Jouer en appartement (grosse caisse)

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Zarmo
Sound check...
Messages : 148
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Jouer en appartement (grosse caisse)

Message par Zarmo »

Salut à tous,

Compte tenu du couvre feu à 20h00, je n'ai plus trop la possibilité de jouer dans mon local en semaine.
Je souhaite donc optimiser cette nouvelle plage horaire et le temps pour travailler la grosse caisse mais je vis en appartement.
Actuellement je dispose d'un pad monté sur pied de caisse claire et d'un tom de 10 recouvert d'une serviette, et je peux bosser plein de plans sans que ça gêne les voisins.
En rajoutant le kick, je pourrais élargir les horizons... :wink:

J'hésite donc entre 2 formules:
- le pad de grosse caisse ou pad de batterie électronique (mais c'est très couteux)
- ou le système Jungle Adapter de PEARL monté sur un tom basse de 14" avec une batte adaptée et avec peau maillée.

Quid de la peau maillée, laquelle me conseillez-vous en terme de confort, sensation et surtout générant le moins de volume?
Et enfin est-ce que les cymbales "low volume" sont efficaces en appartement?

Merci pour vos réponses. :D :D

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Jouer en apparatement (grosse caisse)

Message par R316 »

J'ai pratiqué la batterie électronique en appart : j'ai eu la visite des gendarmes (en pleine journée d'ailleurs).

Si tu prends un pad GC de batterie électronique, tu vas te heurter au pb de bruit solidien (qui se propage par le sol/murs de ton appart à ceux des voisins)... et au bruit généré par l'impact de la batte sur le pad.
Paradoxalement, ça fait un raffut du tonnerre. Tout dépend ensuite de l'isolation phonique de ton appart et de celui de tes voisins et de leur tolérance au bruit.

Tu peux par contre essayer avec un oreiller contre un mur : c'est sur, le rebond est pas top, mais pour bosser c'est pas si horrible que ça.

Les peaux maillées c'est effectivement sympa en terme de sensation et de mémoire en terme de bruit c'est très acceptable.

Peux pas t'aider sur le reste, j'ai point testé.

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: Jouer en apparatement (grosse caisse)

Message par Zarmo »

R316 a écrit : ven. 11 déc. 2020, 15:26
Peux pas t'aider sur le reste, j'ai point testé.
Merci pour ton retour.
Oui c'est ce que je pensais je vais écarter le pad.

Je pense associer le Jungle set adapter de chez Pearl + ISS Tom + Half sound beater de chez Tama + peau maillée.

Mais avant d'investir (135€ environ), j'attends les retours de chacun à ce sujet.
Quant aux cymbales low volume, c'est hors de prix pour travailler à faible volume.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Jouer en appartement (grosse caisse)

Message par syleven2 »

Pour ce qui est des cymbales, tu as les kits millenium chez thomann ou la même chose chez musicstore...mais à 133 euros le kit Charley ride et 2 crash c'est imbattable même si ca reste trop cher quand on est à sec...

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: Jouer en appartement (grosse caisse)

Message par Zarmo »

syleven2 a écrit : ven. 11 déc. 2020, 17:12 Pour ce qui est des cymbales, tu as les kits millenium chez thomann ou la même chose chez musicstore...mais à 133 euros le kit Charley ride et 2 crash c'est imbattable même si ca reste trop cher quand on est à sec...
Merci ta réponse, finalement je vais rester sur le kick.

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Jouer en appartement (grosse caisse)

Message par Valefor »

Sur peaux maillée prévoit une batte en plastique/caoutchouc, les battes en feutre bouffent le maillage super vite.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »