Vos pires plans galères...

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Vos pires plans galères...

Message par krikou »

- La fois où on s'est engueulé après le concert et que les mecs m'ont planté à Eaubonne à 2h du mat avec mon pote en plein hiver , j'avais 15 ans .
-La fois où j'ai perdu ma dent sur pivot au milieu du set
-La fois où j'ai joué à l'auditorium du forum des halles avec 4o° de fièvre .
-Les lasagnes fraiches de supermarché tous les soirs, avec ou sans canasson .
-L'enceinte Ampeg complètement coincée dans l'escalier en colimaçon de "El Inca" à Bordeaux
-Les batteries prêtées mais en ruine ou sur rack ou les deux .
-Les fois où le van est tombé en rade sur l'autoroute
-La fois où on est tombés en rade d'essence sur l'autoroute et on a poussé le 9 place + soute sur 1,5km
-La fois où j'ai attrapé la chtouille à l'arrière du van
-Les balances à 8h du mat' à France-Inter ou à "La Locomotive" .
-La fois au festival "St Amand rock ça vibre" où la tempête faisait tomber les pieds de cymbale
-La fois où j'ai été contraint de jouer avec Vincent Delerm :x

yannlyporter
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : dim. 10 nov. 2013, 19:38
Matos : 1 capelle et une no name... Quelques cymbales Paiste...

Re: Vos pires plans galères...

Message par yannlyporter »

Mon pire plan galère, c'est quand on me force à jouer sur une électronique... (à peu près chaque concert avec l'un de mes groupes... Et comme je n'ai pas de voiture ni permis je subis...)
Et puis, le jour où sur une belle acoustique on avait fait une belle balance. Et durant le concert, "l'ingé-son" (je ne devrais pas le nommer ainsi par respect pour tous les pros qui font ce métier) me ruine en mettant de la reverb sur la batterie. Puis il a failli me rendre sourd de l'oreille gauche alors que tout roulait. Puis je n'entendais plus personne dans mon retour.... Et ça alternait comme ça durant tout le set 45min... Bref. Le mec a vraiment tout fait pour que je passe un mauvais concert.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2955
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Vos pires plans galères...

Message par Alexandre »

Mon 1er concert, de toute évidence !
Groupe de Hardcore, concert local...j'étais tellement stressé que j'ai tout oublié ! En plein concert je demandais au bassiste de me chanter les morceaux, et parfois même ce que je devais faire à la batteuse.
A ceci on ajoute le fait que j'étais tellement tétanisé que mon pied droit (GC) répondait avec une latence impressionnante :shock: Tout était saccadé, décalé....à côté :cry:
Ca m'a duré bien sur 1 ou 2 morceaux...un véritable enfer...d'autant plus qu'on jouait juste après un groupe anglais (papa brittle)...qui passa à canal plus (chez Gildas à l'époque) une semaine plus tard ^^

Bref...ce fut rock'n roll :rock:

Aujourd'hui, j'en rigole :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Vos pires plans galères...

Message par arakno1 »

-Concert chelou de fin d"aprés midi a l'université de pau il me semble, fin d'année, 3 pelés dans cet espèce de foyer. J'ai 17 ans, en groupe de hardcore. Je joue sur une chaise d'école. Et la je passe en mode burlesque: Pendant le set la chaise rebondit et je tombe a l'arrière de la scène, les rideaux se refermant sur moi, j'essaye de revenir mais me perd un peu dans les rideaux, je remonte et je me rend vite compte que j'ai du sang partout. Stupéfaction j'ai un ongle qui a sauté quelque part dans les rideaux.

-On colle des affiche de nuit a 2 avec mon gratteux dans la vieille ville pour le concert du lendemain, ca tourne mal avec la bac, garde a vue, concert annulé car festival de jour et encore en garde a vue(batteur+guitariste du coup).

-Concert aux arènes de Tyrosse, rendez vous a 14 h. A 16 h les arènes toujours fermées, personne en vue, puis un gars de la ville se pointe et l'on découvre vite que cela fait 1 semaine que le concert a été annulé, et personne ne nous avais prévenu. Le camion de vaches arrive et rentre tranquillement par l'entrée des artistes, il y a courses landaises ce soir. Et on avait fait des soirées collage d'affiche pendant toute la semaine :lol:

-Concert de rap de mon ancien groupe en split featuring avec un dj drum n bass, festival de jour, sur la petite scène, celle ou il n'y a jamais personne, gros cagnard, vin rouge espagnol, une seule personne dans le public au premier rang, le gars a fond, un teufeur encore a balle de la veille, casquette de traviole, quelques familles qui passent en fond, c'est a mon tour de chanter donc j'avance mais a la place je vomis. Le teufeur rit puis s'en va. Les familles pressent le pas.

-Concert dans les landes a tarnos, rampe de skate derrière la salle, je me lance et me plante dans le merdier, avant même les balances. J'ai pas fait de balances et j' ai joué sur une fesse toute la soirée, fissure au coccyx. Quatre semaines de derche en l'air, magique.

-Concert local dans une bergerie qui fait office de salle du village, l'organisateur qui est aussi le batteur du second groupe m avait dit "ne prend pas ta double pédale tu jouera avec la mienne" :shock: ok... Le soir venu je joue en premier, je lui pète sa double pédale, je me sens mal du coup, lui me dis que ça va mais je le sens blasé, il repart chez lui et reviens avec une autre double pédale. Mais problème encore, toute la batterie glisse vers l'avant alors ils mettent un parpaing devant, ca glisse encore, alors un mec est resté pendant tout le concert assis sur le parpaing, et ce mec oui oui, c’était le batteur de l'autre groupe, l'homme a la double cassée. Il a du passer une bonne soirée celui la, surtout que moi je ne me suis pas assis sur le parpaing :nop:

-A bordeaux je sais plus ou dans un petit bar un skinhead (ou bonehead plutôt) fan de paris débarque en plein concert avec son ceinturon a la main et pète la vitrine de devant car paris a perdu face a bordeaux apparemment, vociférant presque aussi fort que la musique. Indifférence totale de tout le monde jusqu’à ce que le tavernier sorte de derrière son bar avec une palette pour l'assomer avec. Le tavernier rentre et ferme la grille de la vitrine a moitié avant de venir nous dire de continuer(on avait arrété de jouer entre temps)L'homme était en train de se faire ramasser par les flics dans les poubelles lorsque je suis sorti respirer aprés le concert, 30 minutes plus tard.

Concert dans un camping de la cote basque, baraque en paille, pour la sono on appelle le cuistot, c'est apparemment lui qui sait s en servir. En fait il n y a pas de sono a part un ampli stéréo de chaine hifi vintage crade et deux enceintes Siare bien rodées, cerise sur le gâteau a la merde, les hps sont tout en scotch . Marron le scotch. Et, paillettes et cotillons, lorsque l'un de mes potes se met a chanter avec sa voix qui porte en vélocité(nous étions en configuration rap 4 chanteurs) le son s’arrête pendant 5 secondes et reprend, tout le son bande son incluse. Au final on a fait tout le concert a cappella en bas de la scène dans le public en essayant de gueuler plus fort que le punk du fond qui braillait "porcherie!" sans arrêt pendant tout le concert. :chouille:

airvee
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 13 déc. 2013, 19:01

Re: Vos pires plans galères...

Message par airvee »

Gazpacho a écrit :mon pire plan galère est de m'etre rendu compte que je n'avais qu'une seule baguette à 30 minutes d'un concert organisé à l'arrache! Il était 20h, dans un bled paumé et on jouait en première partie d'un groupe sans batterie, du coup j'ai joué avec une branche d'arbre qu'on a coupé à l'opinel, je l'ai toujours chez moi! Franchement on s'habitue très vite!






CA C'EST BON :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2241
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Vos pires plans galères...

Message par Dream Drummer »

Grave ! On veut des photos du prototype ! Mais fais gaffe Vic Firth et consorts vont te pomper l'idée et développer un arbuste OGM qui fait directement pousser des baguettes.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1427
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Vos pires plans galères...

Message par Olived »

Oui ça y est i me reviennent
1 remplacement pour une tournée avec un célèbre groupe de reggae marseillais. La porte du camion se fermait plus très bien. Grosse panique sur l'aire d'autoroute faut dire que les substances inhaler par chacun des protagonistes ne facilitaient pas l'affaire. Le groupe ne veux pas reprendre la route ils veulent appeler une dépanneuse. Étant le seul à jeun je me penche sur l'histoire après moults tergiversations. En fait il fallait juste forcer une peu la porte. Ouf on est reparti. Quelques jours après 2choristes se barrent sans finir la tournée, sans parler des tensions au sein du groupe. J'avais relevé le répertoire en une repet le batteur les avaient laissé en rade 2 jours avant la tournée.

15 jours en corse en piano bar Le taulier avec l'accent corse. Pas de problème je vous payerai bientôt. Pendant 15 jours pas le ombre d'un bifton.Il nous donne le chèque 10 mn avant l'embarquement. Je vous dis pas la tension. Il se trompe sur l'ordre du chèque. On s'en est aperçu sur le bateau.

Un jour de l'an dans un boîte glauque prêt d Aix en Provence. 3 pelés dans la boîte loge dans le placard à balaie avec les strip teaseuses a oilpe qui se changent "ça vous gènent pas". Tu penses. Énorme

Jour de l'an 1999 6 heures de concert non stop sans pauses dans un club de vacances Pierre et vacances. A la Plagne je crois.

En corse encore déménagement de tout le piano bar dans la nuit notre matos plus aides aux tauliers pour aller dans un autre piano bar. Ça sentait le louche de chez louche.

J'en dirai plus la prochaine fois quand ça me reviendra j'en ai à revendre et des croustillantes.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Vos pires plans galères...

Message par Geronimo »

Ah cool, j'avais un plan que j'ai pas raconté...

Mais avant,
Olived a écrit : Jour de l'an 1999 6 heures de concert non stop sans pauses dans un club de vacances Pierre et vacances. A la Plagne je crois.
Bah Olived, c'est pas un plan galère ça, c'est un plan normal type "baloche", j'en ai fait des tas dans le sud quand je faisais du bal, essentiellement dans les coins Larzac etc..où c'est de 22h à 6h du mat' (des barges :roll: ) et bien sûr, à part le batteur tout le monde a plus ou moins un moment pour se (re)poser... pardon, à part le batteur et le clavier lol... et encore, on était tellement sympa qu'on aidait au démontage de la scène hein après avoir plié notre matos (faut dire qu'ils étaient 2 sinon pour tout se taper et il y avait une bonne entente avec eux, ils étaient super sympas, on allait pas les laisser se tuer à la tâche quoi, moi je dis, vive l'entraide entre musiciens et techniciens !!!...)


Sinon, mon vrai pire plan galère (Juillet 2006), je crois l'avoir raconté y a quelques années, mais pas sûr, alors je balance, je préviens c'est long, car c'est étalé sur 1 mois de petites et moins petites galères qui finissent par devenir une seule immense galère une fois toutes accumulées :evil:


Un pote bassiste du MAI me demande de dépanner lui et un groupe pour un mois à Djerba au club med "la fidèle". Je dis pas non, il m'envoie le répertoire, une 60aine de morceaux à peu près que j'ai tafé et relevé en quelques jours (faut dire du répertoire pop variet rock new metal ça se relève sur la durée du morceau quoi...mdr).
Arrivé à Paname, taxi qui vient nous chercher pour l'aéroport, on charge matos et tout no problem, arrivé à De Gaulle, le bassiste (ou moi, j'sais pu) avait oublié un truc, du coup aller retour chez le bassiste à ses frais, j'suis resté garder le matos.
Ce n'est que le début.
Embarquement, le directeur du club med n'avait pas prévu les billets... on a retardé l'avion d'environ 2h je crois, d'autant plus que le poids du matos n'était pas non plus prévu pour la compagnie parait il.
Arrivée à Djerba, on débarque, boum la doine, matos qui doit rester sur place jusqu'au lendemain parce que ceci cela... mouarf... Bon les douaniers ont pu au moins se marrer de me voir débarquer avec un tapis de chez Fly MDR... "Tu vas faire quoi avec ce tapis, le revendre ?" qu'ils m'ont dit... bien sûr grosse marade du coup ^^ (c'est ptet l'un des meilleurs moments au final ^^)
Lendemain on récupère tout, ouf. Répétitions de suite dans un local à je ne sais quoi (du matos et des produits ....) du club med. Enfin, répétition dans le sens "on check" les passages les plus "difficiles" (mettez de très grosses guillemets à "difficile" hein mdr)
Soir même on joue, no problem.

Jusqu'à ce qu'arrivent les soucis... D'abord j'étais prévu pour être musicien, point barre, pas G.O, sauf qu'au final on m'a demandé de faire le G.O... déjà autant dire que j'ai refusé de faire les trucs les plus débiles... mais bon, j'étais contraint à me plier plus ou moins à l'orga, genre obligation tous les soirs de rester au bar... bon, j'avoue que j'ai pris quand même un peu de plaisir certains soirs, et j'ai eu la chance aussi de rencontrer des gens sympas dont une personne qui est devenue une amie proche depuis. (je vois déjà les pervers, non pas dans ce sens... pfff...)
Mais tout ça au final, c'est rien bien sûr, là où la galère s'est vraiment installée, c'est point de vue état de santé... j'ai commencé tranquille avec la classique tourista... bon appétit... hem... c'en est suivi un état grippal qui en fin de compte était "juste" une très grosse angine (ouais en plein été et en Tunisie, faut le faire, et elle était hyper carabinée) ... tout ça en l'espace de 2 semaines... mouarfe... mais j'ai pas fini, suite à ça, bah forcément j'ai été plutôt déshydraté quoi... bim infection urinaire dont je ne me suis absolument pas rendu compte (c'est possible apparemment) et qui s'est aggravée en épididymite aiguë ou plus simplement inflammation aiguë de l'épididyme... (pour ceux qui savent pas ce qu'est l'épididyme, reprenez vos cours de bio du collège... pour les autres, vous imaginerez probablement la douleur que ça a été...)J'ai douillé grave... et bien entendu durant tout ce temps, ben je jouais (sauf les 2 soirs de souffrances avec l'épididymite, ils ont été sympas là... XD ... en même temps, j'avais du aller à l'hosto quoi et je prenais des médocs pour quasi toute la fin du mois).
A la fin du contrat, le groupe m'a proposé de rester jusqu'à la fin, autant vous dire que j'ai presque crié "NOOOOOONNNNNNN" XD

Mais bon, j'en garde quand même quelques bons souvenirs, et malheureusement une souffrance qui me suit depuis lors, parce que l'épididyme a morflé sévère... il m'arrive encore d'avoir mal sans rien faire du tout... vous pouvez envoyer vos dons si vous voulez XD

Ah merde, j'ai failli oublier, pour couronner ce plan galère, c'est sur cette période que mon ex (avec qui j'étais resté, va savoir pourquoi, plus de 6années) m'a trompé une énième fois et osait me demander si je la trompais pas quand je l'appelais... j'ai pas touché une seule nana du Club med, toujours été fidèle moi, et pourtant je peux vous assurer que ce club med où on était, c'était à la franche limite d'un baisodrome géant...(en même temps c'est spécifié club med adulte hein) et puis moi, en grand grand naïf et gentil que je suis, me rappelle encore d'une soirée terminée à l'aube sur la plage avec une fille très jolie et un autre type, et la nana qui nous propose de venir avec elle dans sa "case" ... moi qui pensais qu'on passait juste une soirée sympa à discuter (et c'était le cas jusqu'à ce moment), autant dire que ça m'a carrément choqué et suis parti en leur souhaitant de bien s'amuser... (et j'imagine que bon nombre de type auraient dit oui, bah pas moi...)

Bon allé, zou, roulèz et au suivant ;)
Tchô

Répondre

Revenir à « BlaBla »