Pearl Omar Hakim

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Louis61
Sound check...
Messages : 184
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Pearl Omar Hakim

Message par Louis61 »

Salut a tous ,

Alors j'ai resorti ma caisse claire Omar Hakim du placard .
Étant un peu resté au placard un petit moment j'ai voulu le redonner une jeunesse.

Après démontage de la peau de frappe , j'ai remarqué un micro creux sur un chanfrein.
Tellement micro que j'ai hésité à refaire faire.
Discutant avec mon frère qui est luthier violon, il me dit de lui envoyer.
Il a déjà refait des chanfreins pour des collègue a lui.


Première constatation , le fut n'est pas plan coté frappe il y a 2mm de différence , ma première question un fut peut il autant bouger ? Puis l'avoir acheté comme ça ?

2 ème truc, le plan du chanfrein est arrondi , un peu bombé de manière homogène.
Question : un chanfrein peut il se déformer comme cela ou est ce un type de chanfrein ?

J'aimerais remettre cette caisse comme à l'origine, du coup je cherche le plus d'informations possible.
Si vous avez quelques remarque me faire je suis preneur.
Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl Omar Hakim

Message par soft »

si ton creux ressemble à une indentation, tu rebouches à l'époxy, un chti coup de lime léger et c'est bon.

pour avoir plané quelques fûts, étonnament un fût tord, à moins que ce ne soit d'usine; j'ai plané récemment la Lud 6 plis de Vincent Sermonne, et ma rouge (80's): tous les fûts étaient tordus, pareil sur Asba ou Genista, dans ce cas il vaut mieux en profiter pour les remettre d'équerre, refaire un chanfrein à l'identique, et youpi.

méfi que sur le côté réso il est convenu de trouver un "snare bed", qui peut se présenter comme "bombé de manière homogène"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Pearl Omar Hakim

Message par Louis61 »

OK merci, apparemment le côté resonnance a l'air top , ce qui est bizarre si le fut tord ....
Du coup il ne referra pas le snare bed .

Et le plan du chanfrein légèrement bombe côté frappe , serait il normale ?
C'est une caractéristique existente ou un défaut du temps tu penses ? ( elle a bientôt 20 ans )

Merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl Omar Hakim

Message par soft »

je dirais défaut du temps; si elle sonne bien comme elle est, le plus mieux étant l'ennemi du moins mal, je dirais laisse la comme elle est; ce n'est pas orthodoxe, c'est tout.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Pearl Omar Hakim

Message par Louis61 »

OK merci.
Et bien elle ne sonne pas comme dans mon souvenir.

Et maintenant qu'elle est entre ses mains , il va le reprendre.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
goupil
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 8 oct. 2009, 11:48
Localisation : tout là-haut

Re: Pearl Omar Hakim

Message par goupil »

... vais certainement dire une connerie mais bon... y aurait pas eu défaut de montage à l'usine/contrôle qualité avec snare bed qui se retrouve côté frappe?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pearl Omar Hakim

Message par soft »

goupil a écrit : jeu. 10 juin 2021, 16:03 ... vais certainement dire une connerie mais bon... y aurait pas eu défaut de montage à l'usine/contrôle qualité avec snare bed qui se retrouve côté frappe?
quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on peut très bien l' envisager. Je vais sans doute radoter, mais les snare beds absolument pas dans l'axe sur les "round badge", les logos Sonor Signature posés une main (voire les deux) sur les oeilles, les coquilles Hilite un coup vers le haut, un coup vers le bas, les renfreins Ludwig et Orange à épaisseur modulable +- 4mm, les double peinturages pour vider les étagères chez Peavey, et on pourrait continuer.......
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
goupil
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 8 oct. 2009, 11:48
Localisation : tout là-haut

Re: Pearl Omar Hakim

Message par goupil »

quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait
Oué, c'est bien ce que je me disais... bon quoi qu'il arrive, c'est re-chanfreinage :?

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Pearl Omar Hakim

Message par Louis61 »

goupil a écrit : jeu. 10 juin 2021, 16:03 ... vais certainement dire une connerie mais bon... y aurait pas eu défaut de montage à l'usine/contrôle qualité avec snare bed qui se retrouve côté frappe?
Quand même pas.
Le snare bed est bien du côté du timbre , il est très marqué.
Le chanfrein côté frappe est bien à 45 degré sur tout le fut , juste le plan y est légèrement arrondi.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »