Problème de voisinage

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Problème de voisinage

Message par William Bo »

Les voisins c'est la plaie ! :evil:

Entre ceux qui gueulent dans les escaliers, ceux qui claquent (mais vraiment) leur porte en rentrant (ou en sortant), ceux (enfin celles) qui claquent bien leur talons en descendants etc...
Et toi (enfin moi) tu fais un peu de guitare électrique, en plein mois d'Août, en semaine, vers 16h, quand tout à coup on sonne à ta porte...c'est le gardien, "on" l'a appelé parce que tu jouais trop fort :shock:
Pour info j'ai une Ibanez demi-caisse, donc les 3/4 du temps je joue acoustique, mais 2 ou 3 fois dans l'année (oui vous avez bien lu, 2 ou 3 fois) je me branche et là, c'est le drame !
Et bien "on", c'est les même que ceux cités au début :evil:
Et comme bien évidement je n'ai jamais pu savoir qui était "on", et bien je fais la gueule à tous le monde (à 2 execeptions près)

kachi
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : mer. 28 août 2013, 19:10

Re: Problème de voisinage

Message par kachi »

C'est navrant mais rassurant de voir que je suis pas le seul à me coltiner des enmer***** ! Même la guitare quoi ! Autant la batterie c'est vrai que ça a du volume et beaucoup trouve pas cela très harmonieux mais même la guitare. Et même le violon, une fille qui est en Licence de Musicologie a un jour eu le malheur de sortir le crincrin pour répéter dans sa cité universitaire ( à une heure convenable en plus) ben au bout de 10 minutes elle a dut arrêter...

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Problème de voisinage

Message par xela »

C'est bien connu : "Les voisins sont l'ennemi du musicien"

Pas toujours évident, peu importe de quel côté on se trouve...
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Problème de voisinage

Message par Mouton-carnivore »

L'enfer c'est les autres, c'est bien connu...

Millepanic
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : sam. 19 avr. 2014, 11:10
Localisation : Sous le soleil!!

Re: Problème de voisinage

Message par Millepanic »

Merci pour les astuces, ca va bientot m'être utile^^

Un ami a eu des problèmes de voisinage car il roule en moto. Ses voisins se sont plaint. Bref, la situation devenait un peu tendue. Jusqu'au jour, où il a appelé tous et je dis bien TOUS ses copains motard. On a mis un bordel fou dans la copro, en passant comme des gaga, rupteur à fond. Bref le ouaille, comme on dit à Marseille.

Eh bien, depuis ce jour, plus de plaintes, plus rien! Les voisins ont réalisé que le bordel, c'est pas ce que faisait mon pote en rentrant et sortant sa bécane du garage.

Alors, d'abord step 1, le dialogue, c'est important,
Step 2, des efforts OK
Mais si t'as affaire à tes cons, step 3: invite des potes musicos et faites un concert. fais les chier le matin, dès 7h. et surtout, si c'est des vieux, pendant l'heure de la sieste :rock:

Bon munis toi quand même d'un gilet pareballes!!

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Problème de voisinage

Message par Mouton-carnivore »

Millepanic a écrit : Bon munis toi quand même d'un gilet pareballes!!
C'est ce que j'allais dire... :mrgreen:

-----------------------------------------------------------

Faut-il vraiment être fier, alors que l'on gonfle déjà tout le monde en faisant du bruit, d'en rajouter ?
Si les voisins ne disaient plus rien, c'est peut-être surtout qu'ils avaient peur de se faire agresser par une bande de motard non ? :?

Personnellement, je n'ai jamais reçu de plainte de quelque voisin que ce soit... Peut être suis-je chanceux... Pourtant je joue de la musique, j'en écoute, j'organise des soirées avec des potes...
Mais quand bien même ça devait m'arriver, si la discussion ne devait mener à rien, je laisserais courir. Au pire, si le voisin grincheux n'est toujours pas content, il peut porter plainte. Si je suis réellement raisonnable quand au nuisances causées, et que je suis dans mon bon droit, le fait de voir la Police débarquer ne sera pas un problème...

En revanche, des abrutis bruyants, j'en ai eu... :(
Mais là, c'est eux qui ont morflé ! :twisted:
Au risque de passer pour un "facho" auprès de ceux qui pensent que l'on peut faire autant de bruit que l'on veut (et tant pis pour ceux qui subissent:

- Un apprenti DJ, qui avait installé sa sono dans son appart' pour travailler ses mix (avec le volume à fond, forcément) et qui organisait des soirées "rave" (sono à fond) avec ses potes punk à chien dans le couloir de l'immeuble...
Il faisait tellement de bruit que les étagères tremblaient. Et je n'exagère pas !
Les flics sont bien passés quelques fois, mais rien n'y faisait.
Quand j'ai eu pris l'habitude de tartiner (intégralement) sa porte avec du miel pendant une semaine, il s'est étrangement calmé...

- Un voisin s'amusait à faire des travaux de démolition de sa cuisine et de sa salle de bain, à partir de 7 heure du matin. Bossant, à l'époque, de nuit, je suis aller gentiment lui expliquer que 7 heure, c'était un peu tôt, et que ça me laissait moins de deux heures pour dormir. Lui n'en avait cure, donc, pendant deux jours, en rentrant du travail (à 4h30), je scotchais sa sonnette d'interphone... Il a étrangement décalé les horaires de ses travaux... :mrgreen:

- Les potes de l'apprenti DJ s'amusaient à faire des roues arrières en cyclo, sous les fenêtres de l'immeuble, entre minuit et cinq heures du mat'. Ils fumaient dans l'appart' en mettant la musique à fond (murs qui tremblent), puis retournaient au scooter, toutes les vingt minutes. Le tout, bien entendu, en insultant les voisins qui leur demandaient de se calmer.
J'ai découvert le manège en rentrant du travail (c'était l'époque du boulot étudiant, de nuit).
J'ai fini par aller démonter le cyclo à coup de pied, pendant qu'ils écoutaient la musique. Le cyclo ne démarrait plus, ils sont rentrés à pied et ne sont plus jamais revenus.

Bref... Si vous êtes réellement dans votre bon droit, laissez courir. Les mauvais coucheurs finissent toujours par se lasser...
Si la majeure partie de l'immeuble se plaint, prenez le temps de vous dire que, peut-être, vous êtes réellement un nuisance, et qu'à leur place vous râleriez aussi.
Si vous voulez jouer les gros bras qui imposent leurs nuisances, dîtes vous bien qu'il peut y avoir pire que vous à ce petit jeu là...
Enfin, ne jouez pas au plus malin avec un mec qui bosse de nuit. Quand vous dormez, il est en pleine forme ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Problème de voisinage

Message par virgule »

Je devrais te demander conseil pour des commercants indélicats niveau bruit en bas de chez moi :-)

Répondre

Revenir à « BlaBla »