Religion, croyance ?

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Re: Religion, croyance ?

Message par Paroa »

drm49 a écrit :Salut à tous,

@Gazpacho : je ne fréquente aucun végétarien, par contre je suis intéressé à connaitre les motivations qui mènent adopter cette "croyance".
Si tu es disposé à me faire part de ce qui t'a motivé, j'en serai ravi.

A+
Je suis quasi végétarien depuis les années 70 et ma motivation première est la non violence vis à vis des animaux.
Je ne me sens pas capable d'élever un animal, l'engraisser puis le tuer pour le manger. :?
Au niveau industriel ce qui se passe dans les élevages est effrayant. :shock:
Un film, vu à cette époque, d'un élevage industriel de poulets a fini de me convaincre.
Je viens de lire un article sur une romancière, Isabelle Sorente. Elle a écrit un roman "180 jours" en référence à la durée de vie des porcs dans les élevages industriel. Je la cite "la chair, ce n'est jamais quelque chose; c'est toujours quelqu'un".

Image

Aussi, dans certain pays, la majorité des gens sont végétariens et en aussi bonne santé que les autres.

Un vieux texte indien, l'upanishad de la perdrix décrit d'une manière fonctionnelle les différentes parties qui nous (humain) constituent. La partie corporelle y est appelée 'le corps de nouriture" ce qui met en évidence que ce l'on est physiquement est lié à ce qu'on mange.
De même au niveau de l'esprit, on est ce qu'on consomme spirituellement (lecture, télé, musique, etc..).

Gazpacho
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : ven. 4 oct. 2013, 09:55
Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine
Localisation : limoges

Re: Religion, croyance ?

Message par Gazpacho »

Josselin a écrit :
Merde, ni l'un ni l'autre...alors j'suis vraiment à côté de la plaque ? :mrgreen: :twisted:

Putain la honte! Comment tu fais pour vivre heureux?
Dernière modification par Gazpacho le dim. 30 mars 2014, 11:16, modifié 1 fois.

Gazpacho
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : ven. 4 oct. 2013, 09:55
Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine
Localisation : limoges

Re: Religion, croyance ?

Message par Gazpacho »

Paroa a écrit :
drm49 a écrit :Salut à tous,

@Gazpacho : je ne fréquente aucun végétarien, par contre je suis intéressé à connaitre les motivations qui mènent adopter cette "croyance".
Si tu es disposé à me faire part de ce qui t'a motivé, j'en serai ravi.

A+
Je suis quasi végétarien depuis les années 70 et ma motivation première est la non violence vis à vis des animaux.
Je ne me sens pas capable d'élever un animal, l'engraisser puis le tuer pour le manger. :?
Au niveau industriel ce qui se passe dans les élevages est effrayant. :shock:
Un film, vu à cette époque, d'un élevage industriel de poulets a fini de me convaincre.
Je viens de lire un article sur une romancière, Isabelle Sorente. Elle a écrit un roman "180 jours" en référence à la durée de vie des porcs dans les élevages industriel. Je la cite "la chair, ce n'est jamais quelque chose; c'est toujours quelqu'un".

Image

Aussi, dans certain pays, la majorité des gens sont végétariens et en aussi bonne santé que les autres.

Un vieux texte indien, l'upanishad de la perdrix décrit d'une manière fonctionnelle les différentes parties qui nous (humain) constituent. La partie corporelle y est appelée 'le corps de nouriture" ce qui met en évidence que ce l'on est physiquement est lié à ce qu'on mange.
De même au niveau de l'esprit, on est ce qu'on consomme spirituellement (lecture, télé, musique, etc..).
Ca fait plaisir de voir un autre etre vivant qui refuse d'enlever la vie a d'autres êtres vivants.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Religion, croyance ?

Message par soft »

allez: deux-trois trucs pour couper l'appétit:

la viande c'est du cadavre d'animal plus ou moins en décomposition

la viande c'est l'optimisation d'un génôme pour un rapport quantité/temps le plus rentable possible: le côté "cosmique" de l'être vivant étant carrément nié

Si l'on souscrit à la métempsychose (et plus ça va plus ça me semble une accomodation raisonnable du grand mystère), autant je supporte l'idée d'être réincarné en poulet, autant je supporte mal d'être réincarné en barquette de "cuisses de poulet avec partie de dos" à 3€28 le kilo.

si les animaux que nous sommes si prompts à tuer étaient des "personnes" dignes, comme aux siècles précédents, le mal serait moindre (remember H.IV et la poule au pot = viande de volaille 1 fois par semaine), or à notre époque il s'agit d'élevage de masse d'esclaves maltraités, nourris aux résidus de leurs propres déjections, à la viande au mieux sans goût, destinée à la multitude d'esclaves que nous constituons; et avec les 200 000 personnes qui arrivent quotidiennement sur cette planète c'est une tendance qui n'est pas prète de s'inverser. (ben oui, ça veut dire une production augmentée de 200 000 poulets tous les jours); faut suivre;

la viande est naturellement pourrite de toxines, mais c'est tellement bon qu'en Asie on bat les chiens à mort avant de les dépecer: une bonne soupe au Labrador! Miam !

Allez: bon appétit, les amis!

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Religion, croyance ?

Message par Valefor »

Ben moi je ne mange pas de viande parce que je n'aime pas ça, c'est vachement cher (pas de fromage non plus) et en plus de ça on fait souffrir plein d'animaux... Sans compter que c'est plein de graisses et souvent les cuissons rajoute encore plein de graisse... bwef, pas mon truc. Mais loin de moi l'idée de critiquer qui que se soit qui mange de la viande, toute ma famille et la plupart de mes amis en mangent, tant mieux pour eux, tant mieux pour ceux qui n'en mangent pas également.

D'ailleurs en Asie les chiens voués a être consommés sont élevés dans ce but dés leur naissance comme les poulets et les cochons ici, pas plus cruel, pas plus indulgent.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2091
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Religion, croyance ?

Message par Bontempix »

Qu'on mange pas de viande ok, je peux comprendre, mais pas de fromage :nop: :nop: :nop:???!!!!

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Religion, croyance ?

Message par Valefor »

Fromage blanc ok, emmental éventuellement, le reste j'aime pas. :|

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Religion, croyance ?

Message par krikou »

Le batteur des Scorpions est en prison pour blasphème à Dubaï

Mais qu'est-ce qu'il foutait là ? :roll:
http://next.liberation.fr/musique/2014/ ... ai_1007886

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2091
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Religion, croyance ?

Message par Bontempix »

Alors on lit pas tout?

"Les faits remontent au 3 avril. James Kottak, un Américain, était alors en transit à l’aéroport international de Dubaï pour aller jouer à Bahreïn en marge du Grand Prix de Formule 1."

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Religion, croyance ?

Message par krikou »

Mais c'est quoi ce pays ?
Dubaï le plus grand marché de la prostitution et si tu lève le majeur tu pars en calèche :|

Pouah

Répondre

Revenir à « BlaBla »