Petite question perçage

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
plumeau42600
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 22 oct. 2021, 10:50

Petite question perçage

Message par plumeau42600 »

bonjour a tous,

voila il y a quelques jours, on m'a conseillé de faire un trou dans ma grosse caisse pour que le son soit meilleur.
L'avez-vous déja fait ? Si oui, vous avec utilisé quoi ? Une perceuse ? Un cutter ? On m'a parlé de passer par un mec qui avait une perceuse sur colonne pour être sur d'avoir un trou fiable et précis.

je fais quoi ???
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Petite question perçage

Message par Mornagest »

Salut,

Tu parles de percer la peau de résonance de ta grosse caisse ? Parce que percer un fût, c'est plus embêtant si jamais le résultat ne te plaît pas...

Il me semble que Soft a essayé tout ce qui est humainement essayable pour percer des trous dans des peaux, et son verdict est la scie cloche.

Crashhh70
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 15 oct. 2021, 16:38

Re: Petite question perçage

Message par Crashhh70 »

Je déconseille aussi de percés direct le fût, à moins que tu cherches une décompression de fut légère avec une reso non percée sans rien mettre dans ta grosse caisse. Si tu as déjà une peau de reso percée au-delà de 7 " c'est comme si tu n'avais pas de peau de reso. Faut trouver le juste milieu et surtout savoir ce que tu cherches comme son au départ. Quel style tu veux jouer pour adapté deja les bonnes peaux, et ou pas une grosse décompression
C'est pas de ma faute! J'ai pas fait exprès !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Petite question perçage

Message par soft »

Mornagest a écrit : ven. 22 oct. 2021, 11:22

Il me semble que Soft a essayé tout ce qui est humainement essayable pour percer des trous dans des peaux, et son verdict est la scie cloche.
tu me fais une réputation, toi ! :nop: la meilleure façon c'est au perfo-burineur pneumatique: avec ça tu as un résultat parfait; believe me ! :roll:

je suis loin d'avoir tout essayé, entr-autres la boîte de conserve en folie qui a de nombreux followers. ma solution, parce que j'ai le matos kivabien, c'est le compas pointe sèche bien affûté: tu fais trois tours en appuyant juste ce qu'il faut, et tu n'a plus qu'à détacher la rondelle. avant je collais un CD au double face et je découpais tranquilou au cutter, ça marche aussi très bien, juste faut pas se rater en dérapant dans une bouffée de confiance mal placée.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Petite question perçage

Message par Mornagest »

Toutes mes confuses, j'ai dû confondre avec un autre ancien sage du fofo qui passe par la méthode des cloches tubulaires !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Petite question perçage

Message par soft »

Mornagest a écrit : ven. 22 oct. 2021, 14:09 Toutes mes confuses, j'ai dû confondre avec un autre ancien sage du fofo qui passe par la méthode des cloches tubulaires !
Je pense que c'est Carlos du brazil, mais pour ozoner la cymbale.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Petite question perçage

Message par Mornagest »

J'ai retrouvé le coupable : viewtopic.php?p=722585#p722585

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Petite question perçage

Message par soft »

Mornagest a écrit : ven. 22 oct. 2021, 17:19 J'ai retrouvé le coupable : viewtopic.php?p=722585#p722585
Aaaaargh !!! le Fanchig! toujours en avance sur son époque. :D
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Petite question perçage

Message par carlosdubrazil »

Je me suis mis à vivre dans l'oppulence la plus totale, j'ai acheté un O's cutter, trouvé sur Lbc à 5€.
Sinon oui, la scie cloche (trépan exactement) c'est pour les cymbales, mais c'est raide à mort.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Petite question perçage

Message par Mornagest »

Nanti !

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »