Réparation IPhone

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Réparation IPhone

Message par Mouton-carnivore »

Rien à voir avec la batterie, mais ça peut toujours être bon à savoir.

Il y a donc un bon mois maintenant, j'ai fait tomber mon Iphone. L'écran, pourtant esthétiquement intact, n'a pas apprécié la cabriole, et n'a, dès lors, daigné n'afficher qu'un écran noir garni de lignes bleues, qui, si elles étaient du plus bel effet, esthétiquement parlant, rendaient l'utilisation du téléphone un peu moins ludique...

Après quelques recherches, j'ai décidé de commander un kit de réparation chez Ifixit.com
Je ne dirais pas que c'est les meilleurs ou autre, je n'en sais rien, je n'ai essayé que leur produit. Ceci étant, force est de constater que j'ai reçu mon colis rapidement, que les explications sont claires, et que tout fonctionne parfaitement.

Et puis bon, c'est quand même marrant de démonter son téléphone depuis la face arrière, jusqu'à la face avant.

Image

Après une bonne heure et demi de Lego, on obtient, à nouveau un téléphone comme neuf.
J'en ai même profité pour changer la face arrière que j'ai toujours connu en miette sur ce téléphone (il n'en était pas à sa première chute le pauvre...). Ils proposent une coque transparente, c'est marrant, ça fait un clin d'oeil à l'opération qu'il a subi. J'ai pris ça.

Image

Détail amusant, ils fournissent, dans le colis, deux petites vis "Philips", permettant de remplacer les vis "Pentalobes" (format propriétaire à Apple, empêchant d'ouvrir facillement l'Iphone), afin de rentre l'accès aux entrailles plus facile. J'ai trouvé ça sympa.

Bref, au cas où ça vous arrive, vous pouvez toujours réparer. le site propose d'ailleurs des guides et des pièces pour toutes sortes de téléphones et ordinateurs. Ainsi qu'un kit d'outil contenant tout ce qu'il faut pour ouvrir tout ces appareils, y compris les vis format propriétaire.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Réparation IPhone

Message par vavou »

trop cool le site.
merci 1000 fois
au moins

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Réparation IPhone

Message par Grimm »

Merci pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Réparation IPhone

Message par Moustache »

Voilà pourquoi je suis pas du tout partisan de la pomme. Sans déconner, quand on vois comment c'est juste lourd pour tenter de réparer un truc. Alors même si on aime bien bricoler tout ça, bah ça reste juste pour t'emm**der et pour que tu puisse pas le faire.

Et j'ai même envie de dire que Samsung est dans le même panier. Vivement des téléphone simple du type phoneblocks.. Au moins quand un truc marchera plus ou que l'envie en est d'y changer on se fera plus ch**r.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Réparation IPhone

Message par Mouton-carnivore »

Très honnêtement, je ne suis pas un aficionado de la pomme (je n'ai d'ailleurs un Iphone que parce qu'on m'en a donné un). Vraiment pas.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que les autres téléphones soient plus facilement réparables. De même avec les ordinateurs portables, les appareils ménagers, les télévisions, etc (souvenir ému d'une semaine passée à dépiauter son lave-vaisselle pour trouver la panne... et finalement trouver !).
On vit, de toute façon, en étant entourés de produits qui sont conçus pour être jetés lorsqu'ils tombent en panne.

Des sites comme Ifixit propose, au contraire, de passer le pas, d'ouvrir l'appareil, et de réparer.

Certes, pour ouvrir l'Iphone, il y a deux vis de format propriétaire. Mais, de toute façon, tant que tu n'as pas la pièce de remplacement, et que tu ne sais pas quoi faire exactement, ça ne t'avances pas à grand chose de l'ouvrir. Qui plus est, quand bien même l'Iphone serait fermé avec des vis "Philips", rare sont ceux qui possèdent un tournevis Philips de ce format... Pas bien gênant finalement tout ça...
Et une fois ouvert, ça n'est pas plus difficile que du Lego... :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Réparation IPhone

Message par Geronimo »

Mouton-carnivore a écrit : On vit, de toute façon, en étant entourés de produits qui sont conçus pour être jetés lorsqu'ils tombent en panne.
On vit surtout entouré de produits conçus pour avoir une durée de vie d'un certain temps....limité, et qui plus est conçus effectivement pour ne pas être réparable aisément comme tu dis ^^
Foutus businessmen :lol:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Réparation IPhone

Message par virgule »

la nature et les conditions de travail ne leur disent pas merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Réparation IPhone

Message par soft »

virgule a écrit :la nature et les conditions de travail ne leur disent pas merci
la condition de la nature du travail n'a de merci à dire à personne ?

les remerciements n'ont pas à dire qu'ils conditionnent le travail de la nature?

dire merci n'est pas dans la nature des conditions de travail ???

:shock: :? wot d'ya meaaaannnn ????

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Réparation IPhone

Message par virgule »

pour être plus clair, la Nature et le Social ne leur disent pas merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Réparation IPhone

Message par Tama »

virgule a écrit :la nature et les conditions de travail ne leur disent pas merci
à qui ?

Sommes nous persuadé que l'ouvrier Samsung, Sony, LG, Nintendo, Microsoft, Pearl, Gibraltar, Tama est mieux considéré ?
Sommes nous persuadé que le coupable est la marque et non le con-sommateur ?
Dernière modification par Tama le lun. 10 mars 2014, 14:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Réparation IPhone

Message par virgule »

Je ne parlais pas que des ouvriers bossant indirectement pour Apple, je pensais en général au coût humain et écologique de la production actuelle, quels que soient les industriels.

Le consommateur est un peu comme une bête dans l'étable, il prend le fourrage qu'on lui donne

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Réparation IPhone

Message par Geronimo »

Perso j'avions compris le message de notre Virgule nationale :)

Non je fais pas de la lèche ^^

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Réparation IPhone

Message par virgule »

merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Réparation IPhone

Message par Mouton-carnivore »

Comme je suis sans doute un bourrin avec mon téléphone, j'ai dû retourner sur Ifixit. :oops:

Changement de la prise en bas de l'Iphone, qui avait un faux contact m'empêchant de charger mon téléphone normalement (en gros le maintenir en pression avec un élastique, et ne surtout pas y toucher pendant la charge).
Pièce commandée et reçu en deux/trois jours, 45 minutes de bidouillage, et tout fonctionne à nouveau. :rock:

Bref, je renouvelle ma recommandation pour ce site, qui, si je l'avais connu avant, m'aurais évité de me débarrasser de trucs cassés et réputés non réparables...

Répondre

Revenir à « BlaBla »