêve : Craviotto-Bosphorus Agogo ¿%

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Une comparaison intéressante

Message par Tama »

So What ? a écrit :- la première, Capelle Turbo 12, 13, 14, 16, 22x32, caisse asama cassegrain de m....

Avec des cymbales meinl première époque, c'était pas le triomphe de la finesse, mais ça allait avec ma technique :-)
Pour apprendre à jouer U2, ça allait. Quand j'ai commencé à jouer du jazz en caf'conc', même avec des cymbales un peu meilleures, ça devenait carrément hors sujet... Mais c'est formateur de devoir sortir un son d'un instrument inadapté.
J'ai tellement expérimenté, essayé'de peaux, bidouillé, pour finalement arriver parfois à en tirer ce qu'elle pouvait offrir de bien, que j'en garde une affection. Mais aucune nostalgie. Donc allez, un 60/100.

- l'actuelle : Gretsch Usa Custom jazzette et cymbales Bosphorus. Ma conception de la perfection (quand je vois ellipse qui expérimente tout le temps avec ses batteries retaillées et ses peaux, je me dis que je suis un grand conservateur :roll: ). Cette batterie garde une part de mystère : ça reste des fûts en bois, la lutherie est moins fignolée/maniaque que ma précédente Yamaha Recording, et pourtant.... C'est magique à chaque fois, il y a LE son, celui qui fait que les copains qui l'essaient, parfois sans connaître, s'arrêtent un moment pour dire "dis donc, elle sonne la caisse/la grosse caisse :coeur: ... il y a ce son plein et chaleureux, jamais ferraillant ni dzinguant, que l'on soit tendu ou détendu, qui ne craint aucune autre à mon goût. 100/100 donc.

- le rêve? Pas une autre batterie, mais un local et une maison pour pouvoir la jouer aussi souvent que je veux, en compagnie d'autres Gretsch USA en config grosse caisse de 24", 22", etc.
Je me souviens de ta recording, elle faisait vraiment envie, une Trés belle batteuse, mais je ne doute pas que ta Gretsch te comble. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Une comparaison intéressante

Message par So What ? »

:cocktail:
Tama a écrit :
So What ? a écrit :- la première, Capelle Turbo 12, 13, 14, 16, 22x32, caisse asama cassegrain de m....

Avec des cymbales meinl première époque, c'était pas le triomphe de la finesse, mais ça allait avec ma technique :-)
Pour apprendre à jouer U2, ça allait. Quand j'ai commencé à jouer du jazz en caf'conc', même avec des cymbales un peu meilleures, ça devenait carrément hors sujet... Mais c'est formateur de devoir sortir un son d'un instrument inadapté.
J'ai tellement expérimenté, essayé'de peaux, bidouillé, pour finalement arriver parfois à en tirer ce qu'elle pouvait offrir de bien, que j'en garde une affection. Mais aucune nostalgie. Donc allez, un 60/100.

- l'actuelle : Gretsch Usa Custom jazzette et cymbales Bosphorus. Ma conception de la perfection (quand je vois ellipse qui expérimente tout le temps avec ses batteries retaillées et ses peaux, je me dis que je suis un grand conservateur :roll: ). Cette batterie garde une part de mystère : ça reste des fûts en bois, la lutherie est moins fignolée/maniaque que ma précédente Yamaha Recording, et pourtant.... C'est magique à chaque fois, il y a LE son, celui qui fait que les copains qui l'essaient, parfois sans connaître, s'arrêtent un moment pour dire "dis donc, elle sonne la caisse/la grosse caisse :coeur: ... il y a ce son plein et chaleureux, jamais ferraillant ni dzinguant, que l'on soit tendu ou détendu, qui ne craint aucune autre à mon goût. 100/100 donc.

- le rêve? Pas une autre batterie, mais un local et une maison pour pouvoir la jouer aussi souvent que je veux, en compagnie d'autres Gretsch USA en config grosse caisse de 24", 22", etc.
Je me souviens de ta recording, elle faisait vraiment envie, une Trés belle batteuse, mais je ne doute pas que ta Gretsch te comble. :coeur:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « BlaBla »