A table !

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

A table !

Message par JoXIII »

J'ai bien regardé et je n'ai pas vu de sujet traitant la chose.
Comme bon nombre d'entre vous (j'espère !) et bien qu'entretenant mon physique avec soin, je ne déteste pas et loin de là, faire une bonne bouffe de temps à autre. Du coup, lorsque je me déplace, je suis à la recherche de bons coins culinaires afin de me délecter des plats locaux ou non. Les régions de France possèdent toutes un terroir à découvrir et des lieux où l'on mange bien, voire très bien.
Pourquoi ne les partagerions nous pas ?

De passage à Toulouse le weekend dernier, je suis allé manger au "Meet the Meat", boulevard de Strasbourg ; c'est la deuxième fois en quelques mois et là encore, je n'ai pas été déçu.
D'une part l'accueil est chaleureux et, d'autre part, le service est efficace. Par ailleurs, on est bien conseillé, notamment pour le choix toujours délicat du vin ! La carte peut paraitre "légère" mais tout est fait maison ! Celle des vins est suffisante à mon goût ! (les ravioles pour l'entrée et le gratin dauphinois en accompagnement ont ma préférence !)
La clientèle est variée (jeunes et plus anciens) et l'ambiance est excellente.
L'essentiel des plats tourne autour de la viande comme c'est indiqué dans le nom de l'établissement. La réservation est fortement recommandée, surtout les soirs de weekend (vendredi, samedi).
Le restaurant possède son site :
http://www.meetthemeat.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà, je pense avoir fait le tour !

Jo

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: A table !

Message par Dargh »

J'avoue que j'aime la bonne bouffe , les bons vins , ..etc :cocktail: ....

Par contre , je n'aime clairement pas cuisiner ( j'ai pourtant essaye mais ca m'emmerde profondement en fait ) et je ne vais que rarement au restau .
Du coup , c'est pas gagne ... ou alors je me fais inviter chez des amis qui cartonnent en cuisine , ca c'est pas mal :mrgreen: ( et generalement , j'emmene du bon vin car j'aime bien le choisir et y mettre le prix si besoin ) .

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: A table !

Message par drumhand »

Marrant ce sujet puisque j'ai justement fait ce soir un apéro entomophage avec mon frangin et ma belle soeur, c'était très bon.

Et j'adore cuisiner.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ah gredin, c'est ici que tu réponds à la question que je te pose ds l'autre thread.

Merci du feedback :cocktail: et donc c'est quoi l'idée ? on refait le Gault & Millau ? :D
comment ça "tu penses avoir fait le tour" ?? que nenni mon brave, je me souviens d'un excellent restaurant de poisson à Toulouse, attds que je retrouve...


Une petite contrepeterie sur le sujet en attendant le suite ? servez chaud :
"j'ai mangé de la tourte aux cailles à l'Auberge du Congre de Boue"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: A table !

Message par JoXIII »

Oulah Syrian ! (Alors, ça "pétouille" ? Désolé, mais avec un tel pseudo en ce moment.......!)

Loin de moi l'idée de se faire un Michelin bis ou autre G&M !
Simplement une bonne adresse de temps à autre, histoire de trouver un endroit sympa lors de ses déplacements (personnels ou professionnels) ; ça pourrait être par ailleurs l'occasion de retrouver localement et occasionnellement quelques "drummériens", histoire de parler de passion commune !

Je suis preneur pour le resto de poisson !

Jo

PS: est-ce moi qui n'aurait pas répondu ? Si oui, désolé mais je ne vois pas où ! Pas dans mes habitudes ça !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Non non c'est l'insectophagien du dessus, là... qui ns interpelle sur sa nouvelle marotte ds l'autre thread et ns donne son avis ici :lol:

pour le gastos poisson Toulousain, attds, ça viendre. Faut je sonne la familia sur place :wink:
c'est ma cantine qd je passe ds le coin, et ma deuxième patrie


EDIT : "la Tantina de la Playa" (angle rue Barreau/Ave St Ex.) :wink:
>>> http://tantinadelaplaya.com/home_toulouse.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ah que miammmmeuhhh j'adore le poisson :oops:

Avatar de l’utilisateur
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 23:07
Localisation : Paris

Re: A table !

Message par jer-snow »

Tiens, l'est à 10 minutes de chez moi ce resto dont tu parles Syrian. Mais je connais pas.

Personnellement, j'aime bien cuisiner, ça détend. Je cuisine mal, certes, mais c'est pas pour autant que j'arrête :lol: , parfois aux risques de mes amis.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

De tes ex amis, tu veux dire...

C'est la contrainte du mal cuisiner : faut changer d'amis souvent !

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: A table !

Message par Mr Jack »

Ceci dis i n'y a qu'en faisant dess erreurs qu'on apprend vraiment, à force on arrive ne plus rien loupé (réf : Mamie) .
Étudiant je suis et palais éduqué, fine gueule quoi, je me rend compte que la cuisine ça s'apprend tout le long de sa vie, et ça c'est excitant.
Je me rend compte aussi que les étudiant mange très mal, préférant faire passer le budget dejà sérré dans e tabac et les spiritueux ou autres houblonnerie (je crache pas dessus, mais c'est il me semble moins important).

Mais revenons en à nos :bellal'irish: , actuellement à Rennes je vous conseil la Crêperie L'Abri du Marché situé Place des Lices (facile à trouver) pour manger des classiques (galettes excellentes et moules ou autres fruits de mer frais, friand je suis), service parfait et bonne qualité pour un budget bas à moyen.

Pour quatre heure et se ravir les papilles avec du sucre je conseil sans hésiter le Haricot rouge 10 Rue Baudrairie toujours à Rennes ou on sert uniquement du fait maison avec tartes, milk shake, fondant au chocolat, smoothies et jus de fruit frais en cocktail et possibilité de tester des jeux de société, par contre c'est souvent remplis mais en 10 minutes max on a une table·

Pour l'en-cas de midi dans un budget serré je conseil L'Epicerie 2 Rue des Fossés pour manger tartines, soupes et gâteaux tout fais maison pour le prix d'un sandwich turc et un autre raffinement.

Y en a pleins d'autres mais j'ai faim alors je m’arrête là. Bonn'App'

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: A table !

Message par JoXIII »

Dans le cas où un (des) "drummérien(s) breton(s) se seraient égarés dans la capitale de la Catalogne du Nord, voici une adresse de crêperie que je fréquente quand l'envie me vient de me taper des galettes autres que Sabian et compagnie ! À chaque fois, je me régale ! L'endroit est à la fois simple, convivial et chaleureux et, bien sûr, très abordable.

Voici l'endroit :
http://www.creperieflaubert.fr/

Bonne dégustation !

Jo

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: A table !

Message par Ukko »

A Dijon :

Si vous aimez la vraie viande, le grill, les entrées à base d'époisses : Le Gril’Laure
Un resto au pied de la Cathédrale Ste Bénigne, et juste à côté du Pub irlandais "Le Flannery's" (parfait pour faire d'une pierre deux coups), très jolie salle, le grill est à l'entrée, les gens sont sympa et le manger est excellent.

A chaque fois que j'y vais, je m'envoie 500g de viande au repas :D

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: A table !

Message par JoXIII »

Heikki, à Dijon, connais-tu le "Sauvage" ? Il est situé rue Monge. Un poil cher mais j'avais super bien mangé ! Je te demande ça parce que c'était en 2004 je crois ! Ben oui, c'était avant !

Jo

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: A table !

Message par Ukko »

Jamais entendu parler :mrgreen:

J'irai voir s'il existe toujours, y'a eu pas mal de changements dans cette rue (et dans le quartier Berbisey en général, c'est devenu la plaque tournante des soirées étudiantes alcoolisées à outrance..

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: A table !

Message par JoXIII »

Hep les auvergnats, un bon plan du côté de Clermont-Ferrand ? je devrais m'y arrêter faire une pause cet été !

Jo

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: A table !

Message par Dream Drummer »

On m'a loué maintes fois les mérites du resto "Le Bourbonnais", apparemment pas le moins cher du monde mais des pièces de viande qui valent le détour. (Prévoir des boutons à desserrer sur le pantalon)
Il y en a un autre aussi qui est super sympa, dans le genre viandard, mais me souvient plus du nom. Si j'arrive à capter un pote qui sait dans les prochains jours je te hèmpèterai le nom. :wink:

Répondre

Revenir à « BlaBla »