saintes : que visiter

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

saintes : que visiter

Message par galaktik »

slt
pour les regionaux de l'etape , je prevois de passer 1 journee a sainte debut avril. Quels sont les 2 ou 3 trucs incontournables a visiter ?
vince

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: saintes : que visiter

Message par loorenz »

Le drum-shop ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »


Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: saintes : que visiter

Message par galaktik »

merci pour vos reponses !
nan je viens du sud moi :nop: , cahors-saintes en passant par orleans on va peut etre eviter :P
j'avais reperé l'amphitheatre. Le Château de La Roche Courbon vaut il le coup ?
Sinon qu'y a t il d'interessant aux alentours ? On est basé a oleron qu'on connait bien, on connait aussi l'ile de ré, la rochelle, rochefort. Cette année on va donc decouvrir saintes et surement le zoo de la palmyre pour les gosses. Royan merite une visite ?
vince

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: saintes : que visiter

Message par virgule »

Quasiment tout à Royan date des années 50, du coup si tu aimes, il peut y avoir quelques endroits en centre ville à visiter, sinon dans le coin, il y a quelques jolis spots, comme des phares marins, mais je ne retrouve plus les noms

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: saintes : que visiter

Message par soft »

à Rochefort: la maison de Pierre Loti: incroyable plongée dans l'univers de ce fier navigateur qui ferait pâlir toutes les agences de voyage: j'ai visité deux fois, et à chaque fois tu as la tête qui part; pour madame si madame aime la plante, la ville a racheté la collection de monsieur Bégon, inventeur de la fleur qui porte son nom: le Pétunia. tu as également le chantier de l'Hermione, un gros spot touristique. très belle expo de coquillages au Musée;

pour une ballade amusante: l'île Madame, accessible àpied ou en calèche à moteur à marée basse: huitres sur les rochers, vent du large et coups de soleil; un truc marrant étant de perdre les enfants au bout de l'île, de rentrer avant que la marée ne monte et de les regarder revenir à la nage;

la Palmyre on croit que c'est pour les gosses mais c'est surtout pour les animaux et quelques humains: j'y avais vu Georges De Caunes, père d'Antoine, qui y avait son enclos: ça lui permettait de pouvoir écrire ses bouquins sans qu'on vienne le déranger;

quand les girafes viennent te lècher partout avec leur grande langue noire toute douce tu comprends que c'est plutôt pour grandes personnes

Royan ayant été reconstruite après avoir été ratatinée par les B52 (hum); seule la cathédrale post WW2 vaut le détour, d'autant plus qu'elle tombe en miettes, que son présent n'est pas glorieux et que son avenir semble hautement compromis.

Vala ce que j'en dis.

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: saintes : que visiter

Message par galaktik »

merci a tous
l'ile madame en effet me semble pas mal. Je connais deja l'ile d'aix que j'adore. J'ai beaucoup aimé rochefort egalement, le chantier de l'hermione, le musee de ma marine avec l'expo sur le fort boyau, la corderie royale.
vince

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: saintes : que visiter

Message par soft »

vraiment: Pierre Loti, quand tu y seras allé tu comprendras que ça aurait été une erreur de ne pas prendre une heure pour s'y tremper.

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Si vous allez à La Palmyre, un petit tour dans la forêt de la Coubre et les dunes de la côté sauvage c'est très sympa.

Et je ne dis pas ça que parce que j'y ai passé pas mal d'étés adolescents ;)

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: saintes : que visiter

Message par virgule »

Effectivement la maison de Pierre Loti est incroyable, j'ai dû la visiter 4 ou 5 fois et à chaque fois c'est une redécouverte

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Et La Roche Courbon, c'est pas mal, y compris pour les kids.

Au pire à 1h de l'île d'O, t'as l'Annexe. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: saintes : que visiter

Message par virgule »

Pas très loin de Royan, il y a le village de Talmont qui est très joli
et le phare de la coubre du côté de la côte sauvage

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: saintes : que visiter

Message par galaktik »

Ca y est , vous m'avez mis le feu avec pierre loti que j'ai "rencontré" en polynesie ou j'étais parti vivre a l'aube de mes 20aines.
Pecheurs d'islande est le seul livre que j'ai lu de lui. Mais le personnage a l'air tres interessant.
Mr BOOM merci pour l'invite, si CT une virée entre potes ok, mais la : madame , les 2 lardons turbulents, ca va difficilement le faire...
En tout cas je note tout vos bon plans, on part vendredi pour 9 jours pecher a pied ( les couteaux a boyardville au sel >>les gosses adorent ) un peu d'etrilles pour la soupe, bouffer des huitres ( des longues de chez boegler a cayenne :3.50 la douz et excellentes )
Je vais aussi essayer de pecher a maree haute, genre plomb de 150 gr- ver marin. <<<<<d'ailleurs si vous avez 2 ou 3 tuyaux je suis preneur, spots, techniques ......Je suis moucheur a la base, truite et ombre, alors ce gros matos en 50/100 hamecon de 1 et plomb de100gr , je suis un peu perdu !
vince

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Si le temps est de la partie, vous pouvez passer pour un café, y a un jardin clos avec balançoire et maison en plastoc, plus mon gosse de 3 ans et ma femme pas loin. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: saintes : que visiter

Message par galaktik »

bon de retour du 17
merci pour vos conseils
on c'est bien eclaté les yeux et le ventre : huitres a gogo ( un peu trop rincees a l'eau douce a notre gout ), peche aux crabes pour la bisque flambée au cognac, peche aux couteaux au sel, une belle araignée de trouvée, 2 grosses saint jacques, pas mal de petoncles, 2 3 palourdes et 2 3 coques, des huitres sauvages ( pas trop salées apres les avoir fait degorger un peu dans de l'eau douce ) . Quelques plies au surfcasting sur la plage des saumonards ( tout au fond ) . Quelques pti bars a coté du pont.
Sinon saintes est une belle petite ville, bien proprette, chargée d'histoire. Voir 3 edifices religieux de cet ampleur dans une petite ville est assez rare. L'arc de germanicus , son musee lapidaire et le musee sur les objets de la vie courante sont tres interessants !!!
L'amphi est magnifique et on s'attend a voir surgir des chars ou des lions a tout moment. La vieille ville dans son ensemble est bien sympa si on se laisse aller dans l'une des nombreuses petites ruelles. La balade au bord de charente et le parc a coté : pas mal non plus; Bref, une belle decouverte ! Prime aux chargés au tourisme qui font bien leur boulot.
Au zoo de la palmyre on c'est fait léchouiller les mains par les girafes, on a tous adoré !!! Le zoo est tres beau et bien tenu.
Balade egalement vers saint palais et retour par la cote sauvage, tres joli.
On a visité brouage en detail et on a trouvé ca tres sympa.
Malheureusement on a pas eu le temps d'aller a rochefort et voir la maison de p loti mais on c'est promis d'y aller a notre prochaine visite.
L'ile d'o toujours aussi belle et sauvage , surtout en cette saison. Par contre j'y fouttrais pas un orteil en juillet aout !!!! :nop:

vince
endorsé : bush ambrée

Répondre

Revenir à « BlaBla »