Recouvir une batterie Ocdp

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gumbeat
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 18 sept. 2021, 19:14

Recouvir une batterie Ocdp

Message par Gumbeat »

Bonjour! question un peu délicate, je vais essayer d'etre le plus clair possible!

J'ai en ma possession une Ocdp de 2002 (faite mains peu de temps avant qu'ils commencent à faire de la ***** chinoise vendue à prix d'or sur Reverb et autres site)
Bien qu'elle soit certainement unique aux vues du nombre de futs et des dimensions:

https://reverb.com/item/3309482-orange- ... undy-satin

Je commence à me lasser de sa finition, et je suis tombé amoureux de la "Saphir Fade over Tamo" des modèles hauts de gamme de chez Pearl..... je me doute que je pourrait pas avoir ce genre de finition sur du Keller....
j'arrive donc à ma question:
Est t-il possible de coller un ou plusieurs plis de Tamo sur mes futs afin d'avoir ce rendu? est ce qu'il y a un risque pour mes futs de dénaturer leur sons ? merci d'avance!
Pièces jointes
eb6a6bbba1424c89accebd068bd88493_th.jpg
eb6a6bbba1424c89accebd068bd88493_th.jpg (129.94 Kio) Consulté 509 fois
53574178_2140008266052262_7068222598080888832_n.jpg
53574178_2140008266052262_7068222598080888832_n.jpg (420.79 Kio) Consulté 509 fois

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Recouvir une batterie Ocdp

Message par R316 »

Bonjour,
Le plus gros obstacle restera le prix : je ne sais pas si cette finition est facile à trouver en wrap, mais recouvrir plusieurs fûts peut vite te coûter...le prix de la batterie !
Sans compter qu'il te faudra proprer tous les fûts auparavant, ce qui n'est pas infaisable, mais ça peut être fastidieux, surtout s'il reste des résidus de colle ou autre.

Gumbeat
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : sam. 18 sept. 2021, 19:14

Re: Recouvir une batterie Ocdp

Message par Gumbeat »

Bonjour! merci pour ta réponse! depuis j'ai contacté WEST Custom, le fabricant Français, ça complète leur réponse
J'ai trouvé un site qui en vend, mais oui ça a l'air d'etre vraiment le plus cher ^^'.... ça serait certainement une lourde opération, surtout pour des futs faits mains qui sont pas 100% cylindrique, risque de bulles lors du passage dans les moules (les mots de WEST custom)

Faudrait que je trouve du Tamo de l'épaisseur d'un Rhodoide, mais à mon avis c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

Pour le prix que ça me couterait je m'y suis fais à l'idée, après j'ai payé cette batterie d'occasion, 3 fois moins chère que des kits customs neuf de la meme marque, et je pense que ça sera ma derniere batterie, alors autant la chouchouter mais sans trop lui faire bobo :P

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Recouvir une batterie Ocdp

Message par Valefor »

Si Tu comptes faire toi même la finition il faut compter le prix des teintes, vernis, polish, Papier de verre etc également, puis l'expertise pour réussir une telle finition. Le placage est généralement 0.6 mm, 0.3 au Japon.

Une solution moins belle, moins authentique mais sûrement plus simple et économique serais d'aller sur Bumwrap.com et de faire faire un rhodoïde custom de couleur et d'aspect similaires à la finition de la Pearl, je crois de mémoire que le prix n'est pas exorbitant, et placer un rhodo est beaucoup plus simple qu'un placage, même pas besoin de virer l'ancienne finition.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »