Maracasse à grelots

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
johok
Sound check...
Messages : 119
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 août 2020, 08:56

Maracasse à grelots

Message par johok »

Bonjour, sachant que la partie fine du manche rentre dans la calebasse, que me conseilleriez vous pour coller qui fasse joint ?


Image

Avatar de l’utilisateur
johok
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 27 août 2020, 08:56

Re: Maracasse à grelots

Message par johok »

Bon ben colle à bois :


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Maracasse à grelots

Message par soft »

j'en ai aussi, en noix de coco, elles ont la même maladie. je serais toi je collerais d'abord à la colle à bois, simplement, puis je ferais un trou assez grand pour laisser passer les grelots, et par ce trou j'injecterais une bonne cuillérée à soupe d'époxy, pour former un bourrelet autour de l'insertion. une fois le bouzin sec et bien dur tu remets tes grelots et tu obtures avec de l'epoxy; tu fais un petit bouchon de guenille lié avec un fil, tu insères le bouchon, et tu le maintiens sous l'ouverture en scotchant le fil, puis tu poses ton epoxy qui ne coulera pas à l'intérieur. une fois que c'est sec tu coupes le fil à ras et tu passes un ch'ti coup de papier de verre sur cale, et c'est comme neuf, en mieux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
johok
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 27 août 2020, 08:56

Re: Maracasse à grelots

Message par johok »

Merci de ces conseil dont je tiens compte pour le prochaine, la j'avais déjà faits le trou et rentrer les grelots, puis j'ai finalement opté pour de la colle à bois :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Maracasse à grelots

Message par soft »

johok a écrit : mar. 22 févr. 2022, 14:22 j'ai finalement opté pour de la colle à bois :)
le problème c'est que ce n'est pas du bois mais une calebasse: c'est très léger et fragile, et il faut une base large bien collée pour que ça résiste. sinon ça va durer deux heures et il faudra recommencer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
johok
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 27 août 2020, 08:56

Re: Maracasse à grelots

Message par johok »

ok merci encore :)

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »