Misogynie ?

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

passager
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Misogynie ?

Message par passager »

Hiddenz a écrit :Puisque les femmes tendent à devenir des hommes.. Devenons des femmes !
[...]
les jeux vidéos te rendent pas forcément bête et bien au contraire. tout dépend du jeu après... :roll:
Ouaip : Toutes assises dans le canapé et tous debout dans la cuisine :lol:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Misogynie ?

Message par virgule »

les jeux vidéos sont pas forcément source d'abrutissement
mais après c'est un autre débat ;-)

passager

Re: Misogynie ?

Message par passager »

Ouais, excusez moué. :wink:

Mais pour en revenir au sujet, j'en parlais avec Ma Dame , qui me dit qu'il y a aussi une part de prise de Pouvoir ...

à suivre peut-être...

Avatar de l’utilisateur
marsue
Place ses micros
Messages : 87
Inscription : mer. 23 mai 2012, 22:14
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4
Contact :

Re: Misogynie ?

Message par marsue »

tiens c'est étrange comme topic, avant de l'avoir lu je m'étais jamais demandé si je faisais de la "batterie de fille". J'aime la batterie, je m'en suis acheté une, j'ai pris mes baguettes et GO ! Je me suis jamais posé la question de savoir si je devais "brander" mon image ... mais bon, je suis bien loin d'avoir la technique de E. Caplette d'un autre côté.

Par contre ce qui me dérange c'est l'image qu'une Cohen renvoie des batteuses en général, jouer en nuisette, en faisait semblant de taper sur des fûts, à c'est sur que ca fait grimper le nombre de vues sur Youtule. Le nez dans le décolleté on en oublie presque de savoir si elle groove, et tien tien, elle n'a jamais joué en groupe, comment elle a fait pour se retrouver jury de IHitLikeAGirl :shock: :evil: :roll: ! Au moins le Cobus il a monté un groupe depuis :twisted:

Alors c'est sur que si Balasko s'était mise à la batterie (avec son look dans gazon maudit :? par exemple), on ne lui aurait pardonné aucun pain, et youtule serait resté de marbre ...

Bon ben finalement, je retourner à mes fûts, en attendant la gloire et d'être endorsée l'Oréal parce que je le vaut bien :rock:

passager

Re: Misogynie ?

Message par passager »

Merci Marsue de ta participation.
Image

"jouer en nuisette" ou en talon aiguille....

Si en plus ,elle (qui que ce soit) joue bien, c'est bien une façon d'affirmer une féminité , sous une forme fortement prisé des hommes.
Il y a bien une part de charme sur les hommes : on est attiré et nous ne contrôlons plus la chose, c'est Elle qui mène la danse. C'est ça qui pourrait être insupportable .On peut donc dire que c'est une petite "revanche" que l'homme n'est pas près d'accorder ...

Mais il serait dommage en effet que le visuel passe au détriment de la musicienne (ce qui n'est pas le cas pour Toutes bien sûr).
Et là en effet ça pourrait apporter du discrédit à la Musique. On a la même chose chez les mecs, aussi....

La question que je me posais , c'est est-ce que affirmer cette féminité sous cette forme , par provocation diront certaines, n'entretient pas ce mécanisme de répulse/affect avec un certains stéréotype-fantasme pour l'homme, un peu comme la phrase "Soit belle et tais-toi" (sauf que là elle ne se tait pas :D ).
Marsue a écrit :Alors c'est sur que si Balasko s'était mise à la batterie (avec son look dans gazon maudit :? par exemple), on ne lui aurait pardonné aucun pain, et youtule serait resté de marbre ...
Y'avait un film de Marie-Lou Berry (fille de Josy) en violoncelliste. Je ne me rappel plus exactement le propos, mais j'ais souvenir qu'il était sympas humainement parlant.

Avatar de l’utilisateur
marsue
Place ses micros
Messages : 87
Inscription : mer. 23 mai 2012, 22:14
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4
Contact :

Re: Misogynie ?

Message par marsue »

passager a écrit :Merci Marsue de ta participation.
Image

Et là en effet ça pourrait apporter du discrédit à la Musique. On a la même chose chez les mecs, aussi....
ah oui ? rhô et j'ai loupé ça :shock: dommage j'aurai bien participé à un topic sur le t-shirt hyper-moulant-qui-met-bien-les-pecs-de-Mike-Portnoy-en-valeur, ou sur la nouvelle-coupe-de-cheveu-trop-sexy de Mike Mangini, voire le percing-kilé-cool-parce-ce-le-fait-trop-viril de Tre Cool :D
c'est dommage qu'il n'y en a pas plus qui essaie de plaire à leur public féminin alors :P parce que franchement, certains ont un look qui fait vraiment peur (peu pas m'empêcher de penser que L. Ulrich il a une araignée au plafond ! )

enfin, j'en rajoute des tonnes, mais bon ca fait 10 ans que je traine mes basques dans l'informatique, et j'en déduit que l’approche "profil bas et montre moi ce que tu sais faire" et plus efficace au niveau de la reconnaissance que celle de la minette qui débarque en mini-jupe le premier jour, cette dernière se faisant par défaut affubler d'incompétence-mini-juppesque, il lui faudra beaucoup de rames pour réussir à faire accepter ses compétences.

