Installer badge.

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Arthur33
Place ses micros
Messages : 93
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 juil. 2021, 19:24

Installer badge.

Message par Arthur33 »

Bonjour, ma Gretsch étant fini (enfin...!!!)

Je suis en train de faire les dernières finitions, notamment lui remettre ses badges stop sign qui lui avaient été enlevés.
J'ai tout, les badges, le oeillets, par contre aucune idée la procédure pour fixer ceux ci.
Si vous avez des idées...

Merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Installer badge.

Message par soft »

Arthur33 a écrit : dim. 16 oct. 2022, 07:54 Bonjour, ma Gretsch étant fini (enfin...!!!)

Je suis en train de faire les dernières finitions, notamment lui remettre ses badges stop sign qui lui avaient été enlevés.
J'ai tout, les badges, le oeillets, par contre aucune idée la procédure pour fixer ceux ci.
Si vous avez des idées...

Merci
rien de très compliqué: Le fils de Gerd avait pensé à toi, mais s'est empressé de ne plus répandre sa sagesse. dommage:

tu prends une vis métal à tête fraisée, du diamètre de l'oeillet, tu l'installes tête vers l'intérieur du fût, puis tu poses une rondelle à l'extérieur, puis l'écrou qui va bien, et tu visses gentiment, pour écarter l'oeillet. quand tu as éclaté l'oeillet, tu dévisses, puis tu poses une grosse bille de roulement là ou était la tête de la vis, et tu finis d'ouvrir toto avec un marteau, en tapouillant sur la bille. tu finis comme tu le sens en posant le fût sur l'oeillet et sur quelques épaisseurs de tissu, pour ne pas aplatir l'extérieur.
vala. bon bricolo

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Installer badge.

Message par Greybrother »

Le plus sur est - plutôt que d'attendre que la tête fraisée "éclate les bords"( + ou - n'importe comment ) :nop: ,
donne quatre/cinq petit coups de scie à métaux ( la + fine possible...sinon meuler une lame pour enlever l'avoyage... )en travers de l'envers du rivet de la profondeur de la partie sensée se rabattre...
c'est plus sur plus propre...( expérimenté !! :wink: )

tu peux aussi amorcer le "rabattage" soit en donnant un 'ti coup précis et prudent de marteau sur la t^te fraisée - soit à l'aide d'une douille de clef à cliquet de petit diamètre.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »