Bonjour, cette automne je compte essayer de tourner des baguette de batteries comme j'ai tourné se porte plume :
Sauriez vous quels types de bois utiliser ?
Tournage sur bois
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- johok
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- franfran
- En plein show
- Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Re: Tournage sur bois
Habituellement les baguettes sont faites en Hickory, un sapin canadien très dense.
J'ai un oncle qui fait du tournage sur bois aussi il m'avait fait quelques baguettes mais les résultats n'étaient pas terrible bien qu'il ait utilisé les bois les plus denses qu'il avait en stock parmi les nombreuses essences à sa disposition.
Tout ça pour dire que ce n'est a priori pas évident de trouver du bois adapté
J'ai un oncle qui fait du tournage sur bois aussi il m'avait fait quelques baguettes mais les résultats n'étaient pas terrible bien qu'il ait utilisé les bois les plus denses qu'il avait en stock parmi les nombreuses essences à sa disposition.
Tout ça pour dire que ce n'est a priori pas évident de trouver du bois adapté
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases
Ok merci de votre réponse 

- soft
- Conseil des sages
pour le "sapin canadien" je ne m'avancerais pas trop: le hickory est un noyer blanc hyperkosto pas si dense que ça, dont les fibres atténuent les vibrations. sinon tu as l'érable, sorte d' acacia canadien, et le chêne japonais, sorte de hêtre suisse; tu as aussi le frêne, sorte de peuplier serbo-croate, et le hêtre, sorte de bambou guinéen. bon courage.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Merci pour ses exemples