le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par lazare.C »

merci pour vos coucous !
mes deux remo étaient en acousticon 516 sans renfort de chanfreins moulés (ils font les chanfreins sur la masteredge et la gold crown avec des acousticon 316 ou 516 selon la demande des clients.) 516 signifie épaisseur de 5/16e de pouce. les 316 sont plus légers, plus résonnants,

mon frangin a eu une masteredge à chanfreins moulé et la dynamique, la tenue d'accord, la précision de réglage étaient époustouflants... un son magnifique, c'est elle qui m'a donné envie d'acheter des remo !

Image

l'acousticon est recouvert d'une feuille de maple... avec le temps, la jointure de cette feuille de bois se décolle par endroits, c'est le point faible de ces batteries des années fin 90/début 2000...

j'ai toujours révé de posséder leur dernière Gold Crown, failli en achetée une d'occase mais elle était loin, à 500 bornes... dommage...

de toutes ces batteries que j'ai possédées, aucune n'avait le son de la masteredge de mon frère... même les 4 qui suivent et que je présenterai bientôt n'ont pas ce son rond, chaud, précis. surtout avec des peaux fiberskyn...

remo fait de beaux supports toms, ce que j'adorais, c'est l'emplacement de la clé de réglage dans le support de la grosse caisse, une idée géniale que j'ai jamais revu sur d'autres batteries

Image

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par lazare.C »

un photo d'un fut acousticon 516 mastertouch sans chanfreins moulés

Image

et la fameuse potence avec la plaque pivotante pour l'écartement des fûts, y'a que remo qui faisait ça !

Image

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par xela »

Elles sont vraiment superbes ces batteries, félicitation !

La Gold Crown me fait vraiment rêver. J'eus entendu une en configuration Be-Bop, jouée en plein air avec un trio de jazz :coeur: >> Le son de la Gold Crown est gravé à jamais dans ma mémoire

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par soft »

Personne n'en veut!

j'ai sauveté récemment une Masteredge noire mat 10 12 13 14 20 bon état, peaux clean, pour 190€;

il manque deux ou trois trucs, genre cerclage et griffes réso 20" plus la machine à broyer les doigts, mais ça c'est pas trop grave; il suffit de clamper sur les pieds de cymbales et rhoolmapool.

Remo Sébo :coeur:

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par LaBAffe »

Bouarf, l'attache tom articulée pour l'écartement des futs, c'est carrément too much :shock: :shock:
Surtout avec les tubes dessus qui peuvent pivoter, et les rotules!! Ils sont fous chez Remo! :ouui:

Sinon, il me semble que Tama et/ou Gretsch proposent un systeme identique (attache tom articulée), mais sans les tubes supérieurs, juste les rotules.

Bref, la petite jazette en rouge paillette est magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Bien le merci pour ce topic! :wink:

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par lazare.C »

merci du coucou labaffe et xela, content que ces photos vous plaisent ;) merci soft pour ton post amoureux de remo, faut avoir entendu pour aimer, c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait la bonne soussoupe ! ;)

je continue en mapex pour la 10e batte, ce fut une saturn de déstockage trouvé en GB, il ne restait pas de grosse caisse, juste un tom de 18" que j'ai transformé en GC avec le système pearl... une pêche d'attaque. je l'ai joué un peu en trio blues et ça sonnait comme une grande :

Image

Image

Image

j'ai trouvé un CC 14x5.5 black panther inox , modèle babylonian de toute beauté qui avait une jolie dynamique, mais je ne l'ai jamais sortie, trop risqué pour cette pièce de collection que j'ai gardé amoureusement pendant 2 ans.

Image

Image

puis, je me suis essayé aux cymbales ride zildjain de luxe, avec une A vintage et un K constantinople toutes les deux en 20". c'était du beau, du cher mais trop shimmering pour moi, zildjian, on aime ou pas, j'en ai eu plein, j'ai jamais été aussi emballé que les agop, byzance, paiste ou bosphorus (désolé !)

Image

Image

Image

ça reste un bon souvenir, elles sont belles à voir danser sous la baguette, de vraies merveilles de martelage et de ciselage... je comprends qu'on mettre 500 et 600e dedans !

à bientôt pour la 11e batte, je vous laisse tchatcher si le coeur vous en dis ;)
merci pour la visite

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par Mornagest »

T'as fait dans tous les genres, finalement, au vu de ce roman-photo très alléchant :)

Demande aux admins : pourriez-vous bannir les membres qui ont employé le "smiley" Mon Petit Poney ? Merci ! :D

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par lazare.C »

ouais, mornaguest, tjrs curieux de découvrir et tester ;)

la 11é batte est une yam électro, une dtx500 très sympa, du niveau de la roland td6KV avec des plus et des moins, quasi ki-kif même si finalement je préfère roland...

Image

chez yam, les attaches toms sont + pénibles à régler, la pedale de HH est moins réactive et les pads de toms sont simple zone (double zones chez roland pour le même niveau de prix), les peaux maillés roland ont aussi un meilleur toucher pour le prix du pad caoutchouc chez yam...
par contre si on monte en gamme, niveau cymbales tripe zone et pad en silicone, yam fait très fort (et très cher !) ;)
niveau module, c'est du même niveau, je préfère les échantillonages roland pour les futs et les CC, les sons yam sont plus typés et m'ont demandés plus de temps à affiner, mais les échantillonages de cymbales sont un poil plus diversifiées chez yam...

la 12e batte de 2012-2013 est une serie limitée de mapex meridian maple que j'ai trouvé en GB avec une GC de 22x14, taille be-bop, c'était la dimension vintage des années 60', ça revient à la mode ;) et c'est moins boum-boum que les GC de 18 ou 20 de profondeur...
je l'ai jouée en groupe blues/rock et revendu quand j'ai quitté le groupe après 18 mois de service (lassitude des 70 bornes à faire pour chaque repète, en région rurale, c'est lourdingue à vivre)...

Image

Image

ces nouvelles mapex chinoises (conception taiwan) sont biens finies, elles ont tous les raffinements des grandes marques, un son claquant, assez faciles à régler, les ergonomies sont bien pensées, la qualité des vernis, accastillages sont dans la moyenne haute, peut-être une qualité de bois un poil en dessous (densité, chanfreins)... faudrait voir si les nouvelles black panther qui remplacent les orions sont au niveau des tama starclassic ou des pearl masters (?)...

Image

Image

voilà, j'en ai presque fini avec ce roman fleuve, cette année, j'ai pris une silverstar be-bop et j'en suis content, je la présenterai sous peu pour finir ce topic, merci pour votre visite et bon we ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

lazare.C a écrit :lassitude des 70 bornes à faire pour chaque repète, en région rurale, c'est lourdingue à vivre...
:+1!:
Une seule solution : une Annexe et répètes at home !
(bon, je dis ça, j'ai plus de groupe pour l'instant, c'est con...)

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par lazare.C »

houla boomfred, c'est du beau ton annexe ! en fait c'est ce qu'avait mon guitaro, une 2e maison à coté de la sienne et on y était super cool, mais les autres se tapaient les bornes !
la route on la fait au début quand le groupe démarre on est plein de fougue, et puis, semaine après semaine, on fait la repète à 3 au lieu de 4 parce que y en a tjrs un qui a un empêchement, à la répète suivante on doit refaire ce qui a été fait, on rame, on se lasse... et alors pour peu qu'on reste sur des désaccord niveau repertoire et boum ! conjuguez-moi splitter à toutes les personnes du singulier et du pluriel :lol:

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par lazare.C »

resalut le fofo,
après quelques mois, je reviens sur ce fil pour le compléter. j'ai été bien content de retrouver cette collection d'images après un changement de PC alors je vais mettre mes deux dernières images du roman fleuve.

mon kit actuel, une Tama Silverstar édition spéciale Be-bop (20x14, 12x8, 14x14) et CC SLP vintage steel 14x5.5. modèle trouvé en italie car pas resté longtemps dispo en france en 2013.

(clic droit sur l'image => "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour la voir en entier)
Image

entourée d'une partie de mes cymbales (je manque de pieds et de place alors j'alterne avec celles qui dorment dans le sac)
en ce moment je reste surtout axé sur les sabian HH et les byzance (mais je lorgne sur les MB20 et les kerope, hé hé hé ...)

(clic droit sur l'image => "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour la voir en entier)
Image

merci pour la visite ;)

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par ellipse »

lazare.C a écrit : côté cymbales, toutes mes 2002 vont se transformer en zildjian A
Et bien tu as 1000 fois raison :cocktail: je n'ai que des "A", moi aussi, et je suis comblé :coeur:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par jpdrummer »

Eh bé !! Quand je pense à ma femme qui râle quand je change de kit tout les 5 ans lol.
Un truc qui est marrant, c'est qu'on voit que tu as testé pas mal d'installation de config différente, que tu reviens à certaine etc... Rigolo car j'ai la même manie en fait ;)

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par lazare.C »

coucou ellipse et jpdrummer, merci pour la visite ;)

ellipse, j'avais un bel ensemble de zildj A que j'ai beaucoup aimé avec la yamaha stage custom. le vrai son classique du rock des 60's ! aujourd'hui, avec les meinl byzance et mb20 (entre autre) on a un standard de fab bien supérieur en finition et richesses tonales (et je parle pas des twenty collection et master de paiste qui sont vraiment des chefs d'oeuvre sonores)...

JP, vrai, les gros kits, faut les régler/transporter, quel binz... rien de tel qu'un bon petit 4 futs jazz (bien qu'une GC de 18 soit un peu légère en rock) avec la be-bop GC 20x14, on a un bon compromis vintage.

j'avais rencontré un ingé-son des entrepôts lainé à bordeaux qui me disait qu'il devait passer des aprems entières à faire la balance des petits groupes rock de la région. et quand un trio de jazz américain se pointait, ils réglaient la balance en 30 mn !!!
les ROOTS, y'a que ça de vrai ;)

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par ellipse »

lazare.C a écrit : ellipse, j'avais un bel ensemble de zildj A que j'ai beaucoup aimé avec la yamaha stage custom. le vrai son classique du rock des 60's ! aujourd'hui, avec les meinl byzance et mb20 (entre autre) on a un standard de fab bien supérieur en finition et richesses tonales (et je parle pas des twenty collection et master de paiste qui sont vraiment des chefs d'oeuvre sonores)...
Plus réceptif aux Meinl, qui ont pourtant été mes premières dans les années 80"... mais bon, d'excellentes cymbales, je te le concède volontiers :wink:

Répondre

Revenir à « BlaBla »