Bah! y'a quoi à la télé ????

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Bah! y'a quoi à la télé ????

Message par Moustache »

Non toujours rien en vue dans le petit écran. Juste des films pourris et de la super télé réalité made in france.

Sauf peut être Apocalypse 14/18. Ça c'est un document qui va vite m’intéresser, assez impatient de voir comment ils ont arrangés le peu de très vieilles images qu'ils avaient.


En terme de séries: J'ai autant lu Trône de fer en Français que vu Game of Thrones en version originale. Bah moi j'ai adoré les deux. Mais j'ai commencé par la série d'abord.. (vite rattrapé mon retard) Et ce que je trouve ultra problématique c'est certains petits détails du livre qui font que telles choses sont comme ci et comme ça. Enfin sur 7 saisons on peut pas tout faire passer..!

Ce que je vous recommande, plus généralement serais Breaking Bad. (en VO bien sûr.) Cette série est incroyable de tout les bords, vraiment elle vaut le coup, puisque c'est une vraie série, elle n'est pas adapté d'un livre. Vraiment je ne vais pas spoil, mais regardez là au plus vite si vous ne l'avez pas vu ! C'est une série profonde.

Et plus récemment, La saison 2 de House of Cards (qui est sorti le 14 Fev aux États-Unis). Avec un casting de malade (Kevin Spacey sérieusement...!), et une histoire fascinante, à voir d'urgence aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Bah! y'a quoi à la télé ????

Message par Mornagest »

@ ArnoJ : pas extraordinaires, les livres ? J'ai bien aimé, personnellement (je me suis cependant arrêté récemment car les derniers tomes sont trop influencés par la série : du sexe et pas de rock'n'roll...). Je trouve que globalement, c'est très bien écrit / traduit, et l'univers froid et sombre reflète bien ce qu'on peut imaginer d'une vraie série de médiéval-fantastique.

(sinon j'ai pas la télé non plus et je le vis très bien :P)

Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Re: Bah! y'a quoi à la télé ????

Message par Paroa »

Ben moi, j'ai la télé mais les séries, ce n'est pas mon truc. Souvent hyper violentes, racoleuses. :(
Faut dire que la télé participe activement à l'abruptissement des masses. Du pain et des jeux ...
En la regardant, j'ai souvent l'impression d'être pris pour un gogol. Ce n'est pas par hasard qu'elles sont entre les mains d'hommes d'affaires qui y voient leur interêt ... de même que les radios, les journaux et les revues dites d'opinion. :mrgreen:
Question musique :oops: ... grosse mafia indélogeable (qu'il est même malvenu de dévoiler). :?
Reste la télé publique, et encore, la Cinq, Arte et LCP qui sortent du lot.
Par exemple, il y avait ça sur Arte hier soir http://www.arte.tv/guide/fr/046626-000/ ... autoplay=1 :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Bah! y'a quoi à la télé ????

Message par Mouton-carnivore »

C'est comme tout, ça dépends de ce qu'on en fait. :bellal'irish:

L'alcoolisme est un fléau. La piquette et le whisky bon marché ne permette que la murge à moindre frais, mais un bon Bordeaux, un bon Cognac, ou autre (et la liste est longue), c'est quand même chouette ! :ouui:
Les cigarettes rendent des millions de fumeurs dépendant et leur ruinent la santé. Mais un bon Partagas D4 ou quelques pincées de 965 dans une bonne bouffarde, c'est quand même extraordinaire (j'en fais d'ailleurs griller quelques brins dans une Dunhill en écrivant). :coeur:

La télé, c'est pareil. On peut ingurgiter des âneries et s'abrutir devant l'écran, ou choisir, réfléchir, trier, et trouver des choses de qualité (souvent sur les mêmes chaînes, effectivement). On peut même, parfois prendre du plaisir devant une ânerie, en sachant parfaitement ce que ça vaut, tout comme on peut prendre un plaisir coupable à manger des raviolis à boîte (Ca a beau être dégueulasse, des fois c'est de ça qu'on a envie). :oops:

Bref, c'est un peu facile de ressortir le vieux flonflon "la télé c'est pas beau, caca".

Pas un grand fan de séries (ni même de cinéma de manière générale), mais j'ai découvert, sur le tard, Twin Peaks, et ne m'en suis pas encore remis ! :coeur:
Depuis, je prie pour que les rumeurs d'une troisième saison soient fondées....

PS: par contre on a bien dérivé du sujet initial. :lol:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Bah! y'a quoi à la télé ????

Message par virgule »

Je ne suis pas fan de la télé, par contre quand on voit la qualité des séries et la qualité des films d'hollywood, on se dit que les bons scénaristes sont plutôt partis vers les séries

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Bah! y'a quoi à la télé ????

Message par Valefor »

a part Dr Who et les Simpsons, je ne regarde plus la télé.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bah! y'a quoi à la télé ????

Message par soft »

c'est marrant: le topic a dévié total!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Y a écrit "télé". :D

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Bah! y'a quoi à la télé ????

Message par mistersound »

Ouais mais en même temps ça a marché son truc au Soft :
tous revenus sur la drum :mrgreen:
pour dire ce qu'on faisait le 21/12 mais ça c'est une autre histoire... 8)

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Bah! y'a quoi à la télé ????

Message par J4ZZ »

Ce qui prouve que la télé, on a besoin d'en parler…
Moi j'men fous, j'en ai plus…

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Bah! y'a quoi à la télé ????

Message par mistersound »

Inculte que tu es. C'est prouvé par les chiffres : nos enfants apprennent
30% à l'école + 70% devant la télé (les chiffres à titre indicatif, me souvient plus)
Maman, pourquoi ils sont tous à poil ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
dodo
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 11 févr. 2014, 15:07

Re: Bah! y'a quoi à la télé ????

Message par dodo »

Ahaha, quoique les jeunes d'aujourd'hui ne regardent plus beaucoup la TV, mauvaises langues que vous êtes. Ils sont plus sur Internet !

Répondre

Revenir à « BlaBla »