le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Bla bla bla

Message par vavou »

puisque tu frimes avec toutes tes batterie je vais commencer à te taquiner.
[mode jaloux on] :mrgreen:
As tu parler à un psy de ton besoin d'aller poser et donc jouer ta batterie au coin?

Je te demande cela parce que sur les dernière photos tu places ta batterie comme un enfant que l'on aurai puni et contraint d'aller au coin .

Coin, petit coin, angle fermé, angle obtus ....tout ça me semble un bon champ sémantique pour que tu commences ton autocritique, ET surtout une analyse.

Tu y as déjà pensé, non ? :mrgreen:

bon aller, je te laisse, de toute façon le WMP qui devient rhodo jaune pisse quand il a vieilli....il est rare que je lui trouve du charme.
perso j'ai pris un rodho pour la Gary, qui est jaune bronze à paillette....comme ça il a déjà à l'achat la couleur de la décoloration qui s opère avec le temps.

pour les cymbale je suis très déçu....à force de jouer dans un coin tu dois perdre en qualité auditive: changer des superbes galette pour des Meinl .

Tu t'es fait un trip teuton ? tu voulais jouer du métal germain hardcore et post apocalyptique ?

nan vraiment...j’attends les Bosphos et les K avec envie....

merci pour le partage de cette tranche de vie batteuristique

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par lazare.C »

salut vavou, c'est clair que ma fringale de batte et de cymbales peut se faire psychanalyser. je suis un curieux touche à tout en plein système consumériste, j'assume !, je fais la même valse avec les grattes et les apn.

d'un autre côté, le gars qui garde sa batte pendant 30 ans, et change de bagnole ou de boulot tous les ans peut aussi aller se faire psychanalyser, hein ?

moi, je garde la même femme et le même boulot ;) :ouui:

enfin, j'ai pas trop eu envie d'en foutre plein la g... avec cette débauche de matos, c'est du "blabla" (d'où la rubrique), le matos ça va ça vient, c'est pas très important. ça me fait aussi rencontrer des batteurs, tous ces échanges de matos.

et pour la batterie rangée dans les coins (et qui diminue en taille avec les ans), c'est l'arrivée des petiots qui finissent par lui prendre sa place... moi j'en ai 4 et c'est energivore, je sais pas si tu connais ;) :chouille:

d'un autre côté, j'ai une bonne expérience du matos (sauf dans un certain très haut de gamme car j'ai pas les moyens) et je prends du plaisir à comparer.

après, ton image des meinl byzance est pas très réaliste : c'est du handmade turk et leur gamme est l'une des plus belles du marché. c'est ma marque préférée, ainsi que paiste (made in swiss ! ça peut faire rigoler niveau cymbale) et pourtant c'est vraiment des cymbales qui dans le haut de gamme (signature dark energy par exemple) ont toutes les qualités des autres fabricants (le franc suisse est juste un peu cher, je trouve !)

merci de ta visite, vavou ;)

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par loorenz »

lazare.C a écrit :après, ton image des meinl byzance est pas très réaliste : c'est du handmade turk et leur gamme est l'une des plus belles du marché.
:+1!:

Mais pas la peine de prêcher, c'est peine perdue, Meinl a une image de marque dont il sera trèèès difficile de se défaire.

Pas grave, du coup la cote sur le mâché de l'occase reste plutôt faible 8)

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par Boit2Konserv »

J'ai hâte que Soft fasse un post par kit qu'il a possédé. :pony:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par vavou »

nan mais mes propos c'est de la déconnade, j'ai eu jusqu'a 8 batteries en même temps et dans tous les coins chez moi :ouui:
et les cymbales c'est juste pour te taquiner, je ne connais pas Meinl , mais y'a pas de raison que cela sonne pas

et pour les enfants: je ne connais un peu aussi :mrgreen:

j'espère que tu n'as pas (trop) cru tout le mal que je disait de toi et de ton matos
parce que c'était de la bla -a-a-a-gue, Rosalie .

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par soft »

Boit2Konserv a écrit :J'ai hâte que Soft fasse un post par kit qu'il a possédé. :pony:
Oublie: Aucun hébergeur n'accepterait; :nop:

Meinl c'est space, quand même; à l'époque ou ils ont voulu se faire pousser du poil sur les bras ils ont réussi à sortir leurs séries custom et "one of a kind" qui personnellement ne m'ont pas convaincu plus que ça; j'ai acheté à Lilic une chinoise de 18" custom shop immaculée, assez sèche et pauvre et moins frétillante qu'une Radia Bozzio, (ceux qui ont déjà donné me comprendront). dans leur passé j'aime bien les Raker et les charlé "pro file". dans les récentes les byzance sont leur réussite, et c'est vrai qu'elles tiennent bien la route; on dirait même pas des Meinl tellement elles sont souples.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par krikou »

Non mais l'attache-toms :grrr:
Image

Bonnes galettes, ça je dis pas .

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par pirla »

loorenz a écrit :
lazare.C a écrit :après, ton image des meinl byzance est pas très réaliste : c'est du handmade turk et leur gamme est l'une des plus belles du marché.
:+1!:

Mais pas la peine de prêcher, c'est peine perdue, Meinl a une image de marque dont il sera trèèès difficile de se défaire.

Pas grave, du coup la cote sur le mâché de l'occase reste plutôt faible
:+1!:

J'avais racheté une ride à un Lolo (toi?) et j'avais été assez convaincu, même si on peut trouver bien plus complexe chez le turc inconstant. Je l'ai toujours et elle ne fait pas partie de mes priorités de vente.

Que Lazare se rassure sur les propos de Vavou: un gars qui s'émeut sur des tarolles Gary ne doit pas être loin non plus de la psychose infernale. Et en plus il vit dans le sud. :wink:

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par lazare.C »

krikou a écrit :Non mais l'attache-toms :grrr:
je plussoie, c'est moche !
mais n'oublie pas le contexte, on est en 1986, et le "gout vintage" on ne le cultivait pas encore à cette époque... j'étais étudiant, pas un rond d'avance, l'attache tom c'était du solide à pas cher pour jouer.... c'est l'esprit "pawn shop" qu'on retrouve aujourd'hui chez les constructeurs (magasin d'occase des années sixties où on trouvait du matos rafistolé, genre guitare strat avec un manche de télécaster et un vibrato bigsby), bref, des galeries d'horreurs ou de trouvailles géniales... je vous parle d'une époque qui a 30 ans ;)

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par lazare.C »

resalut !

bon, OK la 6e batte était la cinquième relookée.

alors, comme les bons comptes font les bons amis, la vraie 6e batte est une électro roland td6kv que j'ai gardée de 2005 à 2010, une excellente initiation au monde des e-drums, très chouette pour travailler (et progresser) à la maison quand le kit acoustique est au local de repète.

Image

7e batte : en 2006 j'ai ensuite trouvé une autre remo mastertouch jazzette (en GC 18 et toms fusions) piano black

Image

que j'ai relooké en red sparkle. j'avais gardé le tom de 8 et de 13 de la grosse white cream.

Image

Image

j'ai remplacé ma ride byzance dark par une bosphorus jadis, l'une des plus jolies rides que j'ai jouées : joli ping, beau wash, un peu de shimmering, un peu dark.

je l'ai joué en groupe rock avec la 8e batte en 2010, une grosse mapex meridian birch avec une GC de 22x18. ça sonnait pas mal du tout, claquant, puissant.
Image

Image

et puis, 9e batte en 2011, j'ai voulu enquillé avec une GC encore plus grosse, un 22x20, j'ai trouvé une mapex prom M érable en taille rock (22, 12,16 et CC 14x6.5), vraiment une belle batterie de moyenne gamme, bel érable, belle finition, une fin de stock bradée chez woodbrass mais je l'ai finalement jamais jouée car le groupe a splitté à ce moment-là : warff !

Image

Image

ça aura fait un heureux car je l'ai revendue dans la foulée à l'état neuf ! impossible de jouer la grosse caisse en appartement !

bon, hé bé, il me reste 4 battes de 2011 à aujourd'hui, ce sera pour le dernier épisode ;)
merci pour la visite !

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par wurly »

Boit2Konserv a écrit :J'ai hâte que Soft fasse un post par kit qu'il a possédé. :pony:
Ici gît phpBB Group
RIP

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par wurly »

Merci pour ce voyage dans le temps qui avec les dates m'a permis de me remémorer mon propre matos des fois oublié, le temps sans gamins, l'époque en appart et méga galère pour jouer.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par Mouton-carnivore »

lazare.C a écrit : Image
Outre que, pour le coup, je la préférais en piano black (simple question de goût personnel), la peau de résonance avec le trou coupé à la machette un lendemain de cuite.... :? :mrgreen:

Ceci dit, jolie jazette. Hâte de voir ce qui vient par la suite !
Par contre, où quelles sont toutes les cymbales ? :(

Joli le local de répet' ! :rock:
[/quote]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par soft »

Aaaah! ces petites Remo! en petit chaperon rouge elle est sublime, les coquilles à troutrou très élégantes et l'usine à gaz de l'attache toms bien fonctionnelle.

(j'en recherche d'ailleurs une activement, de ces attaches toms)

c'était un modèle à chanfreins plastiques moulés, ou à fûts droits? vraiment de bons kits, avec un son pré-équalizé, pré-compressé, pré-amplifié; prêts à jouer. Comme pour la majorité du matos il faut être bisounours avec la répartition de la tension sur les coquilles et surtout sur le serrage des pieds de tom basse (les coquilles se déforment); je crois que Remo n'a pas prévu de bagues mémoire et qu'il faut y remédier.

Très jolie, la Mapex bleue; :coeur:

et dans tout ça, où vont tes préférences ?

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: le roman fleuve de toutes mes battes [galerie photos]

Message par sTEEVE cANON »

soft a écrit :Aaaah! ces petites Remo! en petit chaperon rouge elle est sublime, les coquilles à troutrou très élégantes et l'usine à gaz de l'attache toms bien fonctionnelle.

(j'en recherche d'ailleurs une activement, de ces attaches toms)

c'était un modèle à chanfreins plastiques moulés, ou à fûts droits? vraiment de bons kits, avec un son pré-équalizé, pré-compressé, pré-amplifié; prêts à jouer. Comme pour la majorité du matos il faut être bisounours avec la répartition de la tension sur les coquilles et surtout sur le serrage des pieds de tom basse (les coquilles se déforment); je crois que Remo n'a pas prévu de bagues mémoire et qu'il faut y remédier.

Très jolie, la Mapex bleue; :coeur:

et dans tout ça, où vont tes préférences ?
J'ai peut-être de quoi te fournir pour l'attache tom,il faudrait que je fouine....
La petite en 18 est vraiment classe,j'ai toujours ma remo quadura à la maison,un achat effectué en 91 je pense,celle avé les coquilles carrées style chaussures de ski!
Indestructible,et ça sonne grâââve. :rock:

Répondre

Revenir à « BlaBla »