La misogynie dans mon boulot, à mes débuts, je l'ai vécue, j'y ai survécue, :P finalement il n'y que les résultats qui parlent d'eux même. Dans la batterie, pas encore eue l'occasion de m'exposer ... on verra si les esprits se sont ouverts depuis ... Mais quand on voit les pointures qui "viennent chercher" une Cindy Blackmann ou une Sheila E pour leur studio ou leur tournée, ben à mon avis ils privilègient le son, maintenant si l'emballage n'est pas à jetter, alors tant mieux ;-P !

Peut-être qu'un jour on aura une Jeannette Bonham de la batterie, à fond dans son truc avec son son à elle, qui ne vit que pour la batterie et pour la musique avant tout, rien a f*** de ceux les autres pourraient penser d'elle, et qui laissera sa trace dans l'histoire de la batterie, et ce jour là, on se fichera pas mal de savoir s'il elle peut prétendre à mise univers ou non ;-P. Si on regarde du côté de Amy Winehouse, ben y'avait un peu de ca, après on aime ou on aime pas (comme Bonham en son temps d'ailleurs), mais elle avait un truc bien à elle, et on peut pas dire que c'était un top-modèle

passager

Re: Misogynie ?

Message par passager »

c'est dommage qu'il n'y en a pas plus qui essaie de plaire à leur public féminin
ben , j' essaierais bien de faire pareil mais je doute que ça fasse le même effet :lol:
Mais quand on voit les pointures qui "viennent chercher" une Cindy Blackmann ou une Sheila E pour leur studio ou leur tournée, ben à mon avis ils privilègient le son, maintenant si l'emballage n'est pas à jetter, alors tant mieux ;-P !
Je crois même que c'est Sheila E qui fût l'une des 1ères à s'imposer de la sorte. :wink:
Si on regarde du côté de Amy Winehouse, ben y'avait un peu de ca, après on aime ou on aime pas (comme Bonham en son temps d'ailleurs), mais elle avait un truc bien à elle, et on peut pas dire que c'était un top-modèle
Oui, du coup on écoute.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Misogynie ?

Message par JoXIII »

Je suis un homme et j'aime les femmes ! Alors si en plus d'être douées elles sont jolies, c'est mêler l'utile à l'agréable ! Surtout si c'est une (des) passion(s) partagée(s) !
N'est-ce pas Guitry qui disait : "Je suis contre les femmes, tout contre !"

Jo

passager

Re: Misogynie ?

Message par passager »

:D
JoxIII a écrit :Je suis un homme et j'aime les femmes ! Alors si en plus d'être douées elles sont jolies
Mais rassurez vous moi aussi :lol:
c'est mêler l'utile à l'agréable
Mais si elles sont peu douées et pas jolie , c'est - utile et - agréable. L'est peut-être là le problème :mrgreen:
N'est-ce pas Guitry qui disait : "Je suis contre les femmes, tout contre !"
Wè , de même qu'il disait :
"le mariage : que des ennuies, le célibat: quel ennuie...."

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Misogynie ?

Message par Moustache »

passager a écrit :Mais si elles sont peu douées et pas jolie , c'est - utile et - agréable. L'est peut-être là le problème :mrgreen:
Je te met au défie de trouver une batteuse dégueulasse au possible, qui ne sait pas jouer, mais qui aime faire sa promo. A mon avis ça va pas être facile à trouver. Toutes les filles qui ont un peu de visibilités sont au moins douées, (et) ou aisément regardable. ;)

passager

Re: Misogynie ?

Message par passager »

Tout de suite les extrêmes , j'adore ça. :mrgreen:
Je te met au défie de trouver une batteuse dégueulasse au possible, qui ne sait pas jouer, mais qui aime faire sa promo.
Entre "peu doué" et "qui ne sait pas jouer" et "pas jolie" (j'aurais du dire "moins jolie") et "dégueulasse au possible" il y a quand même une marge , non?

Sinon, entre les 2, tout le monde ou presque aime faire sa promo.On cherche tous un minimum de reconnaissance qque soit le milieu, et chez les artistes ça reste assez prédominant .
Toutes les filles qui ont un peu de visibilités sont au moins douées, (et) ou aisément regardable. ;)
Au vue d'un post sur un producteur qui s'arrache les cheveux , en enregistrant une chanteuse (hilarant d'ailleurs) il est évident que c'est la fin de ta phrase qui l'emporte...

Après en effet, y'a le choix des médias : à une époque, on appréciait les rondeurs...ensuite les maigres...etc...

Peu importe du moment qu'elles correspondent à l'objet qui aura emprise sur le spectateur.

C'est là le seul pouvoir que l'on leur accorde...


edit :
Je reprend ici une citation d'ailleurs pour éviter de se perdre dans l'autre sujet..
pass' a écrit : le charisme vient de ce que l'on perçoit de l'aspect extérieur, donc + ou - de l'image . :?:
, a écrit :je dirais au contraire que le charisme n'est pas lié à l'image mais justement à pleins d'autres facteurs qui font que quelqu'un de physiquement non remarquable pourra capter l'attention voire plus
Bien sûr je ne parlais pas d'une image comme une affiche.
C'est pour ça que je disais "+ ou - image".
Disons : formes qui nous apparaissent : gestuelle, mouvement, attitude, façon de s'exprimer....
de cela , on s'en fait une "image", une représentation mentale...

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Misogynie ?

Message par Geronimo »

Hello les gens

Bande de machos !!!
Les femmes sont traitées comme des objets depuis des lustres, et malgré la tendance à essayer d'équilibrer, ça reste le cas... et certaines femmes malheureusement jouent de cela.
Rien que la question originale de l'ouverture de ce topic je trouve ça triste... Caplette elle fait ce qu'elle veut, tant qu'on la prend pas pour un objet marketing.
Le problème c'est que c'est le cas... étrangement tout comme dans le jeu vidéo.

Imaginons un instant que d'un coup un nouveau Colaïuta sorte sur le marché, bô gosse et bon batteur donc, il est signé, tout ça tout ça... et juste à côté, y a une Cindy Blackman bis, lequel des deux vendra le plus de cymbales ?
Je vous le donne en mille... et oui, batterie/musique/etc, monde de mecs, donc marketing de mecs pour les mecs... toujours la même, et ça me fera toujours halluciner.

Concernant le jeu vidéo, honnêtement, c'est un divertissement, et pour ma part, le terme divertissement peut être mis en parallèle à "abrutissement".
Perso, quand je joue à des jeux, c'est pour ne plus penser à ma vie, je m'abrutis donc en me divertissant (j'suis ptet pas très clair ^^)

Quoiqu'il en soit, c'est toujours pareil, regardez le dernier Tomb Raider (qui est le tout premier donc chronologiquement parlant), la réaction des consommateurs "Oh mais elle a des tout petits seins "
Vous avez vu Lara dans le dernier ? Ils osent appeler ça des tout petits seins ??? Dans le premier elle avait deux zeppelins grandeur nature à la place des nibars... non mais sans déc...

Enfin bon, beuref, c'était ma réaction de mec qui pige pas ce monde à la con... ça fera pas avancer le schmilbililik mais m'en fous, j'avais envie.

Tchô les gros
JoJo Palmayeur

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Misogynie ?

Message par coyote stick »

Le genre humain a des siècles d'atavisme sexuel derrière lui, difficile de couper court aux préjugés sur la supposée "infériorité physique et intellectuelle de la femme" (...) Ces idées reçues ont perduré tout au long du XXe siècle et il a fallu attendre les années 1980 pour voir apparaître les premières études sérieuses sur les différences structurales entre le cerveau de l'homme et celui de la femme.
Il a été démontré que la testostérone produite pendant la vie fœtale influence une partie du cerveau, l'hypothalamus, qui va fonctionner différemment chez les filles et les garçons ; on sait donc aujourd'hui qu'il y a une certaine sexualisation du cerveau qui se manifeste très précocement.
Néanmoins, les chercheurs actuels ont des avis très divergents quant à l'amplitude et l'origine de ces différences(...) J'aime à penser pour ma part que même si le cerveau de l'homme et celui de la femme sont sensiblement différents à l'origine, ils peuvent finir par se ressembler...
Perso, c'est le genre de discussion que j'adore avoir avec une personne du sexe opposé :lol:

Et pour finir, une peu de détente :

passager

Re: Misogynie ?

Message par passager »

M'sieurs , Dames,
Perso, c'est le genre de discussion que j'adore avoir avec une personne du sexe opposé :lol:
Moi c'est de l'avoir avec des personnes qui ne se croient pas concernées... :lol:
(je ne désigne personne, à chacun de voir selon sa bonne ou mauvaise foi ...)

Gazpacho
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : ven. 4 oct. 2013, 09:55
Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine
Localisation : limoges

Re: Misogynie ?

Message par Gazpacho »

une batterie c'est féminin. Rien que pour ça je ne serai jamais misogyne.

Répondre

Revenir à « BlaBla »