Caisse claire de 16"

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Caisse claire de 16"

Message par Ukko »

Je l'ai grattée au racloir et à la grattoune verte de cuisine, c'est parti assez facilement

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire de 16"

Message par soft »

c'est de la série GPR d'avant 2009 qu'il faut se méfier: comme signe visible: les rivets qui tiennent le capitonnage sont rouillés.
les "batches" incriminés sont la production 2007/2008; La série GPR a été arrêtée en 2009, et une partie des GPR est inoffensive.

j'ai eu il y a peu le même souci avec un étui de cymbales genre "Le Blond": le capitonnage était collé à la grosse louche; j'en ai eu la peau à la spatule et à l'acétone. rien de catastrophique mais ça ne part pas tout seul non plus.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: Caisse claire de 16"

Message par lenainfou »

soft a écrit : ven. 9 avr. 2021, 09:24 j'en ai eu la peau à la spatule et à l'acétone. rien de catastrophique mais ça ne part pas tout seul non plus.

Voilà j'ai eu les mêmes... Acétone, spatule, cutter à plat, laine d'acier... Gros challenge !

Ukko, le coup des trous c'est pour éviter toute forme de "condensation" ou rouille à l'intérieur ? Tu les as placés où sur l'étui ?
Ah bon ?!

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Caisse claire de 16"

Message par Ukko »

Je les ai fait sur la partie du dessus, autour de la poignée et également au bas du "cercle", juste vers la base de la caisse. J'ai fait des trous de 6 mm, histoire d'avoir une façon d'égaliser l'humidité et la température entre l'extérieur et l'intérieur de la caisse.

Nota: par contre je ne garantis absolument pas que ce soit efficace ou utile, je me suis dit que ça pouvait fonctionner mais par précaution je n'utilise ces caisses que pour le transport et jamais pour le stockage.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »