patinage artistique

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: patinage artistique

Message par soft »

vintage a écrit : ven. 23 avr. 2021, 08:16
J'ai déjà utilisé ce procédé d'ammoniaque (mais sans oignon) pour revieillir des cymbales, c'est assez bluffant...
Je te sais gré de ce "coming out" nécessaire quoi qu'un poil tardif.

Déjà quand tu vendais des épaves avec l'appellation "Giant beat 1923" ça m'avait intrigué, maintenant , au moins c'est clair.

c'est déjà plus tordu que les icôniques "cut series" auxquelles j'ai eu l'honneur de participer

merci pour ce rare moment de franchise
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: patinage artistique

Message par Olived »

C'est vraiment très beau cette Patine artistique. Monsieur Soft vous montez d'un grade sur l'echelle des cireurs de concombre. Blague à part c'est très beau. Et y'en a qui vendent ça 800 à 900 balles.
BRavooooo à vous Mister Soft
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: patinage artistique

Message par sTEEVE cANON »

J'ai déjà utilisé le même procédé, ammoniaque sous cloche pour vieillir du bois riche en tanin, ça te le fait remonter vite fait bien fait en deux deux, un procédé bien connu de certains antiquaires (en plus de celui de conserver les vieilles colles des assemblages ).
Bravo, elle est top, rat's juste ce qu'il faut, même si à titre perso, j'aurai bien sur laissé les oignons en place. :bellal'irish:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: patinage artistique

Message par soft »

sTEEVE cANON a écrit : ven. 23 avr. 2021, 17:39 j'aurai bien sur laissé les oignons en place. :bellal'irish:
j'avais prévu de les fixer mais à Leroy Merlin ils n'avaient plus de colle à oignons:

dévalisés, ils m'ont dit. à croire que depuis le confinement tout le monde se met à coller des oignons !

pauvres de nous !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: patinage artistique

Message par soft »

Olived a écrit : ven. 23 avr. 2021, 15:29 Monsieur Soft vous montez d'un grade sur l'echelle des cireurs de concombre. Blague à part c'est très beau. Et y'en a qui vendent ça 800 à 900 balles.
Pièces jointes
2_Concombre.jpg
2_Concombre.jpg (42.8 Kio) Consulté 527 fois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: patinage artistique

Message par vintage »

soft a écrit : ven. 23 avr. 2021, 12:48 Déjà quand tu vendais des épaves avec l'appellation "Giant beat 1923" ça m'avait intrigué, maintenant , au moins c'est clair.
des années que je rachète toutes les Camber, Pearl, Krut, et autres cymbales HDG que je trouve pour les maquiller et inonder le marché mondial de K Spizztanbul :twisted: mince, démasqué... :?

C'était une restauration de cymbale qui te rappellera des souvenirs ! Extrêment tâchée par je ne sais quel produit (une sorte de ciment) que je n'arrivais pas à ôter, du coup, aux grands maux... décapage du métal et création d'une patine... ça devrait te donner d'autres idées :wink:
cymb 1.jpg
cymb 2.jpg
cymb 3.jpg
cymb 4.jpg
cymb 5.jpg

HS Off et retour à ton projet : prochain défi, la reproduction d'une BB 20s engraved by onion pattern :shock: :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: patinage artistique

Message par soft »

vintage a écrit : sam. 24 avr. 2021, 08:21

HS Off et retour à ton projet : prochain défi, la reproduction d'une BB 20s engraved by onion pattern :shock: :wink:
je reconnais bien là un modèle mis en vente chez Maxwell pour un peu moins de 3000$ comme une originale de Zutty Singleton. rien n'arrête l'honnête commerçant.

pour la gravure burin, il y a longtemps que j'aimerais faire bosser Hélène Nué, une artiste nantaise que je trouve exceptionnelle tant dans son dessin que dans sa technique, mais j'ai peur de l'addition.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: patinage artistique

Message par Alexandre »

C'est impressionnant ! C'est franchement à se demander d'où te viennent ces idées lugubres !?!
Chapeau !
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: patinage artistique

Message par soft »

Lugubre toi-même ! :mrgreen: je ne vois rien qui soit si triste ou funèbre là dedans :nop: . le funeste est dans l'oeil de celui qui regarde.

L'idée n'est pas de moi: j'ai googlé "patine laiton" et je suis tombé sur la chaîne d'une énervée qui a testé une multitude de patines sur des durées entre 15 mn et 100h; entre les radis, les herbes et le reste de riz sauce soja il y avait une patine oignon que j'ai trouvée bien rad. Comme j' adhère à la secte des adorateurs de l'oignon, que j'en ai toujours 5 kilos sous la main, et que pour 2€ le litre on peut se shooter à l'ammoniaque, je n'ai pas eu grands frais ni grand mérite.



la prochaine j'essaye avec du cassoulet et des clous de tapissier.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: patinage artistique

Message par boomfred »

« lugubre » : qui inspire la crainte la tristesse.

Quand on dit que ce sont les soignants les plus fous... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: patinage artistique

Message par Alexandre »

Ben, l'image des oignons pris dans ce magma informe...c'est l'impression que ça m'a donné....j'ai eu une pensée émue pour ces oignons :bellal'irish:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: patinage artistique

Message par soft »

Alexandre a écrit : dim. 25 avr. 2021, 10:09 Ben, l'image des oignons pris dans ce magma informe...c'est l'impression que ça m'a donné....j'ai eu une pensée émue pour ces oignons :bellal'irish:
Cette compassion t'honore. Si ça peut te rassurer, ces nobles morceaux de légumes se sont parés pour l'occasion d'un bleu Touareg profond évoquant l'esprit des farroush princes du désert. leur sacrifice n'aura pas été vain.
Pièces jointes
cheche-touareg-le-mode-emploi.jpg
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: patinage artistique

Message par wurly »

T'es un grand malade :lol: :old:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: patinage artistique

Message par soft »

wurly a écrit : lun. 26 avr. 2021, 00:10 T'es un grand malade :lol: :old:
I know, bro; I know.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: patinage artistique

Message par Barbabouk1 »

wurly a écrit : lun. 26 avr. 2021, 00:10 T'es un grand malade :lol: :old:
Je peux pas dire mieux! :lol: :lol:

Les dangers de l'oisiveté et d'internet :wink:
En tout cas le résultat est vraiment surprenant, même si c'est un peu sombre et fait un peu art moderne.

Sinon, j'aime bien l'essai de la petite dame avec les radis rouges :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »