Ca vous est arrivé quand la dernière fois ?

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Ca vous est arrivé quand la dernière fois ?

Message par drm49 »

Coucou les gens,

J'ai comme une petite envie de partager avec vous un de ces moments trop rares, moment que je m'en vais tenter de vous décrire.

En parallèle de la batterie, je me suis mis en tête de débuter à la basse. Pourquoi? Bah tout simplement parce que jouer de la batterie après 21h00 est un peu délicat. Les pères/mères de famille me comprendront sûrement, les autres . . . peut-être !

Donc voilà quelques soirs que je taquine le manche sur la base d'exercice qualifiés d'échauffement, afin de commencer par quelque chose de concret et utile. C'est dur, ça fait mal aux doigts, et surtout, c'est pas très gratifiant de sortir des sons approximatifs sur un rythme entre chaque note.

Et hier soir, que s'est-il passé ? Et bien comme tous les soirs, mes doigts cherchaient les cordes, les cordes cherchaient mes nerfs, quand tout à coup : LA IMPRESSION.

Et c'est ça dont je veux vous parler. Ce moment unique où vous réalisez que cette série de notes contre qui vous luttez depuis des soirs, et bien ça y est : elle est passée ! elle est passée nickel, chaque doigt à sa place, sans douleur, pas de note foirée, tout bien comme il faut, du pur clinique !

Alors je sais pas vous, mais moi ce petit moment de vie, et bien j'adôôôre. Ca vous redonne l'envie d'y aller, de ramer, d'échouer, d'insister en espérant le ressentir à nouveau ce moment au goût de fin d'échec. Et même si la tablature en question n'avait rien de difficile, pour moi c'est une victoire, ma victoire, celle qui va en précéder d'autres, des plus dures, mais j'espère avec toujours ce petit contentement de l'avoir fait.

Voilà,
je n'arrive pas à dire si ce que j'ai écrit suffira à transcrire ma fugace satisfaction, ni même si ce message a un quelconque intérêt pour vous, mais c'était mon moment à moi, et ça c'est important pour l'ego !

Et vous, vous en avez (eu) des comme ça ?
++

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Ca vous est arrivé quand la dernière fois ?

Message par Alexandre »

Le travail, le travail, le travail...y'a pas de secret !
Et puis, il faut aussi laisser le cerveau faire ses connexions...tranquillement...pendant les phases de sommeil (indispensables pour tout apprentissage).
Je te souhaite plein de moments comme ça...c'est grisant ;)

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Re: Ca vous est arrivé quand la dernière fois ?

Message par drm49 »

j'en avait eu,il y a longtemps lorsque j'avais plein de temps pour pratiquer la batterie. mais là, ça faisait vraiment plusieurs années que cela ne m'était pas arrivée : émotion :)

Répondre

Revenir à « BlaBla »