Vos pires plans galères...

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
passager
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Vos pires plans galères...

Message par passager »

:D

c'est le genre de trucs , sur le moment, on en chie , mais en y repensant, qu'est-ce qu'on se marre... :lol:
Ma Dame en a qques uns de pas mal, verra si elle a envie de le partager ...
Pour ma part , rien de bien transcendant, sauf peut-être , de mémoire récente :

Après avoir galérer pour trouver une place à proximité du lieu-dit , pour décharger mes 4 dunns , tout seul et d'un bras et demi ,( les autres attendaient tranquillement côté scène, en me faisant croire qu'ils m'ont appellé sur le tel pour venir m'aider, mais mon tel ne mentionnait aucun appel...)voici donc qu'on joue, pour pas longtemps et gratos , pour de la pub, et que le guitariste du groupe suivant (ce dernier payé) accorde son instru dans les retours et en facade , sur la scène, dans notre dos.... :shock:

La soliste , à qui l'on pouvait témoigner un minimum de respect, quand elle y repense ne rigole pas du tout, et n'en revient toujours pas ...moi si , je trouve ça tellement inconcevable et pathétique à la fois... :bellal'irish:

au plaisir de rire à vous lire...
Bonne journey

(p.s Edit) y'a bien un topic dans l'genre mais c'est en rapport avec la santé... là c'est vraiment "trucs à la con" :wink:
Dernière modification par passager le dim. 24 févr. 2013, 12:20, modifié 1 fois.

passager

Re: Vos pires plans galères...

Message par passager »

:lol:
Merci Malekovitch .

Tiens, par contre, MaDame interviendrait bien sur ce topic, mais quand elle se connecte , la rubrique Générale n'apparait pas dans l'indexe ... :?:

edit,
bon ben l’accès étant limité à certaines rubrique, MaDame s'excuse de ne pas pouvoir répondre à l'invitation....

néanmoins c'est bien dômage, car derrière l'aspect comique de certaines situations, ça mettait bien en relief les relans du machisme ambiant dans ce milieu.... :idea:
Dernière modification par passager le dim. 24 févr. 2013, 17:49, modifié 2 fois.

passager

Re: Vos pires plans galères...

Message par passager »

...du moongel !Je déconseille d'ailleurs à tout le monde de s'en faire des pétards c'est dégueulasse. Bref...
:roll: en plus ça sonne un peu comme les nouveaux produits Durex , non ? :lol:
:dehorsjesuis:
Pas une vie de saltimbanque ça ?
Sans aller bien loin, ça me rappel qques perf' avec mon kit , où j'étais programmé à différents moments de la soirée et où il fallait que je désinstalle et ré-installe en 2mn ....et parfois en "dansant" pour pas trop faire tache dans la transition... :lol:
là c'est vraie que j'étais assez démotivé pour continuer dans ce genre de contexte.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Vos pires plans galères...

Message par Geronimo »

malekovitch a écrit :Y a un topic dédié à ça nan ? Je sais plus trop...
Il me semblait aussi mais je le trouve plus... ptet disparu quelque part ailleurs.

Perso me souviens pas de galères comme vous racontez (à part un accident de route, mais ça ce sont des choses qui arrivent même quand on n'est pas en tort).
Après, des plans foireux, genre "ouais c'est blindé tous les soirs de concert" et le jour même, le tavernier, son chien et le pilier habituel en public, ou encore "la sono déchire" et tu peux répondre pendant la balance, "ouais elle devait déchirer y a 30ans mais aujourd'hui elle serait plutôt déchirée quoi"... 'fin bon, un peu comme tout le monde, mais pour le reste (trajet ou autres détails sur scène) je dois avouer que je n'ai pas eu cette chance. (ou alors ma mémoire génétiquement modifiée par Alh Zaÿmeurh me joue des tours)

La seule galère vraiment dont je me souvienne était un plan en extérieur, le classique quoi, beau temps la journée, et en plein milieu du set, bim orage... rapatriement du matos en speed, le guitariste attrape ma caisse claire par le pied, et tristement ne pense pas à tenir la caisse claire, et bim 2 cercles voilés... pourtant elle était bien maintenue niveau panier, mais dans le speed, j'ai pas vu la scène, juste entendu un ratamafloupatafla pas vraiment en place...

Par contre, un truc à vous dire les gars, vous éduquez vraiment mal vos zicos hein, j'ai jamais joué dans aucun groupe (et même orchestre ou bband) où les autres ne m'aidaient pas pour le matos.
Faut les brosser dans le sens du poil les autres hein, c'est moins rêche en plus.. :mrgreen:

passager

Re: Vos pires plans galères...

Message par passager »

Josselin a écrit :...le guitariste attrape ma caisse claire par le pied, et tristement ne pense pas à tenir la caisse claire, et bim 2 cercles voilés... ...juste entendu un ratamafloupatafla pas vraiment en place...

Par contre, un truc à vous dire les gars, vous éduquez vraiment mal vos zicos hein, j'ai jamais joué dans aucun groupe (et même orchestre ou bband) où les autres ne m'aidaient pas pour le matos.
Faut les brosser dans le sens du poil les autres hein, c'est moins rêche en plus.. :mrgreen:
:roll: Ouais mais bon voilà quoi.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Vos pires plans galères...

Message par drumhand »

Alors les plans galères en groupe:

Mon tout premier groupe, je suis le plus jeune et j'ai pas encore mon permis de conduire.
On doit jouer dans une petite salle en campagne pour le 1er de l'an.
Les mecs du groupe doivent partir en bagnole chacun de leur coté et il est convenu qu'un voisin présent ma rammene chez moi.
A la fin de la soirée, je cherche le mec, il est torché et dors dans sa voiture, tout le monde s'en va et personne ne peut me rammener.
Pas de tèl portable à l'époque pour appeler mes parents.
J'en suis réduit à démonter ma grosse caisse pour y récupérer la couverture et dormir seul dans la salle toute froide.

Des années plus tard, en plein air ,1ère partie des Nauffragés, on se prépare pendant des mois, grand soleil toute la journée.
Le soir venu, premier morceau entamé, des trombes d'eau nous tombent dessus.
Les Nauffragés qui n'ont jamais aussi bien portés leur nom, ont pu tranquilement jouer après l'orage.

Mème plan à la fète de la musique, grand soleil la journée du 21 juin, le soir venu 4 mesures entamées et c'est le déluge qui nous tombe dessus.

A Cugand en Vendée, le patron n'a absolument pas communiqué sur la soirée concert dans son rade, on a eu 2 ou 3 mecs puis personne, on a fini par faire une repèt.
Pambajam a eu plus ou moins la mème expérience dans ce patelin.

Je n'ai jamais eu de groupe de bal à moi mais j'ai fait des remplacements.
En baluche, j'en ai pas mal.
- 1ère fois , j'ai 16 ans, je remplace mon prof de batterie qui ne peut assurer cette date.
Fin du bal, je vais voir le père de la mariée pour me faire payer, je me retrouve à négocier avec ce mec ivre mort au nez violet et aux yeux rougis . "AaaaaaAh Bah c'est pas moi en fait, c'est les MAAAAriés qui doivent te payer HEEEEEInnnnnnnn ,Gneeeee tu vas pas aller les réveiller quand même?"

- Une autre fois, je dois remplacer pour plusieurs dates le batteur d'un groupe où le guitariste et le clavieriste ne peuvent pas s'encadrer.
Et vas-y que ça s'engueule sur scène, micros ouverts, ils se balancent des " Ta gueule".
Et plus tard ce gros beauf de gratteux se permet de sortir à une amie de la mariée " tu as mis ton pyjama pour venir au bal ?"
Une fois rentrés, je leur annonce que ne ferai pas les autres dates dans ces conditions, ce con me chope par le col, me montre son poing et me sort " Tu le vois celui là? T'auras qu'une marque et ce sera ça!"

- Une autre date avec un autre groupe, tout s'est bien passé, on est payé convenablement, la soirée fût bonne, on rentre et le camion tombe en panne en rase campagne.
On sonne à une fermette pas loin, un chien de la taille d'un poney se met à nous courser.


Mon père était organiste et accordéonniste dans un group de bal il y à 35 ans et m'a raconté quelques anecdotes.
- Ca va du bal des chaaseurs où les mecs finissent bourées et sortent les carabines sur le parking, avec pour finir les bleus qui débarquent à l'époque en 4l et estafette.
- Le bal organisé par la mairie pour la St Jean où les mecs viennent en survétement pour ètre plus à l'aise pour se battre.
- L'ex nana du marié qui débarque en plein bal de mariage, le giffle devant l'assistance en lui disant "je croyais que c'est moi que tu devais épouser?"

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Vos pires plans galères...

Message par Moustache »

Faire 500 Km Pour aller acheter une batterie déjà vendu de la semaine d'avant.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

l'assassin habite au...

Message par soft »

j'ai fait ça aussi; par chance ça s'est bien terminé.

je prends rendez vous avec un mec pour enlever une Artstar Esprit chez lui, en Belgie: je pars de Poitiers et 700km plus tard j'arrive dans la rue du clampin, une petite heure avant le rencard, je cherche le numéro 22, pas de bol la rue n'a que 21 numéros. je tente de joindre par téléphone: nada;: mais p''ting! qu'est-ce que je fous là !!! je trouve un gonze en train de pelouser devant chez lui: des batteurs, dans la rue ? ça se saurait :nop:

et à l'heure fatidique une caisse arrive et se gare au 21: :mrgreen: sauvé! :chouille:

il y a vraiment un autre topic ouvert ou j'ai raconté deux ou trois autres plans foireux. cherchons.......................

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: l'assassin habite au...

Message par Geronimo »

soft a écrit : il y a vraiment un autre topic ouvert ou j'ai raconté deux ou trois autres plans foireux. cherchons.......................
Tu me croiras ou non, mais j'ai même fait une recherche avec en mots clés "les plans foireux de Soft" "Soft Galère" "Les malheurs de Soft" "les croisades de Soft" (bon ok que les deux premiers ^^)... mais pas trouvé :lol: :lol: :lol: :lol:
:dehorsjesuis:

Sinon des plans galères complètement hors batterie, j'en ai un wagon, mais je les raconterai pas, c'est private, et ici y a que 2 ou 3 personnes qui les connaissent.
Au passage je les remercierai jamais assez de m'avoir aidé à l'époque, ou même tout récemment, ils se reconnaîtront forcément je pense ! (c'était mon ptit moment remerciements public anonymes !)

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vos pires plans galères...

Message par Kishiba »

drumhand a écrit :le patron n'a absolument pas communiqué sur la soirée concert dans son rade, on a eu 2 ou 3 mecs puis personne, on a fini par faire une repèt.
Ca c'est très très souvent, on a aussi cette expression avec mon groupe où à 22H30 on se dit qu'on va commencer à jouer quand même! "Allez c'est parti pour une répèt!

- Bar sympa, bonne place, mais problème une salle en bas avec le bar et salle en haut pour concert. Le patron pour l'anniversaire du bar avait fait une contre soirée en bas, du coup les gens ne montait pas pour le concert. Qui plus est pas de pub!
A la fin, le patron n'était plus que l'ombre de sa bouteille, il ne voulait pas payer. Au bout d'une heure de négociation il a quand même payé!
-> C'est arrivé deux fois dans deux bars différents...

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Vos pires plans galères...

Message par Geronimo »

Kishiba a écrit :
drumhand a écrit :le patron n'a absolument pas communiqué sur la soirée concert dans son rade, on a eu 2 ou 3 mecs puis personne, on a fini par faire une repèt.
Ca c'est très très souvent
C'est même carrément banal, et après c'est les artistes qu'on accuse d'accepter d'être sous-payés/pas payés/pas déclarés... Vivement que... 'fin bref, c'est pas le lieu pour tchatcher de ça hem...
Mais bon, ce genre de plans foireux, c'est pas "galère", c'est juste foireux... et c'est vraiment devenu tellement banal que la plupart trouvent ça presque devenu "normal"... mouarf :roll:

Le nombre de plans que j'ai fait où le gonz te dit
"envoyez 100 affiches svp..."
"ok"
Tu les envoies et le jour du concert, tu peux faire le tour de la ville, y a pas une affiche.... ah parfois ils pensent quand même à en mettre une sur leur panneau d'affichage, qu'ils ont scotché à l'arrache juste avant que tu débarques...
et là faut surtout pas dire "au fait, les 100 affiches, elles sont où ?"
"Bah vous en avez pas vu les gars, y en a partout" ...
"Ah ouais, ok, on n'a pas du passer dans les bons quartiers alors..."


On sait à quoi ça sert les affiches de groupes aujourd'hui :
-Papier brouillon
-Allumage du feu en hiver
-Revente pour recyclage ? mouarf... hem...

Je viens de me rappeler une énorme galère de mon côté :
Un plan sur le papier super cool (pas musicalement hein, niveau presta quoi). Un cabaret pour un gala médecine au Zénith Limoges, mais "dirigé" (le cabaret) par une pouf d'étudiante qui capte que dalle à ce que c'est la misère.
Au départ, l'engagement de "mon" bassiste et moi était clair, payé et déclarés à 150nets chacun (tarif mini pour un trio à la base) et on demandait même pas les frais de déplacement... on nous dit après contact avec l'orga que c'est ok.
2 semaines plus tard, "ah bah ils ont moins de budget que prévu"... j'annonce que je veux pas le savoir, c'est son problème, il était convenu tant, point barre...
Au final, on finit par accepter les conditions misérables (150€ net sans décla pour jouer dans un Zénith à 240km A/R) ... et je m'en suis mordu les doigts... pourquoi ?
Et bhé sur le trajet, BONHEUR... la pompe à injection ou pompe à j'sais pu trop quoi (diesel turbo) me lâche... au départ je le savais pas, alors tu te dis, mince une panne bon, pas dramatique ça arrive, on sera en retard c'est tout...
Du coup, le bassiste et moi sommes conduits dans un garage pour ma bagnole, le verdict tombe... 1500€ de répa...
La haine au bide, on se fait quand même reconduire sur POit' pour aller chercher la tire au bassiste (toute petite voiture) on revient pour recharger le matos dans sa tire, et on trace Limoges.
Là j'esplique la situation, et ambiance bien tendue devant la "pouf" d'étudiante qu'on sent qu'elle n'a jamais vécu dans le besoin ou eu de galères... (l'étudiante dont je parle faisait partie du cabaret hein, pas une médecin).

Bref, on fait le plan, cool quand même parce que ultra confort niveau scène (retours parfaits...etc...etc).

Puis à la fin, le gars qui devait nous payer nous dit qu'il y a eu moins de participants que prévu et nous refourgue à mon bassiste et moi 100boulons... j'ai failli lui mettre un pain dans sa gueule à ce pauvre connard tout en lui expliquant que venir pour son plan de merde m'avait coûté 1500écrous et sans compter les frais de déplacements, aller retours pour récup l'autre bagnole et repartir vers Limoges...... En plus, la salle était pleine, j'ai pas vu une table vide... (ah oui, au passage, sur le cabaret incluant à peu près 20 personnes, on était les 2 seuls payés, parce que la "pouf" m'avait appelé "au secours j'ai pas de batteur et pas de bassiste" pour ce plan...les autres s'en foutaient ils faisaient partie intégrante du truc en mode gratos et étaient toujours étudiants...).
Ce que j'ai appris plus tard, c'est que les DJ (plutôt nazes au passage) qui étaient là pour animer étaient payés, déclarés à 200nets... ça vous donne pas envie de poser une bombe juste avant de partir sérieux ???


Autant vous dire que j'ai clairement coupé les ponts avec la "pouf", et j'ai pas manqué de l'insulter de tous les noms lors de nos derniers échanges par mails (valait mieux par mail, parce que face à face, ça aurait mal fini...)

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Vos pires plans galères...

Message par LaBAffe »

Pas grand chose:
La batte de grosse caisse qui traverses la peau en plein concert.
Bon ben j'avais pas de peau de 22" en rechange! :shock:

Du coup, j'ai du finir ce truc avec une batterie hybride acoustique-electronique, en me servant de bouts de la DTX du groupe suivant.
Trop d’orgueil pour ne jouer que l'electro sans mes cymbales et ma caisse claire ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Vos pires plans galères...

Message par AEnima »

Partir avec 1h30 d'avance pour un concert situé à 120 bornes de notre QG, prendre l'autoroute dans le mauvais sens, s'en rendre compte au bout de 30 min, être obligé de changer d'itinéraire, de passer par les petites routes qui nous font traverser 3 départements, se paumer et arriver 2h en retard... classique !

Faire un concert en plein air et que ça tombe le seul jour ou il fait mauvais en 3 semaines... 15 minutes avant d'arriver sur la date on a été obligé de s'arrêter en voiture car il s'est mis à grêler on ne voyait plus rien, c'était début juin et en plaine !!!

Gazpacho
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : ven. 4 oct. 2013, 09:55
Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine
Localisation : limoges

Re: Vos pires plans galères...

Message par Gazpacho »

mon pire plan galère est de m'etre rendu compte que je n'avais qu'une seule baguette à 30 minutes d'un concert organisé à l'arrache! Il était 20h, dans un bled paumé et on jouait en première partie d'un groupe sans batterie, du coup j'ai joué avec une branche d'arbre qu'on a coupé à l'opinel, je l'ai toujours chez moi! Franchement on s'habitue très vite!

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2241
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Vos pires plans galères...

Message par Dream Drummer »

Perso ça a été d'être plus ou moins contacté par une étudiante qui voulait organiser un petit concert de rien du tout dans la Maison de la Vie Étudiante (MVE) du campus avec des groupes d'étudiants.
C'était rigolo le jour J de se pointer et d'avoir affaire à des gens de l'administration sédentaire du lieu pas prévenus du tout ni trop contents qu'on vienne monter une batterie et un ou deux combos d'enceintes. Aucun signe de la nana en question, aucun public, juste nous et nos potes.
Vu comme il avait fallu courir après l'info logistique tellement elle semblait d'une méconnaissance totale des réalités d'un "concert" aussi minimaliste et humble soit-il ... on était pas plus surpris que ça.
Chelou le mini-concert privé avec plus de zicos que de public, à faire un duo basse-batterie impro jungle/dub/dnb dans le hall. :mrgreen:
On en rigole bien au final, de notre concert pirate non homologué.

Répondre

Revenir à « BlaBla »