Fermetures de topics

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Fermetures de topics

Message par loorenz »

T'as qu'à te lire les 66 pages de son sujet :lol:

Si mes souvenirs sont bons c'était des désaccords entre le camps des "ils est à la ramasse techniquement Lars" et les "T'as qu'à faire sa carrière et avoir influencé des générations de petits batteurs…" qui on mal tournés

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Fermetures de topics

Message par Mouton-carnivore »

virgule a écrit :du coup on ferme celui-là ? ;-)
Exemple type. :ouui:

Si on fermait ce sujet (à moins qu'il parte en vrille parce que bon, Lars a un jeu frais...il redécouvre à chaque fois ses parties...), quel serait l'intérêt ?
Soit ça n'intéresse plus personne et ça sombre dans les tréfonds du forum (ce qui ne devrait pas tarder), soit on le ferme, et il suit le même destin abyssal (mais un modo a perdu un peu de temps à le fermer).

Rituel traditionnel bien établi ?
Sauvegarde de l'espace de stockage ?
Ca évite que des sujets à la c** comme celui là s'éternise ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Fermetures de topics

Message par pirla »

Ne vous faites pas trop de nœuds au cerveau les amis. La modération n'est pas une science exacte.

Au risque de radoter, on ferme un sujet lorsque l'équipe de modération estime que celui-ci n'apporte plus rien ou part / va partir en vrille non rattrapable (certaines vrilles sont plus contrôlables). J'entends par là un sujet qui reviendra immanquablement vers une situation sans avenir quelque soit les actions modérées de moération: rappel à l'ordre, appel au calme, mp de "cool raoul", etc.

C'est une question de feeling partagé. Parfois nous nous disons, je ne le sens pas ce sujet mais on va laisser le truc sous monitoring et on verra si on débranche ou pas.

On peut se tromper parfois.... ou pas.

C'est différent d'un sujet qui s'épuise faute de matière ou d'intérêt et qui se stratifie dans les sous-sols du forum

En revanche, le fermeture d'un sujet n'est pas et ne sera pas soumis à l'avis de l'ensemble du forum. Le forum n'est en fait pas une structure démocratique car ses modérateurs et administrateurs ne sont pas élus par les membres.
Toutefois, il fonctionne grâce à un pilotage collégial entre membres cooptés (par tous les processus les plus vils que je vous laisserai imaginer car il faut bien alimenter la théorie du complot) le tout, sous le pouvoir dictatorial d'une association de propriétaires (nous sommes encore dans un monde capitaliste). Et nous trouvons ça très confortable.

:nours:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Fermetures de topics

Message par virgule »

Perso, c'était juste une boutade

Pour avoir été admin/modo de forum, j'avais plutôt des réflexes de dictateur africain

Verrouillé

Revenir à « BlaBla »