Restauration chromes

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prohte
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 17:25
Localisation : Poitiers

Restauration chromes

Message par Prohte »

Bonjour a tous.

Quel résultat je peux attendre d'une restauration de ces chromes ? (cliquez sur les miniatures pour agrandir)
Image
Image
Image

Une grosse séance de caresses manuelles armé de laine de fer suffirait pour retrouver une surface neuve ? Et quelle en est la durée de vie ? Il faut prévoir un vernis de protection pour que ça ne revienne pas ?
Merci de vos retours d'expérience :rock:
[quote="So What ?"]Bien sûr, il y a un "minimum requis", mais j'aime penser que l'addition des personnalités d'un groupe crée une alchimie qui peut être très supérieure à la valeur individuelle des instrumentistes.[/quote]
:arrow: Ouai !! Et ça m'arrange....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Restauration chromes

Message par soft »

ça va occuper tes vacances de Noël; Honnêtement j'ai vu bien pire; après le passage par la case "lave vaisselle", puis laine d'acier/ Belgom chrome, ça devrait déjà aller beaucoup mieux. Même si certains points comme les rivets risquent d'avoir un peu déchromé. Stratégiquement c'est l'état idéal: le vendeur ne peut pas contester que tout est rouillé et sent la déchèterie, d'où un prix de vente ras des pâquerettes; de ton côté c'est une bonne journée de taf, voire deux jours, et après: à toi Bercy.

j'ai dans un coin des images comparatives "avant/après" sur une barre de rack Gibraltar: c'est impressionnant. pas de vernis , mais du WD40: ce produit ( Water Displacement) a été conçu pour chasser l' eau lors des décollages de la fusée Saturn, et éviter que la formation de glace ne bloque les commandes et alourdisse l'engin. Si il te prenait envie d'aller jouer en orbite, ton kit serait protégé et il ne te resterait plus qu'à prendre une douche de WD40 avant d'enfiler ta combinaison spatiale.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Restauration chromes

Message par Mornagest »

Ça reste des piqûres et pas de la pelade complète de chrome. Effectivement, après nettoyage et traitement préventif, ça ne bougera plus, sauf si tu plonges ta quincaille dans l'eau de Camargue.

(en vrai, jamais stocker dans un endroit sans aération, surtout dans ton coin marécageux)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Restauration chromes

Message par soft »

Mornagest a écrit : mer. 8 déc. 2021, 13:12 (en vrai, jamais stocker dans un endroit sans aération, surtout dans ton coin marécageux)
j'ai acheté une 6,5" Asama à un gusse de Montpellier dont le hangar de répé flottait entre les chevaux sauvages, c'était à peine racontable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Prohte
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 17:25
Localisation : Poitiers

Re: Restauration chromes

Message par Prohte »

Le truc c'est que c'est sur une Gretsch Catalina club qu'on me propose à 500€ https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 860838.htm

Jaime beaucoup le côté opportuniste de Soft (moins l'idée de me décoller les orbites :lol: ) mais du coup j'ai pas l'impression qu'on soit sur un prix raz les pâquerettes...

Merci beaucoup pour les réponses en tous cas, ça va m'aider à négocier ou être un peu patient :cocktail:
[quote="So What ?"]Bien sûr, il y a un "minimum requis", mais j'aime penser que l'addition des personnalités d'un groupe crée une alchimie qui peut être très supérieure à la valeur individuelle des instrumentistes.[/quote]
:arrow: Ouai !! Et ça m'arrange....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Restauration chromes

Message par soft »

c'est à Niort, en plus !

elle a fumé le cochon d'inde, Anna; faut voir les cymbales, mais à ce prix là, en ce moment, et dans cet état, c'est beaucoup trop cher.

veux tu que j'aille la voir, pour lui casser le moral?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Prohte
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 17:25
Localisation : Poitiers

Re: Restauration chromes

Message par Prohte »

Si tu dois aller la voir il s'agit que je t'y emmène alors !!
Pour les cymbales a priori la gamme Zildjian au dessus des ZBT et ZXT mais pas persuadé que ça justifie le prix...

"Bon pack de cymbales et pas trop couteux.

Pack complet avec HH14/C16 et C18/R20 avec un alliage un peu plus renforcé en étain qui va donner une sonorité plus ronde et harmonique et moins agressive que les gammes ZBT et ZXT

Sonorité agréable et cohérente entre les différentes cymbales.

Essayé d'autres modèles ... se rapproche du son des Xs20 performance de SABIAN

Les moins : ce n'est pas encore des cymbales haut de gamme

Bon produit et à acheter si on veut des cymbales sans vendre un rein ...."


J'attends aussi des infos sur une Sonor qui semble une 2001 ? mais on sort du topic là !
[quote="So What ?"]Bien sûr, il y a un "minimum requis", mais j'aime penser que l'addition des personnalités d'un groupe crée une alchimie qui peut être très supérieure à la valeur individuelle des instrumentistes.[/quote]
:arrow: Ouai !! Et ça m'arrange....

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Restauration chromes

Message par Mornagest »

Laisse tomber ;) tu peux trouver mieux à ce prix-là. Et en bon état :D

Avatar de l’utilisateur
Prohte
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 17:25
Localisation : Poitiers

Re: Restauration chromes

Message par Prohte »

C'est noté, j'oublie !!!
[quote="So What ?"]Bien sûr, il y a un "minimum requis", mais j'aime penser que l'addition des personnalités d'un groupe crée une alchimie qui peut être très supérieure à la valeur individuelle des instrumentistes.[/quote]
:arrow: Ouai !! Et ça m'arrange....

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »