Misogynie ?

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

AC/DC

Message par soft »

wé, mais "un kit" c'est maxulin; comme quoi ça peut servir d'être à voile et à vapeur (AC/DC)

et pis à moins que tu ne trouves que frapper le féminin n'est pas de la misogynie, j'ai vraiment du mal à suivre ta logique.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Misogynie ? bin oui, partout.

Message par Into The Light »

ha tiens..
bon contrairement à josselin je trouve le débat intéressant et spontanément ouvert par des mecs. sinon je te rejoins sur l'ensemble de tes dire.

l'immense majorité des garçons n'ont pas la moindre idée de la grande misogynie de nos sociétés, je ne parle pas que du moyen orient, mais bien des société occidentales et de la France en particulier. C'est en cela que je trouve la question ouverte ici intéressante : un monde de testostérone qu'est la batterie depuis le début, et vous êtes conscient du traitement réservé au sexe faible (hum) dont rien que l'expression est misogyne.

Ma grand-mère a été éduquée comme ça : moi faire de la batterie? mais tu es une fille..une fille c'est gentil, c'est mignon, ça sourit, ça mouft pas et surtout ça ne tape pas sur des fûts.
Heureusement les mœurs ont quelques poils évoluées, on peut désormais tout tenter en France. Quand j'entends dire qu'une femme ne pourra jamais être une grande pilote j'ai des envies :dblegun: pourquoi pas? c'est tout récent que des femmes fassent du kart, de la moto, alors pourquoi pas un jour en moto gp ou en F1? à mon petit niveau j'ai déboité plus d'un mec sur piste avec des moto toujours moins puissantes (tendance masculine à toujours avoir plus gros, alors que toutes les femmes croisées même roulant depuis longtemps, n'avaient "que" des petites cylindrées, sexualisation du cerveau? ou manque de confiance en soi culturelle?) . c'est drôle ils viennent après sur le paddock vérifier que c'est bien une fille qui les a doublé.

c'est un ensemble un peu étouffant, où il faut toujours prouver que l'on est aussi bonne qu'un mec...épuisant...
quand je me pointe en moto ceux qui ne me connaissent pas ont un regard condescendant, fini après la 1ere balade :dblegun:
l'ambiance dans un CHU, vous imaginez? heureusement maintenant les femmes truffent tous les postes....mais ça reste encore des "grands patrons" homme, et les femmes grands patrons ont des personnalités fortes pour s'imposer, je me souviens d'une chef de clinique probablement mise sur le côté car étant une femme dans une spécialité plutôt masculine.
les fiches de paie.
les regards condescendants dès qu'on entre dans un domaine masculin.

tout ça bout à bout. à la télé les crimes perpétués contre les femmes au seul titre qu'elles sont des femmes par des abrutis.

intéressant la sexualisation du cerveau, je ne connaissais pas les études sur le sujet...il est évident qu'hommes et femmes sont différents, complémentaires..nul ne veut la strict égalité des caractéristiques propres à chacun mais une égalité de traitement.

je pense qu'on en a pas fini avec la misogynie qui est culturellement implantée, et propagée car l'ensemble des plus hautes fonctions, tous les postes en vus, sont encore pris en otage. et les hommes souffrent bien souvent d'un complexe de supériorité :lol: et les femmes au contraire d'un complexe d'infériorité, certainement culturel ça aussi. mais ça change petit à petit vers plus d'équité.

pour finir il faut relativiser, personnellement personne ne m'a empêchée il y a maintenant 9 ans de prendre les baguettes, personne ne m'a empêchée de passer mon permis moto ni de rouler sur piste. après les réflexions ou les blagues... pour les études c'est déjà ouvert depuis un moment. la génération de nos grands parents il était compliqué de faire des études, celle de nos parents a eu plus de facilité bien que cela était encore mal perçu, actuellement c'est open bar :+1!:

avec un droit de vote datant de 1944, il aura fallut 2 guerres, que les femmes remplacent les hommes dans les usines.. 70 ans après la négation de la moitié de la population par nos politiques français ça a bien évolué! et lire sur un forum de batterie un tel topic me conforte dans l'idée que ça évolue bien! que les hommes aient conscience de la misogynie ambiante c'est un pas vers son abolition.
j'attends une marc marquez féminine du moto GP maintenant :lol: et une schumacher pour clouer le bec à quelques connards :lol: oui, il faudra tout prouver pour obtenir le même traitement.

sur le débat plus précis de "elle est bonne alors elle est endorsée", effectivement c'est de la misogynie puisque ça ne fonctionne pas pareil pour les gars. le jour où aussi des gars seront endorsés car ils ont des physiques de top modèles ça sera plus équitable :ouui: mais pour ça il faut un public un peu mixte, et ce n'est pas le cas actuellement quand je vois la proportion de femmes sur le fofo. à la limite cela ne nous atteint pas dans nos droits : c'est de la discrimination positive...(entendrons nous : pour moi la discrimination positive est une hérésie), tant qu'une nana excellentissime et pas très belle arrive à enchainer les cachés. jusque là les femmes ayant de la visibilité ET un bon niveau sont belles..... il y a encore du boulot pour que Josiane ait de la visibilité :lol:


Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Misogynie ?

Message par Into The Light »

désolée le pavé :lol: le sujet me tiens à cœur, je suis une femme incrustée dans des milieux d'hommes depuis de nombreuses années. imaginez le caractère :lol:

Répondre

Revenir à « BlaBla »