Whisky/Whiskey

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Whisky/Whiskey

Message par Jazz »

Bonsoir.

J'aimerais savoir si sur le forum, certains son ammateurs de Whisky ou Whiskey ?

Personellement, j'aime beaucoup les Islay, mais depuis quelques temps je vais vers d'autres contrées... jusqu'en Irlande même...

Si certains partzgent cette passion...
:wink: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Whisky/Whiskey

Message par Ukko »

Ah, un topic qui va me plaire :D


J'ai quelques potes en Ecosse, et 2 membres de mon groupe sont écossais, de plus, mon paternel aime bien aussi donc:

Préférence nette pour les Ecossais, plutôt des Îles et des Highlands: Scapa, Talisker,...
Sinon, j'aime bien les tradtitionnels Glenfiddich (12 ans, 12 ans Caoran, 15 ans) Glen Deveron, Knockando, Cardhu, Laphroaig, Glenlivet, etc..

J'aime pas trop l'irlandais, d'autant qu'ils écrivent ca mal.. :twisted: :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Whisky/Whiskey

Message par Dargh »

ahhhhh .... un topic qui va bien me plaire egalement .

Bon , je suis au taf et je peux pas poster comme je le souhaiterais mais je ferais ça en rentrant .

Je commence a bien connaitre les ecossais et du coup je suis en train de me tourner vers d'autres contrees avec les whisky japonais qui sont tres bien reputes depuis une dizaine d'annees tel que celui-ci :
http://www.whisky.fr/produit-15643-yoic ... 10-yo.html

Elu meilleur whisky du monde 2 fois , ça m'intrigue , d'autant plus que j'ai eu des echos tres favorables a celui-ci en particulier ... faut vraiment que je le teste :cocktail:

Par contre , a 59 roros la bouteille , faut etre motive pour taper dans cette categorie mais je le suis :mrgreen:

Je vous tiendrais au jus quand j'aurai tester tout ça ..

Si vous connaissez pas le site " zhisky.fr " je vous conseille d'y jeter un oeil et vous allez pleurez sur le prix de certains whisky hors d'age et surtout hors de prix , genre 14000 euros pour 2 bouteilles :lol: ... le genre de truc inaccessible pour 99,9% des gens quoi ^^

Le dernier whisky en date qui m'a litteralement scotché est un MaCallan special edition vielli dans 3 futs disctincts : pas tres cher , assez rare car j'en ai pas retrouve depuis et juste sublime ... une vraie petite merveille .
Jamais reussi a remettre la main sur une autre bouteille et ça me fout carrement les boules :| ( boite vert-cyan assez claire , vieilli dans 3 futs ).
Je me demande si c'etait pas une edition limitee :cry: ....

Avatar de l’utilisateur
mäns
Sound check...
Messages : 155
Inscription : jeu. 1 janv. 2009, 19:52
Localisation : Elsäss

Re: Whisky/Whiskey

Message par mäns »

Mon dernier coup de coeur springbank 12Y Cask strengh.
Sinon assez fan de Bruichladdich, ils sortent vraiment de bon produit ces derniers temps.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Whisky/Whiskey

Message par Ukko »

On devrait mettre les prix entre parenthèses, pour se donner une idée :)

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Whisky/Whiskey

Message par Jazz »

mäns a écrit :Mon dernier coup de coeur springbank 12Y Cask strengh.
La dernière distillerie qui récolte ses céréales et qui disposent de ses propres aires de maltage (les autres sous traitent cette étape et entament le processus de fabrication à partir du wash).

Moi, mes coups de coeur pour le moment:

Laphroaig 10y Cask Strength, ce n'est pas le 10y qu'on trouve en étui blanc, mais celui qui a un trait rouge, dit aussi Red Label, un 10y qui est, selon moi, supérieur au 16y
Ardbeg
Talisker (le côté iodé et poivré est superbe, pas très cher pour un très bon Single Malt)
Lagavulin 16y
knappogue castle (un irlandais, très fin, distillé 3 fois élevé en fût de bourbon -> Belle surprise qui change des tourbés)
springbank
Glenfarclas sherry cask

Mes déceptions (il faut en parler aussi... mais ça c'est uniquement question de goût) :cocktail:

Knockando 16y
Cardu (utilisé dans beaucoup de Blend)
Glenfiddich

Je m'intéresse également au Japonnais, j'en ai lu beaucoup de bien, à goûter donc dès que possible ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Whisky/Whiskey

Message par vavou »

bon je n'y connais pour ainsi dire rien mais je garde un très bon souvenir du
Lagavulin, ju'ai gouté ça il y a lontemps chez un pote amateur de whisky.
et bien sûr j'aime bien le Cardu .
et le Glenfiddich aussi même si je le trouve le glen un peu trop rapide en bouche, et un peu trop fluide aussi .
sinon dans le genre populaire et pas cher j'aime bien le Tulamor whisky Irlandais dont je garde un très bon souvenir de vacances

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Whisky/Whiskey

Message par Dargh »

Sinon , les whisky que je peux boire n'importe quand , n'importe ou , et avec toujours un grand plaisir , c'est un Oban ( 14 ans ) ou un Cragganmore .

J'ai eu l'occasion de gouter le Oban 1992 et c'est une pure merveille ( certainement un des meilleurs whisky que j'ai pu gouter ).

les quelques sympas que j'ai pu deguster aussi :

- Caol Ila ( assez " iode " mais vraiment sympa - une fois , on a plié une bouteille à 2 avec mon gratteux la veille de son entretien et il a eu le boulot du 1er coup ... il devait être sacrément destressé je suppose :mrgreen: )
- Balblair ( jolie bouteille ^^ )
- Glenmorangie
- Glenrothes ( j'aime beaucoup celui-ci )

Je suis toujours en recherche de nouveautées mais je fais attention à mes dépenses car ça peut tres vite devenir un gouffre à fric :mrgreen:

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Re: Whisky/Whiskey

Message par doubledrums »

Messieurs,je suis sidéré par vos connaissances whiskinex :cocktail: :D :D je voulais simplement apporter ma bouteille à lait dit fils :D JE HAIS CE BREVAGE DE MERDE,CAR RIEN QUE L'ODEUR ME DONNE ENVIE DE GERBER :chouille: perso je préfère l'eau plate :) surtout en mer,allez!!!je rigole les gars,en ce qui concerne le whisky,effectivement je ne supporte pas,c'est ainsi et voir pas autrement,mais quand je vois comment vous en parler,je me rend compte combien je dois rater<quelque chose>en tout cas je lève mon verre à tous les buveurs ou non de whisky avec mon modeste Don Pérignon 1983(pas le meilleur mais bon) :D :D

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Whisky/Whiskey

Message par John Steed »

Image

Un coup de coeur pour le Nikka From the Barrel ( 51 degrés :twisted: ) à boire plutôt en digestif.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Whisky/Whiskey

Message par Ukko »

Du nouveau aussi chez moi, même si c'est loin d'être le plus rare j'ai beaucoup aimé l'Ardbeg en 10 et 12 ans :)



Quelqu'un connaît le Scapa 16 ans ?

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Whisky/Whiskey

Message par Jazz »

Heikki a écrit :Du nouveau aussi chez moi, même si c'est loin d'être le plus rare j'ai beaucoup aimé l'Ardbeg en 10 et 12 ans :)
:+1!: :+1!: :+1!:


Heikki a écrit : Quelqu'un connaît le Scapa 16 ans ?
Nope....

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Whisky/Whiskey

Message par Nogard »

Le whisk(e)y c'est tout bon! Il y a des nectars ici et là qui valent le détour... Mon père grand amateur de Whisk(e)y, et qui a fait quelques déplacements en Irlande et Écosse m'a fait gouter quelques merveilles que j'éviterais de citer par peur d'écorcher les noms!..

J'ai une préférence pour le "pur malt"!

Sinon j'aime spécialement le Cardhu!..

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Whisky/Whiskey

Message par Ukko »

Ça y est, je sais ce que je veux pour Noyel:

Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Whisky/Whiskey

Message par boomfred »

Talisker : c'est le surnom de mon bassiste/chanteur, et ami accessoirement.
Je ne suis pas un grand connaisseur mais je préfère le Bushmill's, qui est le péché mignon de mon autre cordiste d'ami.
En général, on se réconcilie autour d'un bon vieux Jack.

Répondre

Revenir à « BlaBla »