Le local du frappeur de peaux (ancien clapier à lapin)

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Le local du frappeur de peaux (ancien clapier à lapin)

Message par drumab »

Hello la Drummerie
ca faisait une éternité que je n'étais pas venu sur ce forum

J'ai décidé de rénover ma maisonnette de jardin pour en faire mon local de musique et ce afin de pratiquer la batterie électronique sans casser les oreilles de ma tribu.

Je vous partage les différentes étapes du projet, des fois que cela pourrait servir à quelqu'un qui entreprendrait une démarche similaire.

Cette maisonnette est constituée, à l'origine, de mur en pierre sur les 3 cotés, d'1 mur en parpaing sur le devant et d'un toit un tuile
A l'intérieur, il y a un sol brut avec au fond d'anciens clapiers à lapin.
La surface au sol est d'environ 2m de large sur 3m80 de profondeur avec une hauteur d'1m80 coté porte et 2m60 au fond. Pour passer la porte, je dois me baisser

La première phase des travaux :
- destruction du toit et de tous les éléments intérieurs
- surélévation des murs de chaque coté
- Pose d'une dalle béton de 10cm
- Fermeture des ouvrants
- agrandissement de la porte

Image


La deuxième phase des travaux :
- pose d'un toit en tôle (couleur tuile)
- pose de l'isolant polystyrène (l'objectif n'est pas d'isoler phoniquement mais thermiquement)

Image

Une fois tous les isolants muraux installés, la pièce fera 1m90 de large et 3m70 de profondeur et hauteur 2m coté porte et 3m coté fond.

La troisieme phase des travaux :
- électricité
- chauffage
- déco (ambiance gothique)


la BlackBox est prête

Image


Il m'aura fallu 1 mois de travaux (avec artisan) pour cette transformation.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le local du frappeur de peaux (ancien clapier à lapin)

Message par soft »

est-ce que tu peux nous jurer qu'aucun lapin n'a été maltraîté au cour de l'opération, ou coulé dans la dalle de béton ?

Belle réalisation; à toi les joies du bruit libre et sans entraves . un espace perso c'est vital (surtout pour un batteur)

10cm de chape pour même pas 8m²! les normes sont de plus en plus ridicules. le pire c'est que même si tu insistes pour avoir du 8cm /treillis soudé, les artisans refusent. dans les années 80 j'ai chapé toute ma baraque en 8cm et elle est encore debout.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: Le local du frappeur de peaux (ancien clapier à lapin)

Message par drumab »

soft a écrit : ven. 22 oct. 2021, 10:08 est-ce que tu peux nous jurer qu'aucun lapin n'a été maltraîté au cour de l'opération, ou coulé dans la dalle de béton ?

Belle réalisation; à toi les joies du bruit libre et sans entraves . un espace perso c'est vital (surtout pour un batteur)

10cm de chape pour même pas 8m²! les normes sont de plus en plus ridicules. le pire c'est que même si tu insistes pour avoir du 8cm /treillis soudé, les artisans refusent. dans les années 80 j'ai chapé toute ma baraque en 8cm et elle est encore debout.
Je te promet qu'aucun lapin n'a été enterré vivant :lol:


ils étaient tous déjà canés avant que j'achète la maison :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »