La Photo - [o] -

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

La Photo - [o] -

Message par J4ZZ »

.
Ouverture de ce topic destiné aux amoureux de la photo, du matos aux belles images.
©Francis Wolff
Image

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: La Photo - [o] -

Message par J4ZZ »

soft a écrit :Mon APN vient de rendre le peu d'âme qui lui restait: une idée sur un modèle sympa de compact d'occase pas trop récent, peu servi très beau pas cher avec un bon macro ???
boomfred a écrit :N'importe quel Canon Ixus / Panasonic Lumix te rendra moult services.
schouf a écrit ::+1!: avec le lumix.
pirla a écrit :Yep la série des Lumix TZ10 et plus remplira parfaitement son office pour de la photo proprette à diffuser sur le net ou quelques tirages papiers. En macro, ça tient bien le choc

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: La Photo - [o] -

Message par mistersound »

D'occaze je cherche aussi - mais c'est encore bien cher Mister coincoin
De l'expert qui va bien :
- LX5****160 euros
- LX7****280
- MX-1***200
- P7100****180
- P7700****400
- XZ-2****300
- RX100*****360
- xz1=130

***** ÉTOILES DÉCERNÉES PAR LES NUMÉRIQUES

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Revenons à des choses sérieuses

Message par pirla »

Y'en a marre des merdouilles à octets. Back to basics :rock:

Image
Image
Image


Merci à mon gentil Eos100d avec tout plein de pixels, qui m'a permis de shooter ces vues de vintageries photographiques :oops:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: La Photo - [o] -

Message par J4ZZ »

Tiens, ça me rappelle le truc dont duquel que je te causais la dernière fois (et idem avec le mistersound):
ImageImageImage ... c'est du 6x6.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: La Photo - [o] -

Message par pirla »

Je n'ai jamais vu, ou remarqué, ce modèle là de Mamiya. J'associais cette marque avec le RB67 et c'est tout. Un peu réducteur je confesse.

Ça doit être excitant à manipuler d'après ce que j'ai pu lire dessus. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

En fait, vous vous êtes des geek en tout. :D

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: La Photo - [o] -

Message par Mouton-carnivore »

De mon coté, je reste généralement dans les "russeries":

Zenit-E: Génial en concert, en rando, en voyage, objectif lumineux, et pas de stress s'il prends un coup, de la bière, etc... J'en ai trois à la maison:
Image

Zorki-4:
Image

Horizon-T
Image

Et quand je veux être sûr de na pas avoir de panne:
Image

Et, à côté de ça, je rêve d'un Pentax 6x7...:
Image

Et avec je fais ça:

Image

Image

Image

Ceci dit, j'avoue être plus intéressé par les appareils eux-mêmes (que je collectionne plus ou moins "mollement") que par la prise de photos... C'est étrange parfois...
Dernière modification par Mouton-carnivore le mer. 29 janv. 2014, 00:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: La Photo - [o] -

Message par virgule »

Mouton-carnivore a écrit :De mon coté, je reste généralement dans les "russeries":

Zenit-E: Génial en concert, en rando, en voyage, objectif lumineux, et pas de stress s'il prends un coup, de la bière, etc... J'en ai trois à la maison:
Image
rigolo mon premier et unique vrai appareil photo était un Zenith qui ressemblait beaucoup à celui-là, je me demande bien ce que j'en ai fait
J'en garde un bon souvenir

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: La Photo - [o] -

Message par Mouton-carnivore »

[Mode "vieux con"=ON]
C'est par ailleurs un outil très marrant pour démasquer les "pousseurs de bouton" qui se prennent pour de grands photographes.

Le genre de mec qui se trimballe une grosse sacoche remplie d'objectifs, avec le boîtier dernier cri, qui déballe 3000 euros de matos (minimum) quand il vaut faire le moindre cliché et qui, au final, se satisfait du mode "automatique" de son réflex (après, on peut corriger sur l'ordinateur), et qui compte sur le mode "rafale" pour avoir une photo sympa sur la centaine qu'il vient de prendre.
Le même mec qui te lance un petit sourire narquois quand il voit ton vieil argentique avec son objectif fixe.

Généralement, je m'amuse à lui tendre mon appareil en lui proposant de prendre une photo... Il ne sait pas comment ça marche... :mrgreen:

Et j'en croise de plus en plus des comme ça... :grrr:

C'est dans l'air du temps. On achète des tonnes de matos qui sont censées nous rendre meilleur, mais on n'apprends pas les bases... :roll:

Et je ne parle même pas de ceux à qui je mets mon spotmètre entre les mains (généralement, ils pensent que je tourne un super 8 ) :lol: :
Image

[Mode "vieux con"=OFF]

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: La Photo - [o] -

Message par xela »

Je possède 2 vieux réflex :
un "vieux" 300D canon en numéric
et un vieil argentique canon.
Et ma compagne fait de la photographie, d'ailleurs elle veut en faire son futur métier.


Mouton mangeur de viande, tu n'as pas précisé avec quel appareil tu as pris les 3 photos que tu as posté. Je les trouve très jolies, surtout les 2 premières. Le grain particulier donne quelque chose de poétique et réussi.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: La Photo - [o]

Message par pirla »

Étrange, personne n'a encore lâché le mot Leica M :roll:

Mouton, dans mes bras fils :cocktail:

Ah, la photo de famille,avec,un 5D Mk.III, il n'y a que ça de vrai. Et ne parlons pas des hipsters qui se baladent avec un argentique autour du coup juste pour faire joli, de préférence avec une sangle made in un artisan japonais qui vend le bout de cuir à 15o€ :lol:

N'empêche que l'autre jour je me baladais près du musée d'Orsay avec mon Yashica et j'ai croisé un autre gusse qui promenait son Nikon F2, moralité : 1h à papoter sous le regard intrigué des touristes asiatiques qui ne prennent plus de photo autrement qu'avec leur tablette :D

N'empêche, épisode 2, je ne regrette pas mes argentiques face à la compacité et la performance d'un hybride moderne (avec son pancake) que je peux emporter dans mes déplacements fréquents et faire de la vraie photo de rue.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: La Photo - [o] -

Message par Mouton-carnivore »

xela a écrit : Mouton mangeur de viande, tu n'as pas précisé avec quel appareil tu as pris les 3 photos que tu as posté.
Merci Xela !

Sacré colle. J'essaie, généralement, de garder des notes de ce que je prends mais:
- Je suis trop bordélique pour vraiment m'y tenir
- Je n'ai pas trimballé mes négatifs avec moi et les ai stocké chez mes parents en attendant (trop peur de les abîmer).

Du coup, je ne sais pas exactement. Ceci dit, pour les trois photos c'est soit un Zenit-E, soit un Praktica LTL3 (J'en ai deux. C'est encore mieux que le Zenit, plus résistant, encore plus cheap sur les vide-grenier, et ça monte au 1/1000. Mais je n'ai pas le même rapport "sentimental" avec ces appareils qu'avec les Zenit.).
Dans tous les cas, l'objectif est, sans doute, le Helios 44-2 (58mm, f/2).
Niveau pellicule, j'ai souvent de la HP5 (rarement de la tri-X), ou de la FP5.
Pour la troisième, c'était une pellicule couleur quelconque, périmée. Une Superia je crois.

Je ne puis malheureusement pas être plus précis...
pirla a écrit : Mouton, dans mes bras fils :cocktail:
:cocktail:
pirla a écrit :Étrange, personne n'a encore lâché le mot Leica M :roll:
Ben, on est des musicos, donc on est fauché non ? :mrgreen:
Ceci dit, je me souviens avoir croisé un mec en train de prendre des photos de concert avec un Leica M, et qui prenait ses mesures à la Lunasix, dans une salle "alternative" au milieu d'un quartier craignos de Marseille. Il avait pas peur ! :shock:
pirla a écrit :N'empêche, épisode 2, je ne regrette pas mes argentiques face à la compacité et la performance d'un hybride moderne (avec son pancake) que je peux emporter dans mes déplacements fréquents et faire de la vraie photo de rue.
Ca c'est sûr. Pas à se trimballer un appareil lourd comme une brique, pas de pellicules dans les poches du sac... C'est quand même pratique.
Mais bon, comme je l'ai dit, je suis clairement plus intéressé par l'appareil que par la prise de vue elle-même (et ne suis donc pas "vraiment" photographe de ce point de vue là. Plus collectionneur qui utilise ses jouets).
Du coup, quoi que je fasse, je n'ai pas le moindre début de vague commencement d'intérêt pour le numérique. Pas envie de manipuler, et encore moins de déclencher ces appareils. Ca me laisse froid... :(
A contrario, j'aime bien déclencher mes argentiques, même à vide. Juste pour le plaisir de l'objet, du son...
pirla a écrit : Et ne parlons pas des hipsters qui se baladent avec un argentique autour du cou [...]
J'ai hésité à me lancer sur la "lomography", mais j'ai préféré éviter... :mrgreen:
Les mecs qui claquent 100 euros dans un Lomo en espérant avoir un rendu "traitement croisé" (sans même savoir ce que c'est). :roll:
Mais bon, ça participe au fait de vendre des pellicules et permet la survie de cette part de l'industrie... C'est déjà pas mal !
Dernière modification par Mouton-carnivore le mer. 29 janv. 2014, 01:05, modifié 1 fois.

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: La Photo - [o] -

Message par BarDkn »

Bon, j'ai un vieux canon AE-1 et 3 objos dont j'ai abandonné l'idée de savoir les utiliser depuis bien longtemps...

En revanche, j'ai deux copains qui ont lancé un chouette magazine en ligne sur la photo (et je leur file des coups de main pour le côté technique du site, tout ca), franchement ca vaut le détour si on aime la photo ou les arts en général : www.ourageis13.com

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: La Photo - [o] -

Message par Mouton-carnivore »

Je viens de faire un tour sur le site, il est effectivement chouette.
Hop, dans les favoris !
:cocktail:

Répondre

Revenir à « BlaBla